Quand peut-on jouer avec une " en manche " ?
Loader

Quand peut-on jouer avec une " en manche " ?

Démarré par Colonial, 28 Juin 2013, 13:32

Salut , depuis que j'ai eu la Carlton VP Storm ( Semi-rig. et en manche ) je n'arrive pas à faire de smash puissante ou dégagement , le coach a dit qu'il fallait avoir de la puissance pour jouer avec ce genre de raquette .
Alors je voudrais savoir quand dans notre progression dans le bad on à la capacité de jouer avec sans être géné par le manque cruel de puissance ( mais qui offre une bonne  maniabilité ), cordée la raquette en BG80 pour plus de répulsion et ainsi comblé ce manque de puissance ?
Le dernier entraînement que j'a ifait avec la VP Storm j'ai du forcer un peu sur la puissance mais j'y arrive pas au final de faire d'assez bonne frappes avec cette raquette par rapport à la 700 FX qui lui me permet de faire de bonne frappes ou dégagements .

Donc quand est ce qu'on arrive à jouer sur du " en manche " ?
Artengo BR940 P ( BG65 , 10 kg )
Carlton Vapour Trail Storm ( X-ELERATE X67 , 10 kg )
Yonex Voltric 60 ( BG65, 11 kg )

Je dirais simplement que certains ne joueront jamais avec des raquettes en manche. C'est propre a chaque personne !

La raquette en manche a l'avantage de la maniabilité et la vitesse d'exécution. Ce genre de raquette est plus orientée pour le double qui nécessite une grande réactivité. Ce n'est donc pas une question de puissance ou de niveau. En simple, par exemple, rares sont les tops joueurs à utiliser des raquettes en manche.

et la VP Storm est particuliérment dure à jouer, presque rigide elle ne pardonne aucun retard et n'apporte pas plus de maniabilité qu'une NR600.

Sa je l'ai remarquer , elle pardonne pas sur les retard de plus que la renvoyer sera dure avec le manque de puissance qu'il y a dans cette raquette :s

Je me pose la question si j'ai fais un mauvais investissement dans la VP Storm ...:raison: :orage:

Hello,
pour reprendre les termes de mon partenaire qui vit grâce à sa boutique de matériel de Bad.....
Les "souples" et les "en manche", c'est pour les femmes.
Les souples leur permet d'avoir de la force en frappe.
Les en manche, destinées aux doubles (du coup automatiquement mauvais choix pour toi si tu joues en simple), sont censées apporter de la vitesse de rotation, et si comme tu le dis, tu rentres en compétition, c'est que tu as déjà le niveaux pour quitter cette caractéristique et passer a une "en tête" ou au minimum une neutre.
Essaye de jouer avec une en tête une heure non-stop, elle sont en général aussi très rigide et on se découvre un jeu qu'on ne se connaissait pas.
Ou, si après cette heure de jeu tu as mal au poignet, essaye une neutre comme une nanoray 9900 elles sont très polyvalentes, excellentes pour se forcer à faire progresser son jeu.
Good Luck

Citation de:  leonardoHello,
pour reprendre les termes de mon partenaire qui vit grâce à sa boutique de matériel de Bad.....
Les "souples" et les "en manche", c'est pour les femmes.

Vas dire ca a Brice Leverdez, il va aimer je pense ! J'ai juste envi de dire :lol: pour le coup !

J'ai pensé la même chose que toi Kosiric :gna:  !!!
Je vais peut-être la retester  si j'arrive vraiment bien à jouer avec , de plus elle est semi-rigide donc pas trop de problème que si c'était une rigide , je déteste les rigides sa me fais mal au poignets ... :s
Aux entraînements je fais un peu plus même plus de double que de simple et je peux dire que le double sa va j'aime un peu ( pour le moment ^^ )

Juste une question , le " en manche " il a pas quelque chose que les autre n'ont pas ? ( à part la maniabilité )

Citation de:  leonardoOu, si après cette heure de jeu tu as mal au poignet, essaye une neutre comme une nanoray 9900 elles sont très polyvalentes, excellentes pour se forcer à faire progresser son jeu.
Good Luck

Euh, as tu joue ce bout de bois ???

"Polyvalente" n'est pas du tout le terme que j'emploierais personnellement !

Tu à 14 ans! Il te faut une raquette facile à jouer ou tu peux avoir de la puissance et une raquette pas trop exigeante!
A mon avis il ne te faut pas une raquette semi rigide en manche et pas une VP Storm! Justement comme ton coach a dit tu n'as pas de puissance pour jouer avec ces raquettes
Je partirai sur une raquette en tête et souple voir semi rigide!
1 Victor Meteor X60 3U (Nanogy 95, 10,5kg)
1 Victor Meteor X60 4U (Nanogy 98, 10,5kg)
1 Li-Ning Turbocharging N9 TD (BG66UM, 10,5kg)

Citation de:  kosiric
Citation de:  leonardoOu, si après cette heure de jeu tu as mal au poignet, essaye une neutre comme une nanoray 9900 elles sont très polyvalentes, excellentes pour se forcer à faire progresser son jeu.
Good Luck

A part que j'ai eu un peu mal au muscle de l'avant bras ( les muscle du haut , les palmaires peut être ) surement parceque je me suis pas bien échauffer ... ( avec la raquette en manche  et pour les neutre  sa va y'a pas de problème . )

Je rejoins TOMTOM sur le fait qu'il te faut une raquette plus facile a jouer.

Tu peux aller sur du medium (legerement inferieur au semi rigide) avec un poids legerement prononce en tete.

La Xfeel essential GT le fait tres bien, d'ou le fait qu'on la considere polyvalente et facile a jouer.

Tu as egalement la AIRBLADE qui est pas mal du tout.

Apres, si tu veux de la puissance facile a pas cher, tu as la BABOLAT SATELITE SYNCHRO !

tomtom Le 28 Juin 2013, 17:18 #13 Dernière édition: 28 Juin 2013, 17:19 par tomtom
Citation de:  kosiricJe rejoins TOMTOM sur le fait qu'il te faut une raquette plus facile a jouer.

Tu peux aller sur du medium (legerement inferieur au semi rigide) avec un poids legerement prononce en tete.

La Xfeel essential GT le fait tres bien, d'ou le fait qu'on la considere polyvalente et facile a jouer.

Tu as egalement la AIRBLADE qui est pas mal du tout.

Apres, si tu veux de la puissance facile a pas cher, tu as la BABOLAT SATELITE SYNCHRO !

Tout est dit, +1
Il te faut une raquette facile à "dompter" et que tu pourras changer quand tu auras évolué!
1 Victor Meteor X60 3U (Nanogy 95, 10,5kg)
1 Victor Meteor X60 4U (Nanogy 98, 10,5kg)
1 Li-Ning Turbocharging N9 TD (BG66UM, 10,5kg)

Colonial Le 28 Juin 2013, 17:20 #14 Dernière édition: 28 Juin 2013, 17:26 par Colonial
J'ai posté en annonce la vente / éch de ma 700 FX , et on m'a proposé la VT70 , j'ai décliner l'offre mais je reviendrais peut-être sur ma décision après quelques conseilles .
La VT70 est-elle facile à jouer ? demande t'elle du bras ? ... m'irait elle pour moi ?

J'aime bien les semi-rigide ou souple peut-être , des raquettes facilement jouable quoi .