Jouer une souple en tête quand on est fort - Page 2
Loader

Jouer une souple en tête quand on est fort

Démarré par Colonial, 18 Mai 2013, 23:27

Citation de:  tomtomje pense que du coup tu préféreras encore plus le souple ;)

Je sais pas si avec une souple sa empirera mes choses , j'arrive pas à faire des tendus correctement et puis les service coups je les envoies haut : /
Je fais du bad depuis octobre ( 1h de bad par semaine ) et donc c'est normal encore ?
Artengo BR940 P ( BG65 , 10 kg )
Carlton Vapour Trail Storm ( X-ELERATE X67 , 10 kg )
Yonex Voltric 60 ( BG65, 11 kg )

tomtom Le 19 Mai 2013, 15:36 #16 Dernière édition: 19 Mai 2013, 15:37 par tomtom
Pourquoi empirer les choses???
Ce n'est pas parce que tu arrives à faire des tendus qu'il te faudrait du rigide?
Je ne comprends pas trop ton raisonnement...
J'ai vu que tu avais 14 ans! Il ne te faut pas une raquette rigide sachant que tu as commencé le bad il n'y a pas longtemps! A ta place je partirai sur souple
1 Victor Meteor X60 3U (Nanogy 95, 10,5kg)
1 Victor Meteor X60 4U (Nanogy 98, 10,5kg)
1 Li-Ning Turbocharging N9 TD (BG66UM, 10,5kg)

Personnellement, je pense qu'il faut utiliser une raquette rigide quand on fait plutôt des gestes courts et une raquettes plus souple quand on fait des gestes amples. La raison pourquoi la majorité des pros utilise des raquettes rigide réside dans le fait qu'il exécutent des gestes courts. Mais il y en a qui jouent avec des raquettes semi-rigide voir plutôt souple (V70, Arc9, Li Ning N50,...), notamment en simple car ils ont le "temps" de faire des geste assez amples.
Pour les débutants, on recommande souvent du souple ou du semi-rigide car il est rare qu'un débutant exécute des gestes courts (sauf des gens venant de sports tels que le tennis de table que j'ai déjà croisé).

Citation de:  tomtomPourquoi empirer les choses???
Ce n'est pas parce que tu arrives à faire des tendus qu'il te faudrait du rigide?
Je ne comprends pas trop ton raisonnement...
J'ai vu que tu avais 14 ans! Il ne te faut pas une raquette rigide sachant que tu as commencé le bad il n'y a pas longtemps! A ta place je partirai sur souple

On me fais la remarque que mes service coup droit sont un peu haut et pour les amortis faut que j'incline un peu la raquette vers l'avant et pas en arrière pareil pour les smash donc avec du souple sa me un tout petit peu de volant .
Je resterai sur du semi-rigide et puis si j'arrive bien à manier du rigide par la suite j'en prendrai un .
J'ai besoin de bosser du déplacement et de la technique sur pour tenndu , amorti , ou bien smash

Ça pique les yeux la et j'ai rien compris...
3 APACS virtuoso Performance (lining AP62+ 11,5kg, lining n1 12kg)
XFeel Essential Aero+ ( ln01 12kg)
JS 10 ( bg80 11,5kg)
Kawasaki master M700 II (Ln01 11,5 kg)
Hb80R

Bon en gros j'ai besoin de m'entrainer à faire des service moins haut et plus tendus , savoir faire des amortis sans que le volant soit trop haut et smasher tendu .

Citation de:  ColonialEn même temps suis maigre ( un peu ) , c'est ma morphologie :s mais je préfère le semi que le rigide

Mais au début quand j'ai acheté la Artengo BR940 P je me suis habitué et puis la rigidité n'était plus un problème mais la je vois d'une autre façon peut-être suis habitué en semi :s

C'est quoi le rapport ? les joueurs pros sont tous hyper fin !

ET pareille, pour ton dernier post j'ai rien compris :)
VIVE LE BAD !!!

Colonial Le 19 Mai 2013, 16:09 #22 Dernière édition: 19 Mai 2013, 16:15 par Colonial
suis un peu maigre mais j'ai pas de super muscle :s

Mais je devrais jouer sur la rapidité que sur la puissance dans mon état .

On ne comprend vraiment rien de ce que tu dis. Et ça sert à quoi de demander un conseil si tu de toute façon tu n'écoutes pas?
Ce qui est sur c'est que si tu veux travailler correctement ton smash il ne faut pas commencé avec du rigide si tu n'as pas énormément de force!

tu sais quand j'ai eu ma Artengo c'était en décembre et j'avais pas beaucoup de connaissance en bad et je connaissais pas badmania.fr .
Maintenant j'ai une semi-rigide et je suis sur celui la , la rigide est pour l'instant au placard .

D'accord mais alors quel est l'intérêt de nous demander des conseils?
Je n'arrive toujours pas à comprendre la moitié de tes posts!

Je ne demande pas de conseils mais des avis sur la souple en tête quand est fort , je vais pas forcément acheter une comme j'ai une semi-rigide .

[at]Kamizuki: une nforze 6000 un truc du genre