Nouvelle gamme de raquette Head - Page 2
Loader

Nouvelle gamme de raquette Head

Démarré par altheran, 07 Juillet 2009, 14:00

Oui j'ai fini, il reste quelques modèles d'entrée de gamme, mais nous ne les recevrons qu'en septembre.
La lite30 et la nano pct 700 ne se font pas en France.
La lite 10 est certes un peu plus flexible que la lite 20, mais je n'avais pas d'image très flexible, je corrigerai ça plus tard.
Pour la nanopct500 c'est bien une erreur de ma part.
Par contre la PH 8000 est quand même moins souple que la lite 20, je laisse donc à semi-rigide.

Chez Head ils sont gentils, mais certaines de leurs raquettes sont quand même plus rigides que ce qui est écrit dans leur bouquin. La 10000 par exemple est quand même une raquette qui est rigide.

Edité vendredi 17 juillet 2009 : 17:01 par Mumm

Ok Max, merci !

Oui pour la PH 10 000, ils l'a présentent comme moyennement rigide ^^

Le gros problème c'est plutôt que les termes sont un peu ambigües, du coup un peu dur de s'y retrouver parfois, mais heureusement il y a Max ;)

C'est comme la airflow, head l'annonce "medium-flex".

Je trouve que head classifie souvent les flexibilités de ses raquettes sur des entre deux : medium-flex, medium-rigide...

Ce qui n'est pas ou rarement le cas des autres marques.

Mais en même temps pour avoir une armortec donnée comme medium et une airflow donnée comme medium/flex, c'est vrai que la head est plus flexible mais pas tant que ça.

J'ai eu l'occasion d'essayer des raquettes données flexibles et plus flexibles que ma airflow, babolat satellite synchro pour ne pas la citer :p.

Mais aussi des raquettes données medium et plus rigide que mon armortec.

Ce qui donnerait presque raison à head....

C'est pourquoi, je trouve que le mieux c'est de demander à quelqu'un qui a l'occasion de posséder et d'essayer les raquettes mais aussi et surtout de les comparer entre elles car les différences sont parfois subtiles !

Car il ne faut pas compter sur les fabricants pour éclairer notre lanterne surtout quand ils sont aussi vagues que head mais bon je ne les blâme pas c'est général !

Encore merci !

Edité vendredi 17 juillet 2009 : 19:55 par shamway