Ca me glisse des mains :(
Loader

Ca me glisse des mains :(

Démarré par altheran, 01 Juillet 2009, 09:30

Bonjour à tous,

Je viens vers vous aujourd'hui pour un problème de 'tenue" de raquette.

Dernièrement j'ai énormément de problème à garder ma raquette bien en main, celle-ci à toujours tendance à glisser de ma main droite :(

Ce qui a pour effet de me faire commettre des fautes qui n'ont pas lieu d'être, entre chaque point je frotte ma main contre mon polo afin d'y enlever la sueur.

En fait je transpire énormément des mains, si en hiver ça va à peu près, en ce moment avec les chaleurs qu'il fait c'est la galère totale !

Donc je me dis qu'il faut que je fasse quelque chose pour limiter cela, à savoir la perte de contrôle de la raquette.

J'utilise des surgrips de tennis artengo, ce sont les moins chers, ça s'appelle "overgrip top confort", ils sont de couleurs soit jaune, soit blanc, soit noir, soit rouge ou encore bleu.

J'aime bien ces surgrips car ils sont fins et ne coûtent pas cher, 1 euro l'unité, donc je peux en changer souvent.

Mais maintenant je suis décidé à changer de grips ou surgrips car ma raquette me glisse trop des mains, c'est saoûlant !

Que le conseillez-vous ? Grip en polyuréthane avec petits trous pour évacuer la transpiration ? Grip éponge pour absorber cette même transpiration ? ou autre ?

Please help me, c'est trop rageant de perdre des points à cause de ça ...

Edité mercredi 01 juillet 2009 : 10:08 par Mumm

Hello Altheran,
Je connais bien ce problème. Lorsque je jouais encore sérieusement, j'ai perdu des matchs à cause de ça #snif#. Je jouais pourtant avec des grips de qualité. La révélation pour moi a été de passer aux grips éponges :bj: . C'est assez marrant, lorsqu'il est sec il glisse un peu et dès qu'il est humide, ça adhère super bien.
 Cela nécessite un petit temps d'adaptation mais à présent pour rien au monde je ne reviendrai aux grips standards 8) .

Salut!
Je pense que pour toi (comme dis plus haut), la solution se trouve dans les grips éponges...

Un petit peu plus pénible en entretien et moins résistants. Ils te permettront de conserver un bon maintient du manche.

Attention à bien aérer le manche quand tu as joué, tu le conservera plus longtemps!!

Par contre il risque de changer l'équilibre de ta raquette, enfin tu dois déjà connaître :)

Edité mercredi 01 juillet 2009 : 10:10 par Mumm
badebutant tout frais!

Bonjour Renaud !

Merci pour ta réponse ultra rapide ;)

Intéressant ce que tu me dis là car en fait c'est exactement ce qu'il me faut, comme je sue beaucoup des mains il va super agripper :)

Donc c'est un grip éponge qu'il me faut ? Il n'y a rien d'autre qui ai le même effet et qui puisse m'aider ?

Ca existe en surgrip ? Quelle marque fait les meilleurs grips/surgrips éponge ?

Ceux de artengo sont bons ?

Désolé pour toutes ces questions mais niveau grip éponge je ne connais rien de rien...

Merci à vous !

Edité mercredi 01 juillet 2009 : 10:11 par Mumm

Les grips éponge n'existent pas en surgrips et en général on les met directement sur le bois du manche.
Je ne connais pas les Artengo. Je sais par contre que les yonex à l'unité ne sont pas chers, tu ne te ruineras donc pas à en commander un.
Par contre si tu aimes, je te conseille de passer directement à la bobine (ça revient à moins de 1 euro le grip).
Pour info, les babolat sont plus épais que les head, enfin c'est l'impression que j'ai eu.

Edité mercredi 01 juillet 2009 : 10:13 par Mumm

Tu peux aussi utiliser les bracelets éponge, pour éviter que la sueur du bras vienne s'ajouter à celle de la main lors des frappes (force centrifuge).

Edité mercredi 01 juillet 2009 : 11:12 par Mumm
badebutant tout frais!

Salut Altheran,
Tu peux aussi mettre de la "magnésie" ( je crois que ça s'appelle comme ça), c'est la poudre blanche qu'on utilise en escalade, gym, etc ...

Edité mercredi 01 juillet 2009 : 11:13 par Mumm

Oui, la magnésie sèche les mains, et par la même augmente l'adhérence. C'est juste galère à utiliser...

Peut-être prendre en gel, je crois que ça existe, elle tiendra plus longtemps! disons le temps d'un set, voir peut-être un match... Sinon la poudre tu vas t'en mettre partout, et tu devras en remettre souvent!

Mais tu peux tester!

Edité mercredi 01 juillet 2009 : 11:28 par synch

Edité mercredi 01 juillet 2009 : 12:28 par Mumm
badebutant tout frais!

Okok c'est tout bien noté !

C'est toujours aussi impressionnant de voir à quel point ce forum est réactif, bravo ! :bj:

Ce que j'ai l'intention de faire, c'est déjà d'essayer avec un grip éponge, un bracelet éponge aussi sans doute.

Pour la magnésie, je vais attendre de voir ce que ça donne avec le grip éponge, je ne suis pas certain d'en avoir besoin.

Le problème c'est que j'ai entendu dire que l'on en devenait complètement dépendant au fur et à mesure qu'on l'utilise :(

Edité mercredi 01 juillet 2009 : 12:16 par altheran

Edité mercredi 01 juillet 2009 : 12:29 par Mumm

Dependant de quoi?!

La magnésie?! ce n'est pas une drogue ^^ mais en ce qui concerne le reste, si le grip que tu vas installer te va, pourquoi vouloir en changer?! c'est une forme de dépendance mais ce n'est pas un problème! tu dois te sentir à l'aise pour jouer, et pas te laisser parasiter par des soucis de matos! ne penser qu'à tes gestes, déplacements et frappes sans galérer à tenir ta raquette comme il faut !!

Edité mercredi 01 juillet 2009 : 12:54 par Mumm
badebutant tout frais!

Oui c'est sûr qu'en même temps si c'est la solution au problème, il en utilise à volonté en escalade donc pourquoi pas ;)

J'ai encore une petite question, par rapport à l'épaisseur des grips éponges.

Actuellement j'ai un manche de raquette de taille 2 (G2), avec un fin grip d'origine head dessus + le surgrip très fin de artengo.

Je pense que ça fait un équivalent G3 avec grip d'origine ou très légèrement plus mais sans atteindre le diamètre d'un G4.

Bon tout ça pour vous demander quelle épaisseur de grip éponge me conviendrait le mieux ?

Car le diamètre du manche que j'ai là c'est pile poil nikel.

Merci à vous ;)

Edité mercredi 01 juillet 2009 : 13:25 par Mumm

Me baladant sur le net (vive la pause midi lol), je viens de voir des grips chausettes !

C'est quoi ? C'est bien ? Ca se lave vraiment ? Ca vaut le coup ?

Merci d'avance ;)

Additionne ton grip head, et ton surgrip ^^

Je n'y connais rien en taille G2, G3 etc. Je ne savais même pas que l'on pouvait acheter des raquettes avec ces tailles différentes.

Attention (encore une fois lol) le grip éponge verra son épaisseur réduire au début, pour qu'il prenne tout son grip!

Edité mercredi 01 juillet 2009 : 13:58 par Mumm
badebutant tout frais!

Désolé de ne pas être clair mais je ne sais pas comment dire ça autrement.

Il faut que je mesure le tour de manche ?

Ma raquette est une head airflow, elle a un diamètre de manche plutôt petit vis à vis de la majorité des raquettes du marché, à cela j'ai ajouté un surgrip artengo vraiment très fin, à 1 euro l'unité( faut pas penser qu'ils vont mettre de l'épaisseur lol).

Je voulais juste avoir une indication sur l'épaisseur des grips éponge des différentes marques afin de faire au mieux pour retrouver le même diamètre :confus:

Edité mercredi 01 juillet 2009 : 13:59 par Mumm

Cette indication n'est pas disponible sur les sites où l'on peut en trouver?!

http://badmania.fr/grips.html#menu

Il y a différents grips éponges en rouleau ou à l'unité. Ensuite les épaisseurs je ne sais pas! Tu dois pouvoir trouver cette info sur le site des fabricants.

Edité mercredi 01 juillet 2009 : 18:45 par shamway

Edité jeudi 02 juillet 2009 : 06:51 par Mumm
badebutant tout frais!

Je te conseille de mettre ton grip éponge directement sur le bois.
Un manche de raquette doit rester fin afin de pouvoir changer la prise de raquette...