Finale des Jeux Méditerranéens - Page 2
Loader

Finale des Jeux Méditerranéens

Démarré par jimbelay, 02 Juillet 2013, 16:27

A la fin du match lors des derniers points on voit Brice qui pète un peu un câble sur le volant et le pousse vers le 2nd arbitre pour obliger l'espagnol à changer le volant, la ya une mauvaise attitude c'est sur il a la pression du match mais bon ça excuse pas tout...

Citation de:  lalayoyoPerso on s'en fiche de l'attitude. L'important c'est de gagner , meme si c'est un titre sans valeur.

Tu oublis qu'il est semi-pro et que il gagne sa vie avec le bad, alors le fair play....

Sinon faut aller jouer au billes ...!

C'est avec des idées pareil que l'on voit a tout va de jeunes sportifs qui ne respectent plus rien et sont plus bêtes que la moyenne...
Faire des sportifs absolument des modeles qui n'ont pas droit a l'erreur et devrait etre parfait est aussi débile mais on ets en droit de leur demander d'avoir une image correct au moins dans la prtique de leur sport, on le doit a notre niveau deja donc eux c'est encore plus vrai etant donné qu'il renvoit une image au grand public, notemment les jeunes.

Aprés l'attitude un peu agressive dans le bon sens du terme ça me derange pas car ça fait partie de la compétition, de la gagne, ce que j'ai pas aimé c'est plus le jet de raquette de Abian perso même si je peux comprendre la frustration.

Citation de:  manathan31A la fin du match lors des derniers points on voit Brice qui pète un peu un câble sur le volant et le pousse vers le 2nd arbitre pour obliger l'espagnol à changer le volant, la ya une mauvaise attitude c'est sur il a la pression du match mais bon ça excuse pas tout...

en quoi c'est une mauvaise attitude de pousser l'autre à changer le volant ?

[at]sonny totalement d'accord avec toi mais pour moi dans ce match on voit juste deux compétiteur qui veulent absolument gagné.
Si il aurais fracassé sa raquette là on pourrai parler mais il la juste taper par terre et lancer.

Non mais aprés c'est pas la fin du monde, les joueurs se serre la main ainsi qu'au arbitres, c'est pas comme si ça partait en sucette je suis d'accord.
On chipotte pour pas grand chose.

Et pour revenir sur "l'agressivité" d'un joueur je pense même que c'est une bonne chose dans une certaine mesure, j'prendrai l'exemple d'un Axelsen que j'ai vu a Coubertin l'année derniére je l'ai trouvé particuliérement agressif dans sa façon d'etre dans le jeu et a chaque fois qu'il gagner le pts et j'ai trouvé ça plutot bien, il respecte l'adversaire mais il en impose sur le terrain et pour moi on manque un peu de ça parfois en france dans le bad comme dans d'autre sport.

et bien si l'arbitre et le joueur considèrent que ce n'est pas nécessaire de changer le volant Brice doit se soumettre à la décision de l'arbitre, ce n'est pas ce qu'il montre puisqu'il demande même pas à l'arbitre et persiste à vouloir changer le volant

Citation de:  lalayoyoPerso on s'en fiche de l'attitude. L'important c'est de gagner , meme si c'est un titre sans valeur.

Tu oublis qu'il est semi-pro et que il gagne sa vie avec le bad, alors le fair play....

Sinon faut aller jouer au billes ...!

Je suis sidéré même qu'il y ait une telle réponse... Ou alors c'est pour nous faire partir au quart de tour?

[at] tchepou: non je ne cherche pas à critiquer les joueurs français, je supporte les français mais là ils sont "critiquables". Je n'ai pas dit qu'il choisit de le mettre dans le filet mais qu'il a ce moment précis l'attitude d'un jeune qui vient de commencer le bad et ronchonne encore sur ce qui vient de se passer. Pour quelqu'un qui représente la France je trouve ça léger. Regarde les joueurs internationaux, comme tout le monde cite LD et LCW, regarde les et vois s'ils ont la même attitude que Brice Leverdez et Pablo Abian. Peut être que LD et LCW sur l'instant "bouillonnent" mais à l'extérieur il en ressort rien! Et même LD n'est pas intouchable, l'histoire où il avait voulu taper le coach de son adversaire...

Donc je m'attaque pas aux français en particulier, Pablo Abian est tout autant au delà des limites que Brice Leverdez!

Et trouver les jets de raquette anodin? "C'est 100g donc c'est léger"? Et parce que c'est léger Mathieu peut se permettre faire ça? Ou Pablo Abian? Alors que nous pauvres joueurs non internationaux, on nous demande et on nous rappelle lors des tournois de ne pas lever le poing, de ne pas jeter de raquettes et de ne pas crier?

Je suis trop vieux en fait, j'ai trop de respect pour mes adversaires, je vais aller me mettre au tricot et quand je serai sous tension je prendrai une infusion camomille menthe les jeunes,

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"

Faudra que tu me donnes la liste des tournois où tu n'as pas le droit de serrer le poing ou de crier sur les points (sans tomber dans la crise de nerfs non plus), parce qu'en 6 ans de compétitions je ne me rappelle pas avoir vu de réprimandes par rapport à des poings serrés ou des cris de joie ou de colère...
Leverdez est encore un jeune joueur international à mon sens, il n'a pas l'expérience psychologique de LCW, LD ou même Zwiebler.
Quant aux refus de l'arbitre, j'ai regardé une certaine quantité de matchs de haut niveau. Il est déjà rare que l'arbitre refuse le changement de volant à la première demande, alors je ne parle même pas du refus au bout de 2 demandes.
Yonex Duora 8XP

Les champions arrivent à se contenir mais pas les joueurs de "seconde zone", c'est une raison qui fait la différence.
Quand ta 100g dans les mains c'est facile à jeter ou a envoyer en l'air.
Brice et Abian sont des latins et cela se voit dans le comportement en comparaison au pays nordique qui montre moins leur émotion.

Les danois sont tout de même assez démonstratifs : Gade, Persson, Jorgensen, Baun, Axelsen (même si lui c'est plutôt sur le compte de la jeunesse).
Yonex Duora 8XP

Oui mais je rejoint tchepou dans son commentaire sur les pays nordique surtout les danois qui ont beaucoup plus de respect des régles etc... comparé au pays latin, tu le remarque trés vite en allant sur place.
Je suis aller a Copenhague en avril et tu voit trés peu de piéton traversé à l'arrache, ils attendent tous que le bonhomme passe au vert même si y'a pas de voitures, ils ont des pistes cyclable partout et tu vois pas de piétons dessus et vaut mieux d'ailleurs car sinon tu te fait pourrir par les cycliste, j'en ait fait les frais ^^
En une semaine je peux dire que j'ai entendu 1 seule fois une voiture klaxonné, c'est quand même différent dans la culture et le comportement par rapport au pays latin.
A peine rentré sur Paris la différence est flagrante, tout le monde passe a l'arrache, ça klaxonne dans tout les sens, les piétons et les cycliste respectent aucune régle..... vite faut que j'y retourne!!! ^^

Du coup ça se ressent aussi dans le sport et ailleurs. aprés ça les empeche pas d'etre demonstratif ça c'est autre chose.

Liste des tournois j'ai pas mais depuis en Ile de France j'ai droit  parfois à un petit speech des arbitres disant qu'ils ne toléreront plus les jets de raquettes, poings levés, cris etc... Après faut accompagner ces copains qui jouent a 8h pour avoir droit à ce speech.

Personnellement je suis pour et serait pas contre un peu plus de zèle de la part des arbitres. Surtout quand j'en vois certains qui crient ou cassent des raquettes et se récoltent un pauvre avertissement verbal.

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"