Club sur Aix
Loader

Club sur Aix

Démarré par marcouzzi, 24 Avril 2013, 13:28

Bonjour à tous, alors que la saison de bad voit ses dernières compétitions arriver, je me mets à la recherche d'un nouveau club pour 2013/2014.
En effet, je passe le BAC cette année et l'année prochaine je pense aller à l'IUT d’Aix en Provence et j'aimerai jouer dans un club près de cet établissement.
Je suis NC pour l'instant (mes deux premiers tournois sont pour le mois de Mai, mais je pense être D-) j'ai 17 ans et cela fait 1 an que je fais du bad, en club et au lycée.

PS: l'iut se trouve avenue Gaston berger
Wilson N-FORCE 800
Yonex Voltric 7 10kg
Yonex Nanoray Z Speed
[barre]Dunlop Venom[/barre]
[barre]Wilson Vertex BLX[/barre]

Je sais pas, à tout hasard le club d'Aix en Provence ?

Ou carrement l'université ?
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

ben quand t'as 17 ans et envie de progrsser et que le premier club à coté de ton Crous est "juste" un petit club de 450 joueurs, qualifié pour la finale du Top12, avec des entrainements strucutrés et un reservoir d'opposition de toutes valeurs (jusqu'à l'Elite, ça te laisse de la marge de progression), je ne vois pas pourquoi t'irais chercher ailleurs :reflechi:

J'etais entrain de me poser la meme question la ::)

Citation de:  Jhenry73ben quand t'as 17 ans et envie de progrsser et que le premier club à coté de ton Crous est "juste" un petit club de 450 joueurs, qualifié pour la finale du Top12, avec des entrainements strucutrés et un reservoir d'opposition de toutes valeurs (jusqu'à l'Elite, ça te laisse de la marge de progression), je ne vois pas pourquoi t'irais chercher ailleurs :reflechi:

Jhenri73 a tout dit... tu ne trouveras pas mieux pour progresser.
2x Li Ning N36 NBG99 10,5kg
2x Kason F9 NBG99 10,5kg
2x Yonex Voltric 7  NBG99 10,5kg
Shoes : Adidas BT Feather

ha mais... y a qu'un seul club de bad a Aix?
Wilson N-FORCE 800
Yonex Voltric 7 10kg
Yonex Nanoray Z Speed

quand ma gamine de 11 ans me demande quand est né Charlemagne, je lui dit d'ouvrir un dictionnaire.

Alors prend ta souris par la main et va voir sur le site de la fédé ou Badiste ou n'importe lequel autre et tu trouveras tes infos tout seul, comme un grand.

Salut à tous !

J'étais également en études à Aix durant 2 ans (l'année dernière encore). J'écris peu sur le forum mais en tant qu'ancien Aixois, j'ai envie de te dire, n'hésite pas ! L'ambiance est super sympa, en plus quand j'y était il y avait quelques membres de l'IUT d'Aix.

Pour les entrainements, il y en a 4 :
- Pour les débutants
- Pour les D
- Pour les C,B,A et élites
- Et un autres pour les nationales
Tu y trouveras ton bonheur

Pour le jeu libre : il y a des créneaux tous les jours de la semaine, du lundi au vendredi de 17h30 à 22h, il y a des pics de fréquentation mais tu as le luxe de pouvoir y aller quand tu veux. Après je te conseille de ne pas faire ton timide, il ne faut pas hésiter à aller vers les joueurs pour demander à jouer. Souvent les gens sont habitués à jouer ensemble et prennent un terrain directement sans forcement penser à aller voir les nouveaux.
par ailleurs, c'est toujours agréable de jouer dans une salle ou sur les terrains d'à coté il y a des cadors qui jouent, ça régale les yeux de la tête :D

Le seul bémol, d'autant plus pour les étudiants comme nous : la licence, elle est (très) chère, environ 200¤. Cependant si tu compte faire de la compétition, les tournois sont payés, les frais kilométriques (jusqu'à 400 km) quand j'y étais le sont aussi. Ca peut être vite rentabilisé.

L'ambiance général, peut-etre aussi parce que j'étais en équipes, est super sympa, moi j'en garde un excellent souvenir. N'hésite pas aller voir les journées de Top 12 y a du bruit à Aix !

Si tu ne veux pas forcer sur le bad : Il y a la fac qui propose des séances de bad 1 fois par semaine (j'en faisais), ça rapporte des points dans ta moyenne en plus ;). Il y a quelques compétitions entre étudiants proposé le soir. N'hésite pas à t'inscrire. Rapidement par contre, les créneaux sont pris d'assault.

en espérant t'avaoir aider, n'hésite pas si tu veux plus d'infos

Ok cool ! tu jouais à quel gymnase ?

Parce que je suis pas du tout de la ville et j'ai peur de me paume un peu ^^
Wilson N-FORCE 800
Yonex Voltric 7 10kg
Yonex Nanoray Z Speed

Ce que j'adore c'est les réponses du style: "ouvre ton bouquin et va voir par toi même". Pas tout le monde connaît le bad sur le bout des doigts et a appris sa leçon d'histoire sur Aix en Provence.

Pour ma part, je suis marseillais de base, j'ai fait quelques années dans les clubs à Marseille. Un seul regret: ne pas avoir eu le permis et jouer à Aix en Provence. Entre Aix et Marseille, il y a un trou ENORME. Et puis mieux vaut un club bien structuré que 10 comme à Marseille qui peinent à s'organiser et où le foot étouffe tous les autres sports.

Quand à 200 euros l'année pour pratiquer un sport je ne trouve pas ça si cher. Allez dans un centre de fitness ou un club de tennis un peu structuré, cela revient plutôt à 400-500 euros l'année!

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"

[at]Jimb : oui mais ne serait-ce que tapper les mots "badminton" et "aix" ça donne :

http://www.google.fr/#safe=off&output=search&sclient=psy-ab&q=badminton+aix&oq=badminton+aix&gs_l=hp.3..0l4.184.1713.0.1822.13.10.0.3.3.2.283.1504.0j6j3.9.0...0.0...1c.1.11.psy-ab.32lp0cUzd80&pbx=1&bav=on.2,or.r_cp.r_qf.&bvm=bv.45580626,d.d2k&fp=7ed06247219a4612&biw=1323&bih=653

Ce qui correspond au site du club comme premier résultat... Entre pas connaitre le bad' et pas avoir fait d'effort c'est bien différent quand même.

Et 200 euros l'année c'est pas énorme sachant qu'ils ont 3 équipes de nationales, 3 salariés au club (dont un qui passe le DE, et ça a un coup), etc...

200¤ c''est énorme pour un étudiant et pour une licence (la plupart sont entre 80 et 120).
Après je comprend le prix ce n'est pas le souci, effectivement il y a plusieurs salariés, plusieurs équipes de nationales et ça à un coût.
Pour la salle, il y en a plusieurs mais la principale c'est Louison Bobet.

personellement 200¤ je trouve ça pas cher

80/120¤ je connais pas en région parisienne

quand on voit que la licence c'est déja 40¤, si la cotisation c'est 80¤, le club peut pas faire grand chose avec le reste ...

les compétitions sont payées etc... je vois pas comment on peut se plaindre ...
X feel blast GT ( 13kg)

Je me suis mal exprimé, je ne me plains pas du prix, à Aix je comprend ce coût. Après un coût de 200¤ pour une équipe qui n'est pas du standing d'Aix, c'est cher, ça c'est sur. Je dis juste de faire attention, c'est un budget pour un étudiant ...

Dans mon club, la licence est à moins de 70¤, dans le département le maximum c'est 120¤. C'est une politique de prix comme une autre.
La région parisienne est plus chère, ça c'est sûr.

"En région parisienne il faut compter de 120 a 200 EUR.
En province, de 70 a 100 EUR environ." - Source: Badiste.fr