Tricheurs! - Page 2
Loader

Tricheurs!

Démarré par Jhenry73, 16 Avril 2013, 16:59

bonjour,
je n'y connais rien en règlement mais, justement, je voudrais comprendre .. c'est quoi le problème exactement ?

est-ce c'est le fait que des joueuses d'un haut niveau viennent jouer en France ?
dans la lettre anonyme, le corbeau dit que ça ne tire pas le niveau des français vers le haut ; je suis sceptique, j'aurais même tendance à penser le contraire (ça motive tout le monde de jouer contre l'élite non ?)

après, si effectivement c'est plutôt un problème date et de validation... oui, il y aurait à redire (un peu comme pour les dates précises fixées dans les mercato)

moi, ce que je trouve pas bon, c'est l'attitude de la fédé (un courrier, on doit y répondre... encore que , une lettre anonyme, ça se met à la poubelle)

2 x Li Ning N50 II / BG65 - 10,5 kg 1 x Trump Nano 8000 / BG65 - 10,5 kg


c'est à des demandes officelles que la fédé ne répond pas, si t'as bien lu.

Et oui, faire venir dans un club un ou plusieurs trés bons joueurs tire le niveau vers le haut en les cottoyant à l'entrainement, sinon se prendre une pile contre un élite ne fera jamais progresser personne.

Aprés c'est moins le fond que la forme, car, dans le fond, les trés bons joueurs ont un calendrier de dingue et s'entraine dans des structures externes aux clubs (Insep, Cresp...) : donc pas de vrai diférence avec un étranger.
Et ce genre de débat a déjà eu lieu dans d'autres sports avec une libéralisation presque totale.

[at] korisic : j'approuve, c'est justement tant le problème que ça soit aussi flou. Je m'y connais pas suffisamment pour affirmer quoi que ce soit. C'était plus un ressenti après avoir lu la lettre :)


merci pour la précision jhenry73

d'une, c'est quand même pas bon que les instances ne répondent pas à des courriers "officiels", de deux, le débat aurait le mérite de clarifier tout ça

2 x Li Ning N50 II / BG65 - 10,5 kg 1 x Trump Nano 8000 / BG65 - 10,5 kg


Ancien membre Le 17 Avril 2013, 10:56 #19 Dernière édition: 17 Avril 2013, 10:58 par kosiric
Citation de:  Jhenry73c'est à des demandes officelles que la fédé ne répond pas, si t'as bien lu.

Et oui, faire venir dans un club un ou plusieurs trés bons joueurs tire le niveau vers le haut en les cottoyant à l'entrainement, sinon se prendre une pile contre un élite ne fera jamais progresser personne.

Je suis septique sur le fait qu'il n'y ait pas eu de reponse... Pour avoir envoyer une demande "officielle" concernant le remplacement possible d'un joueur lors d'une rencontre interclub sur blessure en indiquant que l'arbitre nous l'avait refuse, ils ont repondu en moins d'une semaine.
Apres, il est possible que la reponse obtenue n'ait pas plu.

Moi je suis pour faire venir des joueurs de grand niveau pour tirer notre sport vers le haut ; apres il faut savoir accepter de se prendre une jolie defaite ! J'ai bien vu Claudia Vogelgsang en interclub alignee face a une petite toute frele demoiselle B1 d'un autre club. Elle n'a pas touche terre mais pourtant a apprecie le match !


Tout ca pour dire qu'un courrier sous forme WORD de type anonyme pour fustiger notre sport, je ne vois pas en quoi ca va aider a avancer !


Moi ce que je retiens surtout c'est que c'est anormal que des joueurs jouent de cette façon, alors que d'autres se battent pour obtenir la nationalité francaise depuis des années (Les soeurs VIgnes)!
1 Victor Meteor X60 3U (Nanogy 95, 10,5kg)
1 Victor Meteor X60 4U (Nanogy 98, 10,5kg)
1 Li-Ning Turbocharging N9 TD (BG66UM, 10,5kg)

Si le texte dit vrai et bien ce n'est pas normal et c'est même de la grosse triche et malheureusement l'argent fait beacoup ! mais si la fédération accepte cela en tant que simples joueurs on ne peut rien faire ! ;(:bang:

Duroa 10 X-Feel Metricflex Power


Citation de: kosiricTout ca pour dire qu'un courrier sous forme WORD de type anonyme pour fustiger notre sport, je ne vois pas en quoi ca va aider a avancer !

ben, si en parler peut montrer à la fédé que des gens s'intérrogent, ce sera déjà ça...

Je viens de prendre connaissance de ce sujet, en lisant ce courrier. mais ça fait du bruit même loin des grands clubs
(j'ai entendu des conversations à ce sujet lors d'un tournoi D bien loin d'un grand club de nationale (l'équipe 1 de ce club est en D1 et le plus proche en Nationale 1 est à 50Km (Guichen))


Certes la manière de soulever le problème n'est pas la meilleure (lettre anonyme), notamment si ça vient d'un président de club de haut niveau qui aurait probablement plus de portée avec une déclaration officielle.

Je comprend  néanmoins qu'il ne veuille pas être accusé de viser directement un club en compétition directe dans le championnat.

Cependant, le silence de la FFBad est affligeant, c'est le fonctionnement et l'intégrité de nos instance qui sont directement visés, il serait à mon avis normal que les réponses soient apportés officiellement à tous ceux qui supportent ce sport, par leur licence, par leur engagement bénévole, par leur engagement associatif...

Si le règlement est flou, que ce soit volontairement ou non, si l'application de ce règlement suscite des interrogations à un arbitrage litigieux, une seule solution: revoir le règlement!

Ca peut se faire tout simplement par un avenant au règlement, pour le début de la saison 2013-2014, mais il faut s'y prendre dès maintenant, et le faire en toute transparence, afin que tous les clubs aient les mêmes règles, quelque soit leur budget.

A la bourre sur les amortis? Même pas peur, si je te dis que j'ai le bras long, c'est pas pour rien...

Citation de:  goldobonjour,
je n'y connais rien en règlement mais, justement, je voudrais comprendre .. c'est quoi le problème exactement ?

est-ce c'est le fait que des joueuses d'un haut niveau viennent jouer en France ?
dans la lettre anonyme, le corbeau dit que ça ne tire pas le niveau des français vers le haut ; je suis sceptique, j'aurais même tendance à penser le contraire (ça motive tout le monde de jouer contre l'élite non ?)

après, si effectivement c'est plutôt un problème date et de validation... oui, il y aurait à redire (un peu comme pour les dates précises fixées dans les mercato)

moi, ce que je trouve pas bon, c'est l'attitude de la fédé (un courrier, on doit y répondre... encore que , une lettre anonyme, ça se met à la poubelle)
une joueuse comme Kirsty Gilmour est payee pour venir en france le vendredi, faire ses matchs le samedi et elle se barre le dimanche. c'est pas comme si elle faisait profiter le badminton francais de son experience ou de son niveau.
C'est moins cher et moins chiant pour un club de payer des billets d'avion a l'avance a 2-3 stars, plutot que de payer des gens pour s'occuper de lformer des jeunes, les emmener en tournoi etc.... Si c'est facile d'assimiler des gens qui ne sont pas installes en france, y'a plein de clubs qui pourront se permettre de recruter des mercenaires et du coup envoyer les joueurs francais en equipe 2

j'ai une anecdote a ce sujet, c'est que certains joueurs d'un pays de l'est ne voulaient pas que le club francais leur paye le billet d'avion pour venir. en fait ils leur demandaient l'argent du billet d'avion et venaient en voiture ou en car (moins cher) pour economiser de l'argent. meme si le voyage etait super long ca les empechait pas de gagner leurs matchs le weekend. Je dirai pas de qui il s'agit

Dans le cas des deux joueuses assimilees, je ne comprends pas comment elles ont pu faire croire qu'elles habitaient en france. il me semble qu'il faut fournir une photocopie de la carte vitale

J'arrive pas à lire la lettre donc je suis un peu à la rue sur la conversation :p
Quelqu'un peut m'envoyer un autre lien svp? ^^
Merci :)

Citation de:  pypaDans le cas des deux joueuses assimilees, je ne comprends pas comment elles ont pu faire croire qu'elles habitaient en france. il me semble qu'il faut fournir une photocopie de la carte vitale

Suffit juste d'un contrat de travail bidon, j'imagine qu'il n'y a rien de plus simple que de créer un poste de consultant dans le club avec indemnités déguisées en salaire...

:mj:

A la bourre sur les amortis? Même pas peur, si je te dis que j'ai le bras long, c'est pas pour rien...

Citation de:  Quand ça veut pas
Citation de:  pypaDans le cas des deux joueuses assimilees, je ne comprends pas comment elles ont pu faire croire qu'elles habitaient en france. il me semble qu'il faut fournir une photocopie de la carte vitale

Suffit juste d'un contrat de travail bidon, j'imagine qu'il n'y a rien de plus simple que de créer un poste de consultant dans le club avec indemnités déguisées en salaire...

:mj:

On est dans l'Union européene = libre circulation des travailleurs ;-)
Venez voir mes vidéos de Bad: http://www.youtube.com/user/bad79VIDEO/videos

Citation de:  bad79vidéoOn est dans l'Union européene = libre circulation des travailleurs ;-)
ben ca c'est pas valable pour le sport, par ex. au foot y'a des lois sur le nombre de joueurs qui doivent etre formes en france... et c'est tant mieux

Je ne prendrai pas la peine de chercher le contenu de cette lettre.

Si la plainte est justifiée, et les faits avérés, alors il n'y a aucune raison de se cacher derrière l'anonymat.

Je ne défendrai aucun "camp" mais celui qui fait des lettres anonymes ferait bien de revoir ses méthodes.