Rigide ou pas?
Loader

Rigide ou pas?

Démarré par CharlesBad, 21 Mai 2013, 13:43

Bonjour à tous,

J'ai joué avec une Voltric Z-force ce week end, il est clair que je n'ai pas le bras pour une raquette exigeante comme celle-là mais j'ai trouvé du mieux dans certains de mes coups avec celle-ci. Particulièrement quand je suis en retard et que je renvoi le volant, je suis plus précis (ça sort moins) et ça part mieux (enfin je trouve!)

Je joue en Babolat satellite 6.5 power et globalement je suis plutôt neutre en tête (léger).

Alors est-ce-que la rigidité m'a effectivement permis de gagner en précision?

Le dilemme c'est de prendre une raquette peut-être plus rigide en tête pour mon prochain achat .

Yonex Duora 10 asics gel blade 5

Oui, la rigidite du cadre ameliore la precision. Toutefois, il faut egalement preter attention a la stabilite du cadre... Pour jouer en rigide au quotidien, il faut quand meme avoir un physique qui suit. Il y a de tres bon cadres semi-rigide qui font tres bien leur job.

Comme la Meteor X60 de Victor ahah :D
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Citation de:  ClémentComme la Meteor X60 de Victor ahah :D

Tout a fait, ou une bonne BS de VICTOR :X

Salut mon chou :).
As-tu essayé de monter un peu en tension pour améliorer un poil ta précision ???
Je joue également avec la 6.5 power en ce moment, tendu à 12kg en bg65, et j'ai pas spécialement de problème!
Mais je t'avoue que je lorgne un peu du coté des mx60 également...

Citation de:  polo26je lorgne un peu du coté des mx60 également...

Tu peux y aller les yeux fermes, c'est bien au dessus de BABOLAT

T'inquiète pas pour Polo, il jouait en MX80 avant :)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

et il est passe en babolat... La je ne comprends pas :arf:

Un bras en vrac...et puis jusque là mes babolats tiennent bien le choc, alors que les MX80 étaient un poil fragile à mon gout ;)

bon moi il faut dire que je suis en gamme BS et c'est du costaud je trouve !

Jamais testé...simplement je changerais quand je serais lassé de mes babolats et quand j'aurais des sous =).

Victor m'attire fortement...va falloir gratter la team badmania pour qu'il fasse quelquechose pour remedier à ce manque !

Citation de:  polo26Jamais testé...simplement je changerais quand je serais lassé de mes babolats et quand j'aurais des sous =).

tu joues en quoi maintenant? 6.5 power?
1 Victor Meteor X60 3U (Nanogy 95, 10,5kg)
1 Victor Meteor X60 4U (Nanogy 98, 10,5kg)
1 Li-Ning Turbocharging N9 TD (BG66UM, 10,5kg)

Oui, c'est écrit la page d'avant...

Citation de:  polo26Jamais testé...simplement je changerais quand je serais lassé de mes babolats et quand j'aurais des sous =).

Victor m'attire fortement...va falloir gratter la team badmania pour qu'il fasse quelquechose pour remedier à ce manque !

Ca va etre chaud parce que le fournisseur francais n'est pas au top.

Mais il est clair que je pense que Badmania ferait un bon coup de se mettre a vendre du VICTOR

Ouai il parait...en faisant un petit détour par l'Allemagne peut-être que...8)