plume ou plastique ?
Loader

plume ou plastique ?

Démarré par marcouzzi, 17 Avril 2013, 19:34

Bonjour, je vais faire mon premier tournoi dans quelques semaines, jouant en NC je voulais savoir si on joue en plastique ou en plume? (simple Homme)
Si plastique faut-il aussi les mener?
Wilson N-FORCE 800
Yonex Voltric 7 10kg
Yonex Nanoray Z Speed
[barre]Dunlop Venom[/barre]
[barre]Wilson Vertex BLX[/barre]

Vu que tu es NC tu as le choix. Si l'un des deux joueurs NC choisis le plastique, alors il y a priorité pour le plastique.

Ensuite oui comme le plume tu dois les ramenés les petits volant!
Babolat X-FEEL POWER  BG65 12 kg
Babolat B-Lite BG65 10 kg

ba sa dépend du tournoi mais en général c'est du plume
dans tout les cas les volants sont fournis
Babolat Xfeel lite (bg 65 10.5kg) / Babolat Xfeel essential (bg80 11kg) / Carlton razor v1.0 (bg80 power 10.5kg)  /     Adidas Adizero Pro

Euh dans les tournois, les volants ne sont pas fournis!
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Justement en tournois cette année (IDF), j'ai été surpris par l'annonce de la JA.
Elle disait qu'en NC, les plumes étaient prioritaires cette année..
Je suis perdu xD

Citation de:  nico7ba sa dépend du tournoi mais en général c'est du plume

dans tout les cas ils ne sont PAS fournis plutot !!

C'est EXTREMEMENT rare que ce soit fournis.
VIVE LE BAD !!!

nico7 Le 17 Avril 2013, 20:06 #6 Dernière édition: 17 Avril 2013, 20:21 par nico7
Citation de:  nico7ba sa dépend du tournoi mais en général c'est du plume

faute de frappe, je me suis pas relu ...désolé
Babolat Xfeel lite (bg 65 10.5kg) / Babolat Xfeel essential (bg80 11kg) / Carlton razor v1.0 (bg80 power 10.5kg)  /     Adidas Adizero Pro

tchoup Le 17 Avril 2013, 20:13 #7 Dernière édition: 17 Avril 2013, 20:14 par tchoup
Pour ta réponse=> le reglement du tournoi que tu vas faire, ça devrait être stipulé
Tu dois pouvoir le trouver sur le site du club organisateur
3 APACS virtuoso Performance (lining AP62+ 11,5kg, lining n1 12kg)
XFeel Essential Aero+ ( ln01 12kg)
JS 10 ( bg80 11,5kg)
Kawasaki master M700 II (Ln01 11,5 kg)
Hb80R

Jhenry73 Le 18 Avril 2013, 08:44 #8 Dernière édition: 18 Avril 2013, 08:46 par Jhenry73
Salut,
depuis le 01/01/2013 et la mise en application de la mise à jour du réglement génèral des compétitions (Rgc),
tous les joueurs classés doivent jouer avec des volants plumes homologués fournis par les joueurs en question (partage).

Donc en cas de match opposant un NC à un D, le match doit se dérouler en plume et le NC doit fournir des volants (pour moitié), alors que, bien souvent (et surtout chez les gamins qui débutent), il n'en a pas apporté.

Et on emm..... les réglements paticuliers, car ils doivent etre conforme au rgc + quelques cas particuliers relatifs au tournoi, pas ré-inventer le bad chaque samedi!

Pour finir, la tradition veut que l'organisateur offre les volants des finales, mais ce n'est pas une règle officielle.

que faire quand on se retrouve face a un joueur qui n'a pas de volant en plume?

on doit fournir tout les volants?
X feel blast GT ( 13kg)

ben, t'es donc dans le cas génèral où ton adversaire ne respecte pas les règles du bad.
Donc soit vous vous arrangez entre vous (qu'il t'en paie une partie aprés), soit tu prends sur toi et tu t'écrases,
soit tu vas voir le Juge Arbitre et lui expose le problème, il est là pour ça entre autre.

mais que peut faire le JA ? le contraindre a en acheter?
X feel blast GT ( 13kg)

le JA peut TOUT faire, jusqu'à le disqualifier s'il le faut, au meme titre que si il vient jouer avec une tenue inapropriée ou avec une raquette non réglementaire (et oui, ça aussi c'est réglementé) ou avec un comportement inadapté.

De la même façon que nul n'est sensé igoré la loi, l'inscription à une compétition induit la prise de connaissance des réglements.

Piccolo Le 18 Avril 2013, 11:53 #13 Dernière édition: 18 Avril 2013, 11:53 par Piccolo
Citation de:  Jhenry73Salut,
depuis le 01/01/2013 et la mise en application de la mise à jour du réglement génèral des compétitions (Rgc),
tous les joueurs classés doivent jouer avec des volants plumes homologués fournis par les joueurs en question (partage).

Donc en cas de match opposant un NC à un D, le match doit se dérouler en plume et le NC doit fournir des volants (pour moitié), alors que, bien souvent (et surtout chez les gamins qui débutent), il n'en a pas apporté.

Et on emm..... les réglements paticuliers, car ils doivent etre conforme au rgc + quelques cas particuliers relatifs au tournoi, pas ré-inventer le bad chaque samedi!

Pour finir, la tradition veut que l'organisateur offre les volants des finales, mais ce n'est pas une règle officielle.

Euh... t'as pas l'impression d'être un peu extrême dans ton raisonnement quand même ?

Oui, les plumes, c'est plus agréable à jouer, c'est certain mais il ne faudrait juste pas oublier un "détail", c'est leur coût...

De plus faire jouer un D4 qui s'est classé un peu "par hasard" en plumes, je ne suis pas convaincu que ça ait un intérêt énorme.

Citation de: piccoloEuh... t'as pas l'impression d'être un peu extrême dans ton raisonnement quand même ?

je n'ai pas de raisonnement, donc pas d'extremisme, je cite les réglements que la fédé à décidé, c'est tout.
Et quand les parents / entraineurs / président de club s'en mèlent, ça nous donne des maginifiques gachis de plume par des poussins qui ne savent meme pas faire un service...

enièrement d'accord avec toi pour le fond, mais ça n'empèche pas le règlement de s'appliquer