ça progresse doucement et pas très surement - Page 2
Loader

ça progresse doucement et pas très surement

Démarré par tiak, 18 Mai 2013, 15:53

Perso, quand je vois que les points s’enchaînent à mon désavantage, je fais un tour du terrain et je remets mes cordes en place, ce qui permet de me ressourcer et de reprendre ma respiration...
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

bad79vidéo Le 21 Mai 2013, 08:34 #16 Dernière édition: 21 Mai 2013, 15:06 par bad79vidéo
Le poing serré sur chaque point en fin de match me permet de garder ma motivation et concentration.
Venez voir mes vidéos de Bad: http://www.youtube.com/user/bad79VIDEO/videos

La pauvre si elle fait tout ca elle va avoir beaucoup de mimiques :lol:

pas grave ça
il parait que j'extériorise pas assez en match

(bon je vais pas aller me faire engueuler par le JA non plus hein xD)

je suis pas du genre à abuser non plus
Ca sert à rien d'être génial si personne ne le sait        ;)

Voila il faut le faire a sa juste limite :X

re salut

je revient de mon tournoi de ce week end  
je jouai encore en SD
une poule de 4 , et mon premier match contre la tête de poule (je le sentait pas trop....)
premier set 21/3 pour elle  ouch....
et au 2e  j'ai commencé à réfléchir un peu et plus poser mon jeu ,
en cherchant à continuer l'échange plutôt que marquer le point tout de suite
je perd le 2e set 21/19 mais j'ai réussi a mener pendant presque tout le set

les autres matchs se sont bien passé mais avec les points je suis pas sortie de poule

maintenant que j'ai trouvé un style de jeu qui me convient en prenant bien le temps de souffler et de me calmer entre chaque points  je gère mieux physiquement et mentalement (moins de fautes, moins de pression)

merci des conseils
ça m'a bien aidé :D

reste plus qu'a pratiqué  :entrainement:

Encore un petit travail a faire sur le moral et ce sera bon. Il ne faut pas te dire que tu le sens mal avant le match ; tu y vas et tu fais ton jeu !

Ce weekend, j'etais tete de serie sur le tournoi et je voyais les gars depites lorsqu'ils arrivaient sur le terrain :lol:

Un point très important est de se dire que jusqu'au dernier volant le match n'est pas terminé. Te dire que physiquement ton adversaire est plus fatigué que toi, que mentalement il a plus de pression que toi, s'appuyer sur tes meilleurs coups tout en jouant les points faibles de ton adversaire...mais le plus important reste la notion de plaisir qu'il ne faut pas perdre.
Yonex Arc Saber FB 5U (Ng 98 à 10,5kg)
Babolat Satellite 6,5 Power (Ng 95 à 10,5kg)

Yonex SHB 86

Pour le plaisir pas de soucis là-dessus
c'est parce que j'adore l'ambiance de ce sport et des tournois  que je le pratique
je rencontre toujours des gens et adversaires sympa  :yes:

j'ai commencé les tournois il y a 2 mois
donc j'appréhende toujours un peu contre la tête de poule

mais rien que le fait d'avoir bien géré ce tournoi ça me reboost pour les prochain
vivement ce week end que je remette ça  

Citation de:  tiakPour le plaisir pas de soucis là-dessus
c'est parce que j'adore l'ambiance de ce sport et des tournois  que je le pratique
je rencontre toujours des gens et adversaires sympa  :yes:

j'ai commencé les tournois il y a 2 mois
donc j'appréhende toujours un peu contre la tête de poule

mais rien que le fait d'avoir bien géré ce tournoi ça me reboost pour les prochain
vivement ce week end que je remette ça  

Ce week-end, c'était mon 2ème tournoi en simple en bad et j'ai remporté le tournoi car j'ai essayé au maximum de mettre en place ce que je disais dans mon post précédent. Ne te focalise pas sur les têtes de poule car le match se joue sur le terrain par sur le papier et généralement il n'y a pas trop de grosses différences de niveau de jeu.
Yonex Arc Saber FB 5U (Ng 98 à 10,5kg)
Babolat Satellite 6,5 Power (Ng 95 à 10,5kg)

Yonex SHB 86

c'est vrai qu'en prenant tout tranquillement ça passe mieux

après les différences de niveau...
ya 1 semaine ils ont mis les D1/D3 avec les NC/D4

ya quand même une différence  ^^"
peut être juste une question d'expérience .....