Qui a essayé? Yonex ZForce ou LI Ning Woods N90 II - Page 2
Loader

Qui a essayé? Yonex ZForce ou LI Ning Woods N90 II

Démarré par leonardo, 28 Juin 2013, 16:05

Wazaaa, !! 13 !!, c'est hyper tendu.
Tu perds pas trop en puissance?
J'ai tendu une fois à 12, le cordage a tenu deux semaines avant de lâcher, bien que je joue facile deux heures par jour, c'est limite rapide d'usage.

Macache, t'es en ligue A pour taper sur un cordage comme ça?#supermans#

Tekyo est D2/C4/D2 selon sa fiche joueur...

Mais vu qu'il fait de la muscu, il doit avoir une très bonne puissance pour son niveau...
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

exact shugaryl mais bon la je passe C4 en simple j ai fait de bonne perf en C :)

apres le Ns 95 est bien a 13 kg mais hier j ai testé du BG 65 a 13.5 et j ai pas trop aimé le bruit est plus sec et ca part moins loin je trouve ! en meme temps j etais pas habitué a adidas lol

ben sincerement si tu descentre pas trop non ca va et puis je ne suis pas un petit gabarit , je connais un C2 qui tend a 14 :) .

le volant penetre moins dans le tamis de la raquette et part plus vite certes moins loins mais plus vite ce qui prend l adversaire à defaut :)

LI NING N 90 II cordage Yonex BG 66 a 14 kg
LI NING N 50 II cordage yonex BG 66 a 13 kg
LI NING N 50 II cordage Yonex BG 66 a 14 kg
LI NING N 90 III cordage yonex BG 66 a 13 kg

Bon, j'ai compris, mon BG65 c'est de la m.:mj:  et en dessous de 12 ça sert à rien d'avoir une rigide.
Je rame pour rien quoi:entrainement:

C4 ???? C'est quoi ce classement :reflechi:
J'imagine que c'est le classement français?
Combien de paliers avez-vous par section? D/C//B

Je joue en Suisse, on démarre à D3 -->D2 -->D1 -->C3 et ainsi de suite, jusqu'à B1 puis B1 élite, l'équivalent débutant ligue A qui permet de participer à des internationaux seconde catégorie.
Et en dernier la ligue A qui permet les tournois internationaux première catégorie.

ça se rapproche de la France ou pas?
Comment ça se répercute sur un classement pour des tournois internationaux?

Salut, moi j'ai une Z force limited edition en 4U (donc 5gr plus légère que les modèles vendus en France) et c'est vraiment une bonne raquette, pas trop exigeante (grace au fait qu'elle soit 4U je pense). Après je ne suis que D donc ce n'est pas ma raquette de choix, je la joue juste pour le fun, mais comme tekyo je fais 3/4 séances de muscu donc ça doit grandement aider ;)
Sinon c'est une très bonne raquette, grosse puissance, les smashs sont bien lourds, super précise au filet! La maniabilité n'est pas trop mal pour ce type de raquette, elle est bien aérodynamique. Bien sûr je parle pour la version 4U, vers laquelle tu devrais lorgner je pense

hooo suisse :))
en france il y a NC D4 D3 D2 D1 C4 ect.... jusqu a A1 et elite donc j ai un petit niveau regional on va dire .

apres chaqu un son truc pour le cordage mais j en ai beaucoup testé et celui ci j ai vraiment kiffer :)) avec le Bg66 .

psychopatric j aimerai bien la tester ta Z force lol :))

Bah écoute je la vendrai peut-être pour m'acheter une MX 60 ;)

C'est vrai, qu'on sent bien la différence entre une Z Force 4U et une 3U (même si la répartition des poids est assez linéaire, on peut chopper une 3U légère et une 4U lourde et on verra peu de différence).

Personnellement, je préfère la 4U (tout comme pour la V80)

[at]tekyo : je ne suis plus C mais B, j'ai progressé entre temps :)

Bref, je joue personnellement avec une Z-F à 14kg en BG55 (pas le choix les autres cassent trop vite..), ainsi qu'une N90 II qui traine dans mon sac et autant te dire que c'est quand même pas pareil... La N90 est quand même plus facile à jouer puisque moins lourde et moins rigide.
Puis faut être honnête, une raquette à partir d'un certain prix / qualité va demander une tension plus importante pour en tirer parti le plus possible.. Du coup ça devient doublement fatiguant, et c'est à mon sens plus important encore sur la Z-F par rapport à la N90 (principalement parce que sinon on perd le côté planche à pain de la Z-F et donc en efficacité), mais il faut en contre-partie une vitesse de bras plus importante...

Enfin voilà un petit résumé, après tu peux lorgner sur les version 4U comme dis psychopatrick qui seront effectivement moins lourdes. Après suite à ce que tu m'a dis en MP et ta progression je pense qu'il vaut mieux soit une 4U, soit la N90 mais pas la Z-Force (en 3U). :)

Bon c'est parti, je viens de commander la Z F 4U avec un BG66 à 12, on verra.
Merci à tous pour vos commentaire, c'est cool.
J'en ai pris qu'une quitte à en recommander une seconde plus tard, si je suis pas convaincu je ferai la girouette en passant sur la N90 II.

14 ???????
Je savais même pas qu'un cordage pouvait tenir cette tension! J'imaginais 13 comme un max.
Dois pas y avoir les même cordeurs entre la France et la Suisse.
J'avais demandé du 13 lorsque le cordeur m'avait fissuré ma V80 (c'était chez intersport Annemasse=#parking# ).
Alors que sur Suisse, quand j'avais demandé du 12 il avait sauté au plafond.
En plus sur les forum je lis que les big ten sont à 10, max 12
LCWei tapais sa ZF à 10.5, c'est dire...

Je vois qu'il y a des B.
Est-ce qu'on arrive à croiser le fer? :laser:
Z'êtes dans le brouillard et la pluie de la région Genevoise?

Apparemment, il existe un cordage Li-Ning qui est bien résistant mais qui reste assez sympa. Malheureusement je ne me rappelle plus de la référence. Faudra demander à FragMa ;)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

hoo kami ca farte a ce que je vois ;) bon ben mi saison j espere bien passer B et t'affronter ;) car je vais faire un stage à Bali dans 1 semaine et je compte bien ne pas m eterniser C ;)

LCW à 10,5, ça m'étonnerai fort, il tend plutôt à 14,5 je crois...
Et par exemple, Brice Leverdez tend à 16kg (pas sur que les raquettes fassent long feu par contre...)
3 APACS virtuoso Performance (lining AP62+ 11,5kg, lining n1 12kg)
XFeel Essential Aero+ ( ln01 12kg)
JS 10 ( bg80 11,5kg)
Kawasaki master M700 II (Ln01 11,5 kg)
Hb80R

[at]tekyo : on risque de se croiser je vais peut-être aller à Montpellier à partir de Septembre...

Lee Chong Wei tend aux alentours de 30 lbs ce qui donne 14kg environ, avec des variations selon où il joue, mais il ne tend pas excessivement effectivement... un connu pour tendre très fort était Hidayat avec 16,5-17 (quand il était à son top niveau).
Perso j'ai vu Leverdez jouer en Top12 à Aix et il a passé 6 cordages dans le match...

Citation de:  ClémentApparemment, il existe un cordage Li-Ning qui est bien résistant mais qui reste assez sympa. Malheureusement je ne me rappelle plus de la référence. Faudra demander à FragMa ;)

Franchement Clement , t as du bol je suis pas venu depuis des lustres et je tombe sur ton com . Je te redis ca dans 5 min mais de memoire c est le ns70. Edit ouais c est ca . String epais  qui claque plus ou moins comme un bg66 sharp de ce que j ai pu lire (jamais essaye perso achant que li ning est assez chaud a se procurer niveau cordage eneurope.)
-Victor Meteor MX JJS +AdiPowerPro 12,5kilos
-Mizuno Tetra Cross 300 2U + Zymax 62 11kilos
-Voltric Z Force 4U Heavy headed + Li Ning AccuPower 62 11,3kilos et Zymax62 12kilos
- Z-Slash + ng99 11,5 kilos
-Voltric 80 3U heavy headed + BG80 11kilos
- Voltric Z Force 3U heavy headed + c
NG99[at]12,5 kilos

-Yonex SHB92MX LTD

http://matosbad.blogspot.de/