Choix raquette pour reprise en septembre
Loader

Choix raquette pour reprise en septembre

Démarré par edmilson60, 26 Juin 2013, 18:31

Bonjour,
Après de nombreuses années de pratique du football à un bon niveau régional, je souhaite changer de sport en septembre et donc m'inscrire dans un club de badminton .
J'ai déjà pratiqué le badminton en UNSS durant toutes mes années de collège et lycée.
Pour reprendre,je compte acheté une raquette plutôt polyvalente ne connaissant pas mon niveau actuel (33 ans maintenant).
En lisant pas mal de sujets j'ai repéré deux trois raquettes qui pourraient je pense correspondre à mes attentes:
-Yonex Voltric 5 ou 70.
-Babolat X-feel essential GT.
Je pense commander sur ce site car je n'ai rien vu de bien intéressant comme raquette chez Decat et Intersport.
Que pensez-vous des modèles ci dessus et avez-vous d'autres modèles à proposer?
Le budget raquette est de 0 à 130 euros environs.
Merci d'avance pour vos conseils.

Salut!
Bon choix déjà de commander sûr Badmania car comme tu l'as dis il n'y a rien d'intéressant chez Decath ou intersport.
Je n'ai jamais testé les modèles que tu as cités mais je te conseillerais peut être plutôt une raquette souple pour débuter.
La Babolat Satellite Synchro est une valeur sûre. Sinon il y a la Lite qui est très bien.
Cela dépend de ton profil de joueur aussi. Tu es plutôt attaquant ou polyvalent?
2x Li Ning N36 NBG99 10,5kg
2x Kason F9 NBG99 10,5kg
2x Yonex Voltric 7  NBG99 10,5kg
Shoes : Adidas BT Feather

J'étais plutôt polyvalent de souvenir (pas à l'attaque tout le temps) et je n'avais pas de problème de placements.
J'ai toujours joué avec des raquettes fournis par l'UNSS donc je pense que c'était des raquettes de débutant plutôt souple et de souvenir elles manquaient de puissance au smash même en frappant fort. C’est pour cela que je pensais m’orienter vers une raquette semi-rigide et neutre.

Salut,

J'ai 35 ans, j'ai arrêté le foot que j'ai pratiqué pdt 17 ans et je me suis mis au bad il y a 3 mois.
On m'a conseillé la Satellite 6.5 Lite Babolat. Elle est très bien :)
YONEX   NR750   - 10,5kg
APACS   LETHAL 6   - 10kg
WILSON   FIERCE CX5000   - 10,5kg
ADIDAS PRECISION Pro - 10kg

Tu peux prendre une semi-rigide si tu souhaites la garder quelques années mais les débuts vont être difficiles.

Je te conseillerai plus une Satellite 6.5 Lite par exemple (ou autre raquette souple légèrement en tête) et changer d'ici 1 an si tu as trop de puissance avec et que tu souhaites gagner en précision.

On déballe tout : j'ai 36 ans, j'ai arrêté le taekwondo il y a 2 ans et çà fait 8 ans que je fais du bad :lol:
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

La satelite 6.5 light a l'air de faire l'unanimité pour reprendre le bad apparemment.

Elle est vraiment bien c'est sûr! ;)
Facile à jouer et de très bonne qualité.
Je connais des joueurs classés B et C qui jouent avec.
2x Kason F9 NBG99 10,5kg

Y  a t'il certains d'entre vous qui jouent avec une raquette d'une autre marque mais similaire à la Babolat satelite 6.5 light ?

Maxsteel Le 27 Juin 2013, 22:06 #8 Dernière édition: 27 Juin 2013, 22:12 par Maxsteel
salut à tous,

pour la reprise du bad et plus précisément en simple j'ai opté pour une satelite 6.5 lite à 10kg. Je recherchais de la puissance et je n'ai pas été déçu. Pour preuve dès la casse du cordage j'ai fait tendre à 12kg car je mettais bcp trop de volant dehors en défense et ma défense courte était peu précise. Ayant trouvé ma raquette de prédilection en simple j'ai voulu en acheter une seconde mais malheureusement ce modèle ne se fait plus. C'est la satelite 6.5 lite metricflex qui la remplace. j'ai demandé à camarade de jeu de me prêter la sienne le temps d'un match (tendu à 11kg) et j'y ai retrouvé des sensations similaires. peut être un peu moins puissante mais plus incisive sur les frappes. Les volants sont plus faciles à piquer. Bref je l'ai commandé à 12kg quand même ^^.

Même raisonnement pour ma raquette de double. J'ai investi dans une babolat X feel essential à 10,5 kg. Recherchant avant tout de la précision dans mes frappes et dans mon jeu au filet en double j'ai décidé de la tendre par la suite à 12kg (un bon 12 kg même ; mon bras l'a bien senti la nuit qui a suivi). Bref très content de cette raquette (complètement différente de la satelite 6.5 lite je vous l'avoue) j'ai voulu en acheter une seconde et BAM plus dispo ^^. J'ai acheté une essentiel GT tendu aussi à 12kg. je l'ai trouve assez comparable au final même si on a tendance à  plus sentir le volant dans la GT ce qui est mieux pour le jeu au filet.

C'est 2 raquettes pour ma rentrée sont certes, très différentes, mais mon jeu en simple et en double n'est pas du tout le même. Je fais de moins en moins dans l'artistique en simple qu'en double :P. En simple il faut faire des cratères ! En double je préfère compter sur un partenaire agressif quand je suis devant pour finir au filet et axu smatches bien placés dans les zones de divorces quand je suis en arrière. Quand à ma défense c'est un de mes points forts que j'adore améliorer... entre camarades j'ai tendance à provoquer le gros smatch adverse. Voilà mes raquettes pour la rentrée et j'ai HATE !!!!!

PS : pour répondre à ta question ! Au tout début ce n'est pas la raquette qui fait ton niveau (quand même éviter les enclumes :P) mais une raquette de moins de 90g semi rigide tendue autour de 9kg suffira pour débuter les bases techniques. Suivant ta progression et ton style de jeu tu  choisiras les raquettes qui te conviennent (simple et double). Je connais un ancien C qui commence  à se faire vieux qui joue avec des raquettes à 40 euros ^^...mais niveau technique et précision des gestes c'est beaux à voir ! Quand je lui ai demandé avec quoi il jouais il me répond : "J'en sais rien j'y connais rien en raquette!" ...lol

Babolat X-Feel Power 2021 * 3 , BG80 à 13,5 kg Babolat X-Feel Power Metricflex * 2 , BG80 à 13,5 kg CLUB : CLTO Orléans

C'est clair qu'il y a beaucoup de B et A qui ne savent même pas avec quoi ils jouent... Et nous, en D et C, on galère pour trouver une raquette et on est jamais content.
Au lieu de se concentrer sur la raquette, on ferait mieux de mettre autant d'énergie en jeu...:jap:
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

Citation de:  shugarylC'est clair qu'il y a beaucoup de B et A qui ne savent même pas avec quoi ils jouent... Et nous, en D et C, on galère pour trouver une raquette et on est jamais content.
Au lieu de se concentrer sur la raquette, on ferait mieux de mettre autant d'énergie en jeu...:jap:

complètement d'accord avec toi :lol:
2x Kason F9 NBG99 10,5kg

Citation de:  shugarylC'est clair qu'il y a beaucoup de B et A qui ne savent même pas avec quoi ils jouent... Et nous, en D et C, on galère pour trouver une raquette et on est jamais content.

Il ne faut pas faire une generalite non plus... On va dire qu'il y a des gens qui s'y interessent et d'autres non :)

Suite à vos commentaire, j'ai commandé une Babolat satelite 6.5 light metricflex et acheté une paire d'Asics gel rocket 6.J'ai hâte d'essayer tout ça.

Bon choix ;) tu nous diras ce que tu en penses!
2x Kason F9 NBG99 10,5kg

Bon choix de raquette. Par contre les asics gel rocket 6 ne sont pas très costauds en utilisation intensive (plus de 5heures par semaine). Ma première paire a fait 2 mois (semelle morte) et la seconde s' use vite aussi (trou sur le côté droit du pied gauche). Jai acheté les asics gel blade 3 verte. La semelle peut être remplacée et les sensations sont excellentes.

Babolat X-Feel Power 2021 * 3 , BG80 à 13,5 kg Babolat X-Feel Power Metricflex * 2 , BG80 à 13,5 kg CLUB : CLTO Orléans