Raquette compétition YONEX
Loader

Raquette compétition YONEX

Démarré par chrysy, 26 Mai 2013, 16:57

Bonjour à tous,

Depuis pas mal de temps je joue au bad, avec une raquette décathlon.
Je commence à faire de la compétition, et envisage donc de changer de raquette.

Le jeu que j'opére est plutôt d'attaque via des smashs et des balles au fond de cour.
J'aime les balles au filet et surtout les amorties.

Je suis désolé niveau technique de la raquette je connais que très peu.
Après de nombreuses lectures sur le forum et sur le site, j'ai du mal à me décider sur le choix de la raquette YONEX.

Vers quelle série m'orienter?
Nanospeed?voltric?arcsaber?nanoray?

Plusieurs raquettes sont sorties du lot:
- Voltric 80 et Z-force
-Arcsaber 10,11 et z-flash
-Nanospeed 9900

Pourrais-je avoir de vos avis selon mon style de jeu?peu importe le prix

Merci ;)

Salut, pour commencer, on joue au badminton avec des volants et non avec des balles :p

Ensuite, depuis combien de temps joues-tu ?

Et pour terminer, si tu débutes la compétition, tu peux oublier les Voltric Z-Force, Voltric 80, ArcSaber 10, 11 et Z-Slash ainsi que la NanoSpeed 9900. Ces raquettes là seront trop exigeantes sur le plan technique et physique. Un bon niveau étant nécessaire pour les maitriser :)

Comme tu aimes bien l'attaque, je pense qu'une raquette semi-rigide/en tête pourrait être sympa comme la Wilson Blade BLX 2013 que je vends. C'est une raquette vraiment sympa et accessible, de plus son cadre est très stable. Il permet donc de faire de jolies coups au filet ainsi que de bonnes défenses ;)
N'hésite pas à me contacter si tu es intéressé par la Blade BLX 2013 que je vends, par contre elle a quelques traces d'encre rouge sur le cadre mais cela n'influence pas du tout les performances de la raquettes ;)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Ah oui oups! désolé je fais du tennis en meme temps, et je regarde Roland Garros alors cela m'a perturbé ^^
Je joue depuis 7ans, sans compter les années de tennis et de ping pong (meme si cela ne change rien du tout)
J'ai un bon niveau, je te rassure sur ça. juste pas été sérieux sur le matériel et dans mes matchs.

Je mets un point d'honneur sur l'achat d'une raquette YONEX surtout. Je préfère cette marque au vu de la qualité et de la fiabilité des raquettes.
J'ai eu l'occasion de tester une voltric 70, et j'ai beaucoup aimé (normal de décathlon à voltric y a une différence)

je privilégie une raquette de puissance, de légereté avec une tenue efficace.

Citation de:  ClémentSalut, pour commencer, on joue au badminton avec des volants et non avec des balles :p

Ensuite, depuis combien de temps joues-tu ?

Et pour terminer, si tu débutes la compétition, tu peux oublier les Voltric Z-Force, Voltric 80, ArcSaber 10, 11 et Z-Slash ainsi que la NanoSpeed 9900. Ces raquettes là seront trop exigeantes sur le plan technique et physique. Un bon niveau étant nécessaire pour les maitriser :)

Comme tu aimes bien l'attaque, je pense qu'une raquette semi-rigide/en tête pourrait être sympa comme la Wilson Blade BLX 2013 que je vends. C'est une raquette vraiment sympa et accessible, de plus son cadre est très stable. Il permet donc de faire de jolies coups au filet ainsi que de bonnes défenses ;)
N'hésite pas à me contacter si tu es intéressé par la Blade BLX 2013 que je vends, par contre elle a quelques traces d'encre rouge sur le cadre mais cela n'influence pas du tout les performances de la raquettes ;)

Colonial Le 26 Mai 2013, 17:29 #3 Dernière édition: 26 Mai 2013, 17:36 par Colonial
Moi  je visais les raquette comme sa et puis tout comtpe fait je préfère jouer sur du semi-rigide neutre ou en tête c'est bien plus maniable et légère et peut aussi lâcher de gros smash grâce à leur légèreté , se rattraper sur des retards .
Ma rigide ne me permet pas de me rattraper avec le retard , dificile de manier plus vite comme j'ai pas un bon bras pour pouvoir jouer du rigide c'est trop tôt .

Après si tu a un bon niveau et que tu as un bon bagage technique tu pourras prendre une des raquettes que tu as cités .
Les raquettes qui me va le mieux c'est sans aucun doute les semi-rigide , j'était un peu impressionner avec les "bon" smash que j'ai fais :p ( c'est un pas de plus dans le progrès ^^ )

Je préfère grandement ma semi-rig. que ma rigide , c'est sûr .
Artengo BR940 P ( BG65 , 10 kg )
Carlton Vapour Trail Storm ( X-ELERATE X67 , 10 kg )
Yonex Voltric 60 ( BG65, 11 kg )

Le bad est ce qu'il me va le mieux!!

Alors tu conseilles quoi alors?
en effet, je n'ai pas un gros bras, mais une énergie que j'arrive à canaliser.
Donc je m'économise sur les déplacements sur le cour.

J'ai besoin de la puissance pour une finition rapide et pour des renvois du fond de cour.
En fait, une raquette polyvalente qui réunie puissance,maniabilité, avec la possibilité de jouer les coups réflexe!!

D'après la comparaison, voltric 80 ou arcsaber z-flash me correspondent

Citation de:  ColonialMoi  je visais les raquette comme sa et puis tout comtpe fait je préfère jouer sur du semi-rigide neutre ou en tête c'est bien plus maniable et légère et peut aussi lâcher de gros smash grâce à leur légèreté , se rattraper sur des retards .
Ma rigide ne me permet pas de me rattraper avec le retard , dificile de manier plus vite comme j'ai pas un bon bras pour pouvoir jouer du rigide c'est trop tôt .

Après si tu a un bon niveau et que tu as un bon bagage technique tu pourras prendre une des raquettes que tu as cités .
Les raquettes qui me va le mieux c'est sans aucun doute les semi-rigide , j'était un peu impressionner avec les "bon" smash que j'ai fais :p ( c'est un pas de plus dans le progrès ^^ )

Je préfère grandement ma semi-rig. que ma rigide , c'est sûr .

Colonial Le 26 Mai 2013, 17:55 #5 Dernière édition: 26 Mai 2013, 17:55 par Colonial
Essaie un semi-rigide ou teste les 2 une semi rig. et une rigide , ensuite prend le chemin qui te convient mieux .
J'ai pas beaucoups de savoir sur ces raquettes rigide ( voltric et arcsaber ) , les badmaniacs mieux renseigné te diront quoi prendre :p
Artengo BR940 P ( BG65 , 10 kg )
Carlton Vapour Trail Storm ( X-ELERATE X67 , 10 kg )
Yonex Voltric 60 ( BG65, 11 kg )

Salut,

Comme Clément je te déconseille les Z forces, VT80 ou encore pire le 9900 surtout si tu dis ne pas avoir un "gros bras".

Si tu as aimé la VT70 reste dessus, c'est déjà une raquette offensive qui peut t'enmener très très loin .  Comme tu viens du tennis le poids ne devrais pas te gêner. La VT70 est déjà une raquette qui demande une bonne technique quand tu es en retard ce n'est donc pas une raquette si facile à jouer.

Plus maniable et plus polyvalente (mais moins offensif) tu as la ARC7 qui est un grand standard.

Tu préfères Yonex masi Babolat fait aussi de très bonnes raquettes comme les 6.5.

je confirme le grand standard, ArcSaber7. un minimum polyvalente, précise, puissante. si tu veux "grandir" avec une raquette, ça peut être un choix intéressant.

D'accord! je vais m'orienter la dessus!
 on m'a conseillé une nanoray pour la maniabilité, et la polyvalence.

Nanoray 500 super maniable c'est vrai. le reste je n'ai pas joué.
je t'ai envoyé un message privé.

Nanoray 500 ou 700 fx... la derniere etant un peu plus exigeante. Oublies toutes les raquettes que tu as cite :lol:

Sinon tu as la Voltric 7. Légère et puissante, à mon avis elle te conviendrait bien comme tu ne veux que du Yonex...
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Il y en a qui feraient d'essayer du Victor :toudou:

Style la Victor BS11 qui surplombe la VT70 selon moi...
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

Citation de:  shugarylStyle la Victor BS11 qui surplombe la VT70 selon moi...

Peut être en jeu mais pas sur la qualité de la peinture :D

Après je suis globalement ok avec les conseils donnés, la voltric 7 est un excellent choix pour un jeu porté sur l'attaque, l'arcsaber 7 plus dans la polyvalence!