Club sur Aix - Page 2
Loader

Club sur Aix

Démarré par marcouzzi, 24 Avril 2013, 13:28

Certes, mais les services sont différents.

Moi j'ai une licence à 100 euros (même région que Aix, département différent) avec un entrainement de temps en temps (vraiment) quand l'entraineur est là mais en contre partie les inscriptions et les volants pour les tournois sont fournis. Après c'est un politique qui varie selon les clubs.
Un autre club du département a une licence a peu près au même tarif mais ne fourni pas les volants, en contre-partie il y a pas mal de créneaux encadrés.

Oui c'est vrai aussi ;) . C'est sûr que si à 200¤, on te paye tes tournois, tes volants, qu'on te donne les maillots et tes frais kilométriques, c'est rentable, à condition d'être compétiteur. Il faut bien calculer pour y trouver son compte.
En général il y a deux licences de proposées, une loisir, une compétiteur.

Les volants je pense pas, mais par contre t'as de quoi t'opposer et surtout t'as plusieurs entrainements encadrés par des salariés d'un bon niveau (T10, T20 et A1...). Bref donc une certaine qualité dans l'encadrement ;)

Pour Aix ? ça c'est sur ! J'y est joué deux ans, ils te donnent les maillots si tu joues en interclubs, les tournois payés et les déplacements. Puis les entrainements, j'y ai participé, ils sont effectivement encadrés avec des mecs qualifiés et diplômés (et bien classés).
Puis tu as le luxe de t'entrainer avec de l'élite et du A si tu est au dessus du niveau C.

Pardon Thibi8. Mauvaise lecture! Après c'est sûr cela fait un petit budget pour ma part. Mais j'aime bien nos étudiants "pauvres" d'aujourd'hui: vetements de marque, smartphone dernière génération et vacances au ski tous les ans sans compter celles en été à Barcelone.

Et ensuite "Oulà, je suis un peu juste tu sais niveau budget...". J'aimerais qu'on m'explique où certains trouvent les SOUS pour avoir tout ce qu'ils ont?!

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"

Je ne connais pas le prix des clubs autour mais 200euros c'est cher, surtout quand tu rajoutes les volants que tu achètes. Après, s'il y a possibilité de payer en plusieurs fois, ça peut le faire, même pour un étudiant à mon avis.

(jimbelay, je ne me considère pas comme un étudiant pauvre et pourtant je n'ai rien de ce que tu cites...)

Hum. Jimbelay, j'ai envie de dire chacun ses priorités, si on est né près des montagnes et qu'on a l'habitude de skier tout les ans, c'est difficile de se dire " Bon ben maintenant j'ai plus de sous donc j'y vais plus". Après c'est sur que c'est un choix, mais c'est pour souligner le fait qu'il peut être difficile! :reflechi:  Pour les vêtements, je sais pas ce que tu entends par "marque", mais à la base les vêtements sont indispensables puis mettre une 20aine d'euros en plus pour se sentir "bien" dans ses saps c'est pas si énorme.(sans compter l'effet de groupe qui nous pousse à nous identifier à travers les vêtements) Après les smartphones c'est pas si cher que ça j'trouve.. Donc pour en revenir au sujet si il faut faire toutes sortes de concessions pour pouvoir jouer au bad c'est compréhensif que certains étudiants soient réticents d'après moi :)
BABOLAT X-FEEL ESSENTIAL GT  12 kg

Allez Damien ressers ton vin.

Citation de:  jimbelayPardon Thibi8. Mauvaise lecture! Après c'est sûr cela fait un petit budget pour ma part. Mais j'aime bien nos étudiants "pauvres" d'aujourd'hui: vetements de marque, smartphone dernière génération et vacances au ski tous les ans sans compter celles en été à Barcelone.

Et ensuite "Oulà, je suis un peu juste tu sais niveau budget...". J'aimerais qu'on m'explique où certains trouvent les SOUS pour avoir tout ce qu'ils ont?!

Faut pas non plus généralisé les choses.. bientôt étudiant, je ne manque de rien, mais je n'ai pas non plus le superflux. Perso mes voyages de vacances se résume a deux jours au ski et un week end  à la montagne en été.
Juste pour dire que j'ai de quoi payer une licence à 400 ¤ s'il le fallait, car j'adore le bad, mais je ne dépense pas mon argent pour les choses dont je pourrais me passer. J'ai eu un portable a partir du lycée parce qu'il m'en fallait un, j'aurais un PC pour l'année prochaine parce qu'il m'en faut un. La priorité du budget c'est la bouffe, les études et le sport. (et des petits cadeaux pour ma chérie aussi :D)

Après je dis pas qu'il n'y a pas des fils de riche qui râlent des prix mais qui se permettent tout.
Wilson N-FORCE 800
Yonex Voltric 7 10kg
Yonex Nanoray Z Speed
[barre]Dunlop Venom[/barre]
[barre]Wilson Vertex BLX[/barre]

Salut

Je suis également licencié à Aix et je confirme qu'il est possible de payer en plusieurs fois. Jusqu'à 4x.

Héhéhé, ça fait réagir. Ça marche je dis plus rien. Sorry les gens!

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"