Quand peut-on jouer avec une " en manche " ? - Page 2
Loader

Quand peut-on jouer avec une " en manche " ?

Démarré par Colonial, 28 Juin 2013, 13:32

La Voltric 70, tu peux oublier ! J'adorais cette raquette mais son poids en tête très important a fini par me tuer le poignet !
À la limite si tu veux une Voltric, tu peux prendre la Voltric 60.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Oui Clément a raison mais je trouve la VT60 trop chères pour ce que c'est. Tu as des babolats (synchro ou autres) moins chères et tout aussi bien :)
1 Victor Meteor X60 3U (Nanogy 95, 10,5kg)
1 Victor Meteor X60 4U (Nanogy 98, 10,5kg)
1 Li-Ning Turbocharging N9 TD (BG66UM, 10,5kg)

Citation de:  tomtomTu à 14 ans! Il te faut une raquette facile à jouer ou tu peux avoir de la puissance et une raquette pas trop exigeante!

Je pense que ce n'est pas à prendre en compte, j'ai 14 ans, je pratique le bad depuis début 2013. Je n'ai pas un bras très musclé et je joue avec une NS5000 (En manche - Semi Rigide cordée en PT 66 à 11,5 Kg) et je n'ai pas de problèmes de puissance sur les smash et les dégagés. ;)

tomtom Le 28 Juin 2013, 22:28 #18 Dernière édition: 28 Juin 2013, 22:29 par tomtom
Je dis ca parce que il m'a déjà parlé de son jeu, et si tu lis le post depuis le début tu verras qu'il a des problèmes de puissance. Chaque personne a un physique différent et la je sais de quoi je parlais

Si je joue toujours avec la VP Storm sa ne peut que s'amélioré donc effacer mes lacune avec le manque de puissance ?
Artengo BR940 P ( BG65 , 10 kg )
Carlton Vapour Trail Storm ( X-ELERATE X67 , 10 kg )
Yonex Voltric 60 ( BG65, 11 kg )

Colonial, tu es encore un débutant. Il te faut une raquette facile et à jouer et assez puissante comme la Satelite 6.5 Synchro. C'est une bonne raquette pour acquérir les bases et ensuite tu pourras t'orienter vers des raquettes un peu plus exigeantes.
Prends toi cette raquette, joue et progresse avec l'année prochaine ;)

Et tu reviendras nous voir en nous disant : "Merci les gars, vos conseils sont tops, j'ai bien fait de les écouter" :yes:
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Oui Clément à tout à fait raison, tu ne peux pas progresser avec une raquette tellement pas adapté!

Citation de:  leonardoHello,
pour reprendre les termes de mon partenaire qui vit grâce à sa boutique de matériel de Bad.....
Les "souples" et les "en manche", c'est pour les femmes.

Les souples leur permet d'avoir de la force en frappe.
Les en manche, destinées aux doubles (du coup automatiquement mauvais choix pour toi si tu joues en simple), sont censées apporter de la vitesse de rotation, et si comme tu le dis, tu rentres en compétition, c'est que tu as déjà le niveaux pour quitter cette caractéristique et passer a une "en tête" ou au minimum une neutre.
Essaye de jouer avec une en tête une heure non-stop, elle sont en général aussi très rigide et on se découvre un jeu qu'on ne se connaissait pas.
Ou, si après cette heure de jeu tu as mal au poignet, essaye une neutre comme une nanoray 9900 elles sont très polyvalentes, excellentes pour se forcer à faire progresser son jeu.
Good Luck

Et ben, j'espère qu'il est bon commercial car avec ce genre de remarque, pas certain qu'il donne des bons conseils....

Comme dit plus haut, Brice Leverdez joue avec une raquette en manche et jusqu'à preuve du contraire, il est surtout joueur de simple...

nanospeed 9900 pas nanoray si jeune m'abuse. En t'exerçant en simple avec une raquette en manche,au bout de quelques mois avec le cordage approprié et pas trop de tension tu devrais avoir moins de soucis si tu joues en double. Et quand tu fais des doubles reste plutot devant en t'appliquant à ne faire qu'une poignée de dégagements de qualité par match pour ménager ton bras ( conseil de planqué:raison:  c'est ce que fais quand je joue avec ma blx recon) . A défaut d'avoir une raquette adaptée à toi autant t'adapter à ta raquette et profiter de ses qualités intresectes bzzzzz bzzz:#  

Citation de:  ClémentColonial, tu es encore un débutant. Il te faut une raquette facile et à jouer et assez puissante comme la Satelite 6.5 Synchro. C'est une bonne raquette pour acquérir les bases et ensuite tu pourras t'orienter vers des raquettes un peu plus exigeantes.
Prends toi cette raquette, joue et progresse avec l'année prochaine ;)

Et tu reviendras nous voir en nous disant : "Merci les gars, vos conseils sont tops, j'ai bien fait de les écouter" :yes:

J'ai conclu un échange avec un badmaniac avec 700 FX  => VT60
Je vais jouer un moment avec la VT60 et comme tu dis acquérir les base et après dés que sa va suis frais je prend la VP Storm ^^ ( la VP storm sera pas un mauvais investissement :p )
Artengo BR940 P ( BG65 , 10 kg )
Carlton Vapour Trail Storm ( X-ELERATE X67 , 10 kg )
Yonex Voltric 60 ( BG65, 11 kg )