Finale des Jeux Méditerranéens
Loader

Finale des Jeux Méditerranéens

Démarré par jimbelay, 02 Juillet 2013, 16:27

jimbelay Le 02 Juillet 2013, 16:27 Dernière édition: 02 Juillet 2013, 16:28 par jimbelay
Bonjour à tous,

Je souhaitais avoir l'avis de certains sur le comportement des joueurs suivants: Brice Leverdez et Pablo Abian lors de la finale des Jeux Méditerranéens.

Sans parler de regarder le match en entier, juste les 3 dernières minutes qui inclut les moments suivants:
- Brice Leverdez qui s'entête à vouloir changer le volant et perd des points en se fixant là dessus
- L'arbitre qui ne souhaite pas voir Brice Leverdez s'éponger la main alors que ça fait 2-3 fois qu'il lui demande
- Pablo Abian qui jette la raquette de rage dans le panier à la fin du match

Je comprends la tension, l'enjeu, le stress qui peuventt régner dans un tel match mais là je sais pas, je suis un peu "dépassé" par les attitudes mentionnées ci-avant qui pour moi sont anti-sportives!

Lien de la vidéo: http://akdenizoyunlari.web.tv/video/ei0g0iuutog

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"

Salut, comme toi j'ai trouvé que le comportement du joueur espagnol était inadmissible. Les fait de frapper sa raquette au sol et de la lancer dans le panier n'est pas vraiment ferplay :(

Pour ma part j'ai du mal à voir l'enjeux de ces jeux méditerranéens du moins en simple homme...
Pas de joueurs connus si ce n'est les deux finalistes dont le niveau international est faible voir  quasi inexistant (superseries?).

Bon Brice a effectivement tenu son rang de TDS1 bravo, mais qu'a t'il gagné? De l’expérience? Non il a éclaté tous ses adversaires...  Peut-être de l'argent alors...
A la fin il cri fort et se met à genoux... Assez exagéré pour moi vu l'enjeux.

Donc si quelqu'un peut m’éclairer sur l'enjeux de ces 1er jeux... Merci.

C'est un compétiteur il veut gagner c'est tout! La dernière fois qu'il se sont joué c'était très serré gagné en deux set était un soulagement pour lui.
C'est le titre de champion Med est important vu que l'on à rien dans les compétitions européen majeur à cause des danois et des britanniques. Il gagne un titre pour la france ce qui n'est pas rien pour lui et même pour tous joueur français.

Si je me trompe pas c'est un moment historique dans le badminton français, cependant je suis du même avis que boba je trouve que Brice exprime un peu trop sa joie, de plus, il s'énerve beaucoup à 20-20 sur le volant et comme le dit jimbelay il se focalise trop dessus et donne le point suivant...
Enfin bref pour moi les attitudes des 2 joueurs ne sont pas très exemplaires.

Moment historique oui. Après, l'attitude est un peu trop "guerrière" à mon goût... J'aurais sans doute préféré le voir sauter, courir dans les bras de son entraîneur et pourquoi pas pleurer? Mais là, se jeter, montrer ses deux poings, les éclairs dans les yeux et regarder son adversaire avec ces yeux là... vraiment j'y adhère à moitié. Et je trouve que l'arbitre a été incompétent sur ce match. Voilà ça c'est dit!

D'après moi il se met pas a genoux devant son adversaire mais plutot devant son clan ( les français ).
Quand Lin Dan cour torse nu dans la salle après son titre olympique c'est exemplaire?
Personnelement je comprend la réaction des deux joueurs car chacun pouvait rentre dans l'histoire de leur pays en badminton. Leur réaction n'est pas aussi demesuré que certains joueurs de tennis ou de d'autre sport individuelle.
On devrait se réjouir de ce resultat au lieu de commenté son attitude.

L'attitude de Lin Dan et celle de Brice Leverdez sont différentes. Lin Dan déborde joie alors que je trouve que Brice déborde de... haine. Oui, en effet il se met devant son clan, oui je l'applaudis d'avoir gagné mais non je ne soutiens pas son attitude des 3 dernières minutes. Cela se joue sur 2-3 gestes mais ça suffit et c'est déjà trop.

De manière identique, regarde Mathieu Lo Ying Ping qui jette sa raquette par terre au moment de la victoire... Il serait resté sur sa danse de la victoire et son petit pas de dans gangnam style, ça aurait été frais et respirant de joie. Du Lo Ying Ping tout craché quoi. Le jet de raquette est venu se rajouter par dessus tout ça. Dommage.

Ces deux joueurs français choisissent l'un de mettre le volant dans le filet à 20-20 tel un gamin pas content, la manière dont il donne le volant à Pablo "tiens ramasse ton déchet", et l'autre de jetter sa raquette. Alors oui, je préfère Lin Dan qui déchire son t shirt et court pour un bain de foule et serrer son coach.

Je suis plutôt d'accord avec tchepou, réjouissons-nous !
Il a ajouté un titre à son palmarès, et ce n'est pas un titre individuel comme un SuperSeries ou un Open quleconque.
Pablo Abian est par ailleurs un adversaire redoutable, et le fait de le battre n'est pas une performance anodine.
La tension présente en fin de match peut également expliquer en partie ce cri de joie (mention spéciale à l'arbitre pour avoir contribué à cette tension de fin de match). Ne nous est-il jamais arrivé, à nous pauvres compétiteurs départementaux ou régionaux, de lâcher un cri à la fin d'un match tendu ?

Yonex Duora 8XP

Oui tchepou, Lin dan part courir torse nu dans la seul mais l'enjeux?!!! les JO c'est tout simplement énorme et il rassemble tous les meilleurs joueurs de chaque pays sur terre !!!

De plus quand LD court et se met torse nu il ne fait pas ça devant son adversaire, il éprouve simplement de la joie en lui et non de la demi haine contre LCW pas comme Brice a fait devant Pablo....

Bref ce que je veux dire c'est que si ça avait été une superserie ou les JO j'aurais rien dit mais la face à l'enjeux sa réaction est démesuré... C'est pas genre 30/29 au 3 éme sets lol

Je comprend pas l'utiité d'analysé chaque geste et chaque reaction des joueurs français? Ils sont humains!!

[at]jimbelay J'ai l'impression que tu veux absolument trouvé des choses à reproché au français, mais regarde tous les autres joueurs, il se comporte tous de la même manière.  Pourquoi et comment tu peut insinuer que  à 20-20 ils choisissent de mettre le volant dans le filet? C'est vrai que à ce moment là leut but n'était pas de marquer le point mais d'envoyer le volant dans le filet
Et pour les jets de raquette, une raquette pèse moins de 100g c'est léger donc on peut la lancer facile.
Pour brice les jeux Med c'est un peu comme les JO pour LD. Cela surement le titre le plus important de sa carrière donc pour moi les réactions peuvent être exagérer.

Perso on s'en fiche de l'attitude. L'important c'est de gagner , meme si c'est un titre sans valeur.

Tu oublis qu'il est semi-pro et que il gagne sa vie avec le bad, alors le fair play....

Sinon faut aller jouer au billes ...!

perso pour moi l'attitude est importante sur le terrain c'est une question de respect, ce que je reproche à Brice c'est le fait qu'à chaque point gagné il lève son poing en direction de l'adversaire, après le fait qu'il soit déterminer est une grande qualité mais il montre un peu trop ses émotions à mon goût...

plus tu représsente quelque chose ou quelqu'un, plus ton attitude est importante.
Si les gamins voient des champions se comporter de façon discutable, il le feront sans ménagement lors de leur match, et ils n'ont pas besoin de ça....

Ce qui m'impréssionne quand je vois un match entre LCW et LD, c'est le respect entre les deux joueurs et la qualité de "rendu" de volant : il s'applique à le faire bien, il nele font pas par dépit :
Citation de: Jimberlay"tiens ramasse ton déchet"
.

Donc oui, les joueurs leaders doivent soigner leur image sur le terrain, comme nous nous devons de le faire encore plus qu'un autre quand nous sommes entraineur dans un club.

J'ai l'impression que vous découvrez l'attitude de Brice durant ce match. Il a toujours eu ce comportement pendant ces matchs, vous voyez le mal que quand cela vous arrange.
C'est du haut niveau, le but est de prendre l'avantage psychologiquement sur son adversaire et lui mettre la pression en serrant le poing est une façon comme une autre.  il montre sa détermination à son adversaire pour l'intimidé.
On peut pas le comparer avec LCW et LD qui sont des vieux briscard habitué à jouer des finales et brice qui fait sa première final importante.
En plus on regarde que un match mais on ne sait pas l'historique des deux joueurs dans d'autre confrontation.
L'exemple pour les jeunes? Les jeunes joueurs lambda ne verront que un français qui a gagné un tournoi et les  jeunes joueurs de haut niveau trouveront ça normal donc son image durant n'a rien de choquant.