Tricheurs! - Page 3
Loader

Tricheurs!

Démarré par Jhenry73, 16 Avril 2013, 16:59

Mettons nous à la place de l'auteur, si il y a de tels arrangements non-officiels entre les certains clubs et la fédé alors il peut certainement risquer des représailles pour son club.

En même temps des magouilles il y en a déjà au niveau D, donc pas besoin d'aller voir le haut niveau pour comprendre que le sport honnête ça existe de moins en moins.

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"

Dans mon club on a bien perdu une rencontre parce que on nous a refuse un changement sur blessure apres qu'il ai joue le 1er match alors que c'est autorise... Mais bon, l'arbitre etait originaire du club victorieux. Ca se voit tous les jours, c'est navrant mais on ne changera pas la mentalite des gens !

J'ai pas compris la raison de retrait de la lettre ?
Venez voir mes vidéos de Bad: http://www.youtube.com/user/bad79VIDEO/videos

j'ai retiré le lien vers la lettre car depuis  le début de ce post, je m'intérrogeais sur sa "déontologie".
En fait, c'était plus histoire de tester le "retentissement" de la difusion de celle-ci que de la cautionner et la difuser à tout va, car moi non plus je n'aime pas son carractère "anonyme".

Il n'empèche qu'elle nous amène à nous intérroger sur le fonctionnement de nos instances, ce qui ne peut pas faire de mal (surtout si un Badmaniac était représenté dans celle-ci...)

L'anonymat de cette lettre est discutable, mais on peut voir la chose à l'envers, tout badmaniac amoureux de son sport pourrait-être le rédacteur de cette lettre!!!

A toute règle, certains feront le maximum pour la contourner, le règlement doit prendre en compte les cas particuliers, ou au moins faire le nécessaire pour que ces arrangements cessent de ternir notre sport qui prône le fair-play.

A la bourre sur les amortis? Même pas peur, si je te dis que j'ai le bras long, c'est pas pour rien...

Petit update suite à cette affaire : la Fédé a finalement traité (presque) toutes les réclamations officielles, qui ont toutes été déboutées. Mr le Remaud, nouveau président de la Fédé, a envoyé un courrier aux présidents du Top 12 faisant part de son intérêt tout particulier à cette affaire et qu'une réunion des présidents du Top 12 sera prévue lors des Play-Offs à Tours pour faire le point sur le règlement et son évolution. Un courrier dans l'ensemble très informel, consensuel, de quelqu'un qui ne veut pas se mouiller et qui veut juste calmer les esprits...

Pour revenir au c½ur de l'affaire... Sachez juste qu'on ne parle pas vraiment de triche, mais plutot de magouilles, avec une réinterprétation du règlement faite au beau milieu de la saison en catimini entre Chambly et la Fédé... Relecture qui n'a été communiqué à AUCUN autre club ! Même Aix a été surpris et s'attendait à perdre l'assimilation de Lianne Tan après les Championnats d'Europe... Mais comme le cas de Gilmour a fait plus ou moins jurisprudence...

Petites magouilles entre amis, je veux bien :) Mais pas quand ça fausse carrément le championnat !

Quant à l'anonymat du courrier, je le comprends ! Il y a une vraie peur des représailles de la part des clubs qui ont déjà été menacé  suite à cette lettre (je peux vous en dire plus en MP si vous voulez)

Là tu m'intéresses, je veux bien tes explications en mp dés que tu auras un peu de temps.

Cela m'intéresse aussi. Merci par avance.
2x Li Ning N36 NBG99 10,5kg
2x Kason F9 NBG99 10,5kg
2x Yonex Voltric 7  NBG99 10,5kg
Shoes : Adidas BT Feather

Citation de:  SisQuant à l'anonymat du courrier, je le comprends ! Il y a une vraie peur des représailles de la part des clubs qui ont déjà été menacé  suite à cette lettre (je peux vous en dire plus en MP si vous voulez)

Le badminton français est envahi par la mafia? Parle de ce dont tu n'aurais pas du parler et tu finis suicidé par deux coups de couteau dans le dos?
J'ai du mal à m'imaginer ça, mais si tu as plus de détails, j'en serais curieux.

Non ce n'est pas la mafia... Mais c'est quand même suffisamment grave pour qu'on s'en inquiète !
Aujourd'hui dans le bad, il ne suffit plus d'avoir de l'argent, il faut aussi des contacts à la Fédé et aux impots...

En tout cas Kirsty Gilmour ne disputera pas la journee de phase finale, car elle est en tournoi au Danemark ;)

Peut être que dans un premier temps, il ne faudrait pas autoriser des sponsors de club de siéger à la fédé

Si certains ont envie de nous raconter des histoires de magouille, cela peut être intéressant. Après, si vous avez peur, je ne force personne bien entendu. Juste j'ai envie de connaître mieux ce badminton qui peine à se développer... Disons que la vitesse de développement apparaît bien faible alors que le nombre de licenciés de ne cessent d'augmenter. Relativement parlant bien sûr...

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"