Qui a essayé? Yonex ZForce ou LI Ning Woods N90 II
Loader

Qui a essayé? Yonex ZForce ou LI Ning Woods N90 II

Démarré par leonardo, 28 Juin 2013, 16:05

Hello,
Je suis joueur confirmé, un jeu plutôt offensif,  je tape en double avec des Zslash (9) mais en simple avec des Voltric 80 (10).
Un imbécile de cordeur amateur m'a fissuré mes deux Voltric 80 sans que je le vois immédiatement, après quelques bois elles sont les deux fendues.
Bref, j'habite la campagne et les prêts raquettes se font en 24H, difficile pour moi d'essayer les nouvelles sorties.
Je souhaite changer pour de l'ultra rigide et j'hésite entre ces deux, trois.
Yonex Z Force et Li Ning Woods N90 II, voir plus proche de la Voltric 80 une Armortec 900.

Est-ce que quelq'un joue avec une de ces raquettes et peut m'en parler?
Merci!

En jeu, plus rigide que la z-force tu trouveras pas...!

Par contre je la trouvais bien plus agréable à jouer que la VT80.

Merci,
et une Armortec, est-ce que tu as essayé?
J'ai tapé avec la première Woods 90, elle me plaisait bien, elle était considérée comme ce qui se faisait de plus rigide.
Je vais être obligé d'acheter en ligne sans jamais avoir essayé, je voudrais pas dépenser 400 Euros pour découvrir avoir fait le mauvais choix.

Armortec est une technologie pas toute récente...:/.
La 900p est vraiment très très lourde en main! Dans le jeu il faut avoir le bras pour l'armer la bête...j'ai joué quelques temps avec une 900T, c'est très "metallique" comme sensation :-)

ayant une li ning je dois dire que j arrive pas vraiment a dompter la bete car il faut un bras digne de terminator pour tenir la longueur des echanges.

Raquettes:
3X Thruster F / Aerobite 13kg

2X AuraSpeed 90K / aerobite 13kg

shoes :
Yonex Comfort black / red

Confirmé pour toi veut dire quel niveau ..?

Oublies la 900P, bien trop ancienne et trop brute de décofrage, la VT80 est la plus polyvalente à mon sens de toutes celles dont tu fais la liste. La Z étant trop en tête pour être correctement jouée en double, et la N90 II n'étant pas la plus agréable à jouer.

kosiric Le 29 Juin 2013, 11:41 #6 Dernière édition: 29 Juin 2013, 11:41 par kosiric
J'avoue que je n'ai pas du tout accroche a la N90 II. Je prefere largement une MX80

Ca c'est sur la MX80 c'est du lourd, mais je la trouve moins rigide que les raquettes citées plus haut.

Citation de:  polo26Ca c'est sur la MX80 c'est du lourd, mais je la trouve moins rigide que les raquettes citées plus haut.

Je suis d'accord qu'elle est moins rigide mais elle est tellement mieux sur absolument tous les domaines qu'il n'y a pas comparaison possible ! Bon je sais, je suis un pro VICTOR a 400% :arf:

Victor à sortie de bonne raquette, le problème, c'est ou se les procurer ???

Si quelqu'un à une adresse de confiance en MP, je suis preneur :)

D'ailleurs, ou peut-on voir la gamme de raquette ? Car j'entends souvent parler de MX70, BS11 BS12 pour le double !

Un conseil ?

Kosiric va t'envoyer tout ça ;-).

Sinon le blog de Pat devrait pouvoir repondre à tes questions.

petit echange de mp fait et effectivement il faut aller faire un tour sur le blog de Pat

elle dechire la N90 II !!! enfin voila faut dire que je fais 2 a 3 seance de muscu par semaine depuis 8 ans .
mais franchement je la kiffe , c est sur qu on dirait une enclume mais quand ca part ca fait mal donc si tu n a pas un bon bras laisse tomber .
en meme temps je suis un adepte de Li Ning :))
LI NING N 90 II cordage Yonex BG 66 a 14 kg
LI NING N 50 II cordage yonex BG 66 a 13 kg
LI NING N 50 II cordage Yonex BG 66 a 14 kg
LI NING N 90 III cordage yonex BG 66 a 13 kg

Hello,
Une enclume...merci pour ça, c'est un peu ce que j'imaginais lire, tu confirmes donc.
Tout comme la ZForce j'imagines aussi !

J'ai pas vraiment de jeu, je suis pas du genre "fin" je tape comme un malade et ça passe:canon: , d'ou l'utilié d'une massue.

Et au filet qu'est-ce que ça donne:laser: , est-ce que sa rigidité permet d'être précis malgré son poids?
Je crois que c'est sur ce dernier critère que je vais me décider.

A quelle tension est-ce que tu joues, avec quel cordage?
Je suis overtime sur BG65 à 10...est-ce que ça le fait sur Li-Ning?
On m'a suggérer d'essayer BG66, mieux adapté à la puissance de la Woods II.

So long

Ok heu franchement 10 kg c est un peu léger , après tout dépend de ton niveau et ta tension habituel que tu mets .
Je suis anti BG 65 car j aime pas son touché et sa puissance , je joue avec du Li ning Ns95 a 13kg ! :) car c est sur que tu as un meilleur touché lorsque c est plus tendu !

Le BG66 ultimate je l ai bien aimé c est mon second cordage préféré surtout pour l accroche lors des slices et question puissance ça va c est pas mal du tout .

Par contre j ai mis du temps a m adapter a la raquette quand même , son poids en tête et sa rigidité me fatigué plus que d habitude comparé aux autres raquette mais avec le temps je suis arrivé a d'opter le monstre . Par contre si tu veux améliorer ton smash tu va kiffer ;)
LI NING N 90 II cordage Yonex BG 66 a 14 kg
LI NING N 50 II cordage yonex BG 66 a 13 kg
LI NING N 50 II cordage Yonex BG 66 a 14 kg
LI NING N 90 III cordage yonex BG 66 a 13 kg