Technique de frappe
Loader

Technique de frappe

Démarré par booboob, 31 Mai 2013, 21:16

Je possède un smash pas assez puissant, surtout en fond de cour. ( mi terrain c'est mieux)
Pour progresser en technique faut-il mieux passer de ma raquette souple et poids en manche à une raquette souple poids en tête, ou bien partir sur du semi rigide poids neutre pour s'obliger à améliorer la frappe ?
Badmania pmp control - 10,5 kg
Babolat satelite synchro - 9,5 kg

Chacun fait ses propres choix en essayant ! Par exemple, moi avec du souple en tete ca part n'importe ou parce que jn'aime vraiment pas la sensation de mouvement de la tete de raquette. Je tourne en rigide / tete, mon partenaire de double en medium / neutre presque tete. Tu peux deja commencer par t'entrainer en prenant connaissance de ca : http://badmania.fr/technique-14-Le-smash.html#menu

Bonsoir !

Cela dépend de ton niveau : si tu n'as pas beaucoup de notions techniques (jeu de filet, slices,...) alors il vaut mieux faire du multi-volant
Par contre si tu as un bon niveau et que tu sais déjà faire tout ça mais pas parfaitement alors il faut encore faire du multi-volant et si tu veux vraiment vraiment jouer ces coups en match, alors une raquette avec équilibre neutre/souple et semi-rigide voire rigide peut être bien :)

Pour avoir une bonne patate mis a part d avoir un méga fouette , la deuxième chose importante c est les pieds !!!! C est bête mais c est vrai !

1 er point : travaille ta vitesse de bras entraîne toi a faire des mouvement de pronation suplination un paquet de fois , c est pratique car tu peux le faire chez toi :))

2 eme point : répète le mouvement de smash même a vide , par exemple au début essaie de faire le geste bien décomposé . Armement du geste , mouvement de smash et fin du mouvement .

3 eme point : le plus dur , il faut être méga réactif au niveau des pieds pour être bien placé , et essayer de prendre le volant en mettant tout son poids du corps donc il faut reculer un Max pour avancer , tout ça en sautant c est encore mieux mais méga crevant !!

Voilà pour ma part
LI NING N 90 II cordage Yonex BG 66 a 14 kg
LI NING N 50 II cordage yonex BG 66 a 13 kg
LI NING N 50 II cordage Yonex BG 66 a 14 kg
LI NING N 90 III cordage yonex BG 66 a 13 kg