ça progresse doucement et pas très surement
Loader

ça progresse doucement et pas très surement

Démarré par tiak, 18 Mai 2013, 15:53

Salut à tous

voila je reviens d'un tournoi  avec une bonne rage .... contre moi-même  :bang:
j'étais inscrite en Simple Dame D4/NC mais les organisateurs nous ont regroupés avec les D1/D3 (elles étaient que 3)
je me retrouve dans une poule de 3, je connaissais mes deux adversaires (déjà croisée en tournoi)
je savais que c'étais presque impossible pour moi de gagner contre la tête de poule
en revanche la 2e est en-dessous de mon niveau car elle fait peu de simple

du coup  premier set  je mène assez largement  11/3 à la pause, je continue jusqu'à 14/5 comme ça, mon adversaire est dépitée et bouge presque pas
MAIS (car il y a toujours un "mais") je me met à faire des fautes,
tout les coups qui passaient avant, ne passent plus, amortie dans le filet, smash dans la bande et quelques service qui sortent
résultat mon adversaire remonte et je perd sur une faute :[at]
à 25/23

dégoûtée mais  toujours motivée je me dis que c'est prenable

2e set : je repars sur des séries de fautes abusées à 19/15 (pour l'autre) je me dis que c'est foutu,
j'arrive à remonter 20/20 et perd 24/22 (un volant que je vois large dehors et qui est large dedans)

je suis pas mauvaise perdante, j'accepte la défaite et sympathise souvent avec mes adversaires
en discutant après le match même elle comprenait pas pourquoi j'ai pas continué à mener comme au début, et ma gentillement fait remarquer que plus de 3/4 de ces points c'étaient mes fautes .......  >< !!!!!

c'est pas tant le fait de perdre qui me gène mais celui de pas réussir a gérer l'avance et la pression du match, c'est perturbant

si quelqu'un a une super technique  pour arranger un peu ce genre de chose je suis preneuse
ou juste le retour d'expérience de quelqu'un dans le même cas

Merci de m'avoir lu :jap:

Ca sert à rien d'être génial si personne ne le sait        ;)

Simple question, as tu ressenti une fatigue a un moment donne ? Ca pourrait s'expliquer par un manque de lucidite par exemple. Ou alors tu as du mal a rester concentrer sur le match du genre tu foires un point et ca tourne la haut...

Personnellement, j'ai toujours mon grigri a moi sur moi qui me permet de faire le vide quand je vois que je deconne.

non pas de fatigue particulière

notre entraîneur de loisir a décidé de nous faire jouer avec les anciennes règles ces dernières semaines nickel pour le physique je tiens bien la forme

ça peut venir de la concentration, j'ai commencer la compèt ' y a 2 mois peut être un manque d'habitude
à chaque fois avant le match je me dis "faut que je joue sur son revers que je varie que je voie a chque point ce qui va ou pas etc...."
et pendant le match je réfléchi pas du tout

Dans un match ou ca bouge tu n'as pas le temps de reflechir ce sont les automatismes qui font le jeu :) d'ou la necessite de bien s'entrainer !

Travailles bien le mental pour pouvoir passer a autre chose quand tu foires un coup que tu n'aurais pas du...

c'est vrai

quand je dis "pendant" je veux dire entre deux phases de jeux
quand un point viens d'être marqué avant que l'une de nous reserve

qu'est ce que t'entend par entraîner le mental ?

Il arrive que lorsque l'on mène de plusieurs points en fin de sets, on peut avoir tendance à vouloir terminer plus vite le point et on oublie toute la construction du jeu qui a fait la réussite du début de set. Par expérience, je me suis aperçu (en étant filmé) que j'avais tendance à attaquer deux fois plus lorsque je mener de plusieurs points (et au final plus de fautes et moins de points gagnants en moyenne).

Après les conseils bateaux : jouer relâcher et bien respirer entre les points (pour être détendu).

:)

kosiric Le 18 Mai 2013, 18:06 #6 Dernière édition: 18 Mai 2013, 18:08 par kosiric
Voila il vient de donner une explication tout a fait plausible... Sans le vouloir, tu changes ton jeu du fait que tu menes et parfois ce n'est pas vraiment ce qu'il y a a faire :X.

Personnellement, lors d'un match je ne me pose aucune question, meme entre les points... J'attends la pause. Je prefere rester sur mon fil conducteur meme si parfois ce n'est pas ca.

Citation de:  tiakc'est vrai

qu'est ce que t'entend par entraîner le mental ?

Je t'invite à suivre les lecons données dans ces vidéos.

http://badmania.fr/index.php?mod=forum&ac=voir&id=4938
Venez voir mes vidéos de Bad: http://www.youtube.com/user/bad79VIDEO/videos

un exemple concret, regarder sa raquette comme si elle y etait pour quelque chose quand tu as loupe un point :).

Tout le monde le fait... Comme si le cordage etait parti pendant le point :lol:

Si tu vois que ton adversaire remonte, et que tu deviens nerveuse, tu peux casser le jeu, en changeant de volant par exemple. Tu peux également prendre plus de temps entre les points, en tournant un peu autour du terrain.
Casser le rythme et retrouver ses repères c'est ce que je te conseille de travailler à l'avenir.

wouha que de suggestions ^^

oui j'ai regardé les vidéos que tu proposes c'est assez drôle et tellement vrai
(cette chaîne m'a aussi aidé à travailler sur les déplacements et deux trois autres trucs...)

[at]polo26
je devrais y penser plus souvent, c'est vrai que je suis souvent nerveuse avant les tournois
je pensai que c'était le fait que je dois jongler entre les transports
mais non en fin de compte quand je me fais emmener c'est pareil
aujourd'hui ça aurai été un peu poussé de changer de volant
sur 2 match j'ai utilisé 1 volant (et il pourrait presque resservir pour un autre match)
c'étais économique pour le coup

je verrai dans 2 semaines ya un tournoi de simple (encore ^^) dans une ville près de mon club
peut etre qu'avoir un coach ou des supporters ça m'aidera à passer un cap

Même si elle refuse de changer le volant, c'est pas grave, tu as un peu coupé le match...c'est le but recherché, le volant en lui meme n'est qu'un pretexte. :)

La technique du lacet aussi permet de se ressourcer entre les points (à ne pas faire tous les 10 points non plus ^^)

Citation de:  CédrcLa technique du lacet aussi permet de se ressourcer entre les points (à ne pas faire tous les 10 points non plus ^^)

Ah, c'est pour ça que tu refais souvent tes lacets quand on s'affronte :p

l'art et la manière de gagner du temps
ça devrait faire une fiche ça ^^

je note tout ça dans un coin de ma tête et j'y penserai si je me retrouve en galère au tournoi du week end prochain