Jouer une souple en tête quand on est fort
Loader

Jouer une souple en tête quand on est fort

Démarré par Colonial, 18 Mai 2013, 23:27

Je me pose la question quand on est un bon joueur assez fort ( c'est pas moi en tout cas ^^ ) et qu'on utilise une souple en tête , y'a t'il des avantages , désavantages ?

Déjà en précision c'est faible mais cordé au dessus 13 kg sa peut aller , et puis comme c'est souple le volant par loin et en plus d'être en tête les smash c'est des catapulte , et la raquette est légère et maniable .
Alors tout ceci c'est bien ou pas ? je connais aucun joueur(euse) de renommé qui joue en souple en tête avec les autres stats des raquette y'a un peu tout le monde .

Du souple en tête c'est pour bien commencer le bad et après quand on est fort c'est comment ? une tuerie?
Artengo BR940 P ( BG65 , 10 kg )
Carlton Vapour Trail Storm ( X-ELERATE X67 , 10 kg )
Yonex Voltric 60 ( BG65, 11 kg )

Citation de:  ColonialJe me pose la question quand on est un bon joueur assez fort ( c'est pas moi en tout cas ^^ ) et qu'on utilise une souple en tête , y'a t'il des avantages , désavantages ?

Déjà en précision c'est faible mais cordé au dessus 13 kg sa peut aller , et puis comme c'est souple le volant par loin et en plus d'être en tête les smash c'est des catapulte , et la raquette est légère et maniable .
Alors tout ceci c'est bien ou pas ? je connais aucun joueur(euse) de renommé qui joue en souple en tête avec les autres stats des raquette y'a un peu tout le monde .

Du souple en tête c'est pour bien commencer le bad et après quand on est fort c'est comment ? une tuerie?

Y a pas longtemps, un joueur B1 témoignait qu'il jouait avec une raquette souple..
Venez voir mes vidéos de Bad: http://www.youtube.com/user/bad79VIDEO/videos

Du temps de la nanospeed 6000 pas mal de A et B la jouaient! La raquette c'est avant tout une question de feeling plus que de logique pure et dure

Un très bon pote à moi jouait, jusqu'à il y a peu, avec une 6.5 synchro tendue à 12...il est A2.

Une babolat 6.5 essential tendu à 14 il n'y a aucun problème de précision :-)

Je connais un A1/T50 en 6.5 lite (souple en tête)
1 Victor Meteor X60 3U (Nanogy 95, 10,5kg)
1 Victor Meteor X60 4U (Nanogy 98, 10,5kg)
1 Li-Ning Turbocharging N9 TD (BG66UM, 10,5kg)

[at]Polo : ça y est il à changé pour une vraie raquette ? :P . Il a pris quoi ?

Colonial Le 19 Mai 2013, 11:43 #7 Dernière édition: 19 Mai 2013, 11:45 par Colonial
Je découvre que la Souple est aussi prisé ^^ j'ai pas encore tester la souple et j'aimerai bien :p

Avec une raquette rigide je me sens pas bien c'est un peu difficile à le faire bouger vite , une semi-rigide c'est bien mouvement fluide et plus qu'a découvrir la souple .

Citation de:  Kamizuki[at]Polo : ça y est il à changé pour une vraie raquette ? :P . Il a pris quoi ?
6.5 power je crois :)
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

[at]cooc : je parle pas de Polo mais de celui dont il parle

Personnellement, je ne sais jouer avec du rigide que lorsque je suis au Top physiquement.

En tournoi, c'est aléatoire et je préfère pas prendre de risque (tendinite) et alors rester avec du semi-rigide.
Venez voir mes vidéos de Bad: http://www.youtube.com/user/bad79VIDEO/videos

Moi quand je joue en rigide , sa me fait un peu mal au poignet , lors de la frappe l'éxécution est moins rapide qu'en semi rigide
et sa fatigue un peu plus mon bras :s ( j'ai pas un bras pour jouer en rigide a mon avis )

D'après ce que j'ai compris, tu es un joueur qui joue uniquement en UNSS pour le moment, c'est tout à fait normal que le rigide te fasse mal au bras car tu n'as pas les capacités physiques et techniques pour pouvoir dompter une telle raquette.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Colonial Le 19 Mai 2013, 15:21 #13 Dernière édition: 19 Mai 2013, 15:24 par Colonial
En même temps suis maigre ( un peu ) , c'est ma morphologie :s mais je préfère le semi que le rigide

Mais au début quand j'ai acheté la Artengo BR940 P je me suis habitué et puis la rigidité n'était plus un problème mais la je vois d'une autre façon peut-être suis habitué en semi :s

je pense que du coup tu préféreras encore plus le souple ;)
1 Victor Meteor X60 3U (Nanogy 95, 10,5kg)
1 Victor Meteor X60 4U (Nanogy 98, 10,5kg)
1 Li-Ning Turbocharging N9 TD (BG66UM, 10,5kg)