Nouvelle gamme de raquette Head
Loader

Nouvelle gamme de raquette Head

Démarré par altheran, 07 Juillet 2009, 14:00

Bonjour à tous,

Je viens de faire un tour sur le site de Head.

Ils y présentent leur nouvelle gamme de raquettes destinées au badminton.

Power helix, Lite, Nano PCT sont les nouvelles déclinaisons de leur nouvelle gamme de raquette, elles remplacent dans l'ordre les gammes Metallix, Airflow et Nanopower même si ces dernières restent présentées sur le site officiel.

Ce qui me trouble dès le départ c'est de voir à quel point les nouvelles raquettes ressemblent aux anciennes !

J'aime bien le nouveau look des raquettes, je trouvais déjà les raquettes head très belles, là ça m'a l'air encore mieux.

Mais mis à part le look, j'ai vraiment l'impression que Head nous ressert les mêmes raquettes avec seulement un nom différent. (ex: la metallix 10 000 devient la power helix 10 000, la airflow 3 devient la lite 10...)

La flexibilité, l'équilibre, le poids, de nombreux nouveaux modèles sont identiques aux anciens à ce niveau.

Mis à part ça, ils ont élargis la gamme car il me semble y avoir un modèle de plus à chaque fois : une power helix 7000, une lite 20, pas de nouveaux modèle pour les nano.

Est-ce que les modos du site ont des nouvelles de head à ce sujet ?

Head nous ressert les mêmes raquettes avec des noms différents ou ça évolue un chouilla quand même ?

Merci d'avance ;)

Head étend sa gamme de raquettes l'an prochain.
La gamme metallix ne disparait pas... Par contre du côté haut de gamme apparaissent les power helix.
Je les ai essayées et j'ai beaucoup aimé, notamment la 7000.
A voir dans quelques semaines pour un test raquettes plus complet.

Max est abonné aux 7000 ^^

Ok donc les nouvelles raquettes ne remplacent aucune autre, elles complètent c'est bien ça ?

On va donc avoir les power helix qui ressemblent quand même beaucoup aux metallix et les lite qui ressemblent elles aussi beaucoup aux airflow ?

Si c'est le cas, ça va être un peu le foutoir quand même, enfin je trouve...

Edité mardi 07 juillet 2009 : 17:32 par Mumm

Ouai t'as bien résumé, les lite à la place des airflow, et les power helix en plus des metallix ;)

Ok ça roule et tu reçois tout ça quand ?

Bin écoute ça ne doit plus tarder.
Le problème c'est que l'équipe gère plein de nouveaux trucs pour les Badmaniacs en ce moment, et on est un peu à la bourre de tous les côtés.
Mais t'inquiètes, dans quelques semaines ça va dépoter :)

Edité mercredi 08 juillet 2009 : 08:51 par Mumm

Salut à tous !

Je viens de voir les nouvelles power helix dans la boutique.

C'est moi où le design déchire ? Franchement je les trouve vraiment bien côté look ;)

Qu'as-tu eu l'occasion d'essayer Max ? (ou un autre joueur bien entendu)

Tu dois encore en mettre dans la boutique non ?

Les Lite, les nouvelles Nano ?

Le site de head est rempli de nouvelles raquettes de bad :)

Edité vendredi 17 juillet 2009 : 14:03 par Mumm

Ouai je suis en train d'ajouter raquette par raquette.
A chaque fois c'est un peu long, car je m'applique à mettre des photos de bonne qualité.
Mais ça avance.
Pour le test des raquettes on est en train de faire un tout nouveau truc.
Avec des tests précis et détaillés menés par plusieurs joueurs de niveaux variés, et une nouvelle partie commentaires et avis où les joueurs pourront laisser leurs avis.

C'est beaucoup de boulot mais ça avance vite (ça sera prêt pour septembre).

Ok!
Et ça serait plus visible, si tu pouvais signaler les nouveaux modèles par une autre couleur ou une image ou un petit gif ;-)

Edité vendredi 17 juillet 2009 : 14:04 par Mumm

Ouai, éventuellement, mais ça fait encore un truc de plus à gérer.
Je pense plutôt profiter de l'encart boutique-> nouveautés sur la page d'accueil du site pour signaler les nouveautés.

Ok Max !

Bonne idée que de tester les raquettes !

Ce sera vraiment intéressant de recueillir les avis de joueurs de différents niveaux !

C'est unique comme démarche, jamais vu encore.

Vous aller le faire pour chaque modèle vendu ?

Citation de:  maximeOuai, éventuellement, mais ça fait encore un truc de plus à gérer.
Je pense plutôt profiter de l'encart boutique-> nouveautés sur la page d'accueil du site pour signaler les nouveautés.
Si tu mets les nouveaux produits dans une autre couleur, ça ne demande pas beaucoup de travail en plus, c'est juste la balise qui change.

Edité vendredi 17 juillet 2009 : 16:58 par Mumm

Oui et pour les photos, c'est du taf mais ça vaut le coup !

Aucun autre site ne présente aussi bien les raquettes !

Je peux parfois voir sur d'autres sites qu'il n'y a pas de photos ou pire que la photo ne correspond pas au modèle vendu, sans parler des très nombreuses confusions dans les "année/modèle" !

Sur badmania, c'est précis, bien présenté et clair !

Et c'est cela que l'on aime, courage max ;)

[at]baba, je sais bien qu'il n'y a qu'une balise qui change (sauf que le site est codé en utilisant le langage php notamment, ce qui m'oblige à rajouter un champ dans mes tables qui gèrent la boutique et à gérer ce champ au fur et à mesure, ou remarque à ajouter un champ date qui remplit la date d'ajout de la raquette et gère l'apparition d'une image new). Bref, pourquoi pas, j'ajoute à ma liste, mais c'est pas pour tout de suite...

[at]altheran : merci bien :), et oui on va essayer de le faire pour quasiment toutes les raquettes, ainsi que pour les chaussures...

Edité vendredi 17 juillet 2009 : 14:17 par maxime

Oh mais de rien, il faut dire ce qui est ;)

Tu as fini d'ajouter les raquettes à la boutique Max ?

Si oui, j'ai déjà des remarques ^^

Les modèles lite 30 et nano pct 700, elles sont où ?

Ensuite, le site de head distingue clairement les modèles lite 10 et lite 20 au niveau de la flexibilité.

Il donne la lite 10 pour "très flexible" et la lite 20 pour "flexibilité moyenne".

Tu as les raquettes en ta possession ? Vois-tu une différence de flexibilité ?

En fait ce qui me fait "tilt" c'est qu'il classe la lite 20 dans la même flexibilité, à savoir "flexibilité moyenne" que la nano pct 500 et que tu as mis la lite 20 en flexible et la nano 500 en moyenne, alors que pour head la flexibilité est pareil.

Désolé d'être chiant :confus:

Je viens de voir que la PH 8000 est aussi annoncée "flexibilité moyenne", comme la lite 20 et la nano 500 donc.

Edité vendredi 17 juillet 2009 : 17:00 par Mumm