Ca me glisse des mains :( - Page 2
Loader

Ca me glisse des mains :(

Démarré par altheran, 01 Juillet 2009, 09:30

Ok Max,

Mais comme tu l'as dis, le Head est plus fin que la babolat c'est bien ça ?

Pour retrouver le même diamètre, tu me conseilles lequel des deux ?

Le Head car il est plus fin.
Au pire si c'est trop fin tu pourras toujours mettre un surgrip sur ton bois et mettre ton grip head sur le surgrip.

Oui c'est ce que j'avais penser aussi à savoir mettre un surgrip sur le bois au cas où.

Ca roule !

Par contre concernant mon histoire de chausette ?

J'ai vu sur le net qu'il existait des bombes d'entretien de grip éponge, c'est une sorte de poudre que l'on met sur le grip éponge pour le rendre encore plus adhérant.

Chez yonex il appelle ça : yonex grip powder.

Déjà entendu parler, des avis à me donner ?

Merci d'avance ;)

Ouai j'ai déjà essayé cette histoire de poudre. C'est pas mal... Mais je pense pas que ça soit bien différent de la magnésie...
Concernant les chaussettes, pour moi il vaut mieux le grip towel standard, car la chaussette ça s'use aussi et ça glisse sur le bois etc, bref, je trouve ça moins top...

Essayes la résine de handball, adhérence garantie!! :X

Oui enfin il faut que j'arrive à me débarrasser de ma raquette quand même ^^

Le plan d'attaque c'est de commencer par serre poignet + grip éponge et si ce n'est pas suffisant je vais essayer de trouver de la magnésite en gel.

Mais bon franchement j'espère qu'avec un serre poignet et du grip éponge ça suffira :s

Edité jeudi 02 juillet 2009 : 21:34 par altheran

Oui ça devrait suffire !
Et ça, juste cette période, quand il fait très chaud.

Edité vendredi 03 juillet 2009 : 06:58 par Mumm

Oui baba, c'est vraiment depuis 1 mois que je souffre beaucoup de cette perte de contrôle de la raquette. :(

Salut à tous !

Ca y est, j'ai pu testé pour la première fois de ma vie (et ouai!) du grip éponge.

Je me suis renseigné, un gars dans mon club a une bobine de babolat, il m'en a découpé un morceau.

Donc j'ai installé ça dans le vestiaire et hop !

Ces derniers jours j'ai retrouvé un serre poignet dont je me suis équipé.

Petit échauffement très rapide, trop même mais bon...

J'entame un double, zut ça glisse encore et quasi plus qu'avant ! :bang:

Alors là carrément désespéré. :(

Puis ensuite je fais un simple, contre un des meilleurs joueurs du club (2ème meilleur)

Là je me dis je vais me prendre 21-3, je commence le match et puis pas du tout, le manche de la raquette tiens dans ma main, je ne suis pas gêner pour frapper le volant, ça part bien !

Résultat je perds 21-8, 21-9 !

Je lui avait jamais mis autant de points !

Donc en fait une fois que j'ai commencé à transpirer, le grip a fait son boulot.

Vous pensez que c'est possible de mettre un grip normal puis de changer en cours de match pour mettre un éponge ? :reflechi:

Au total j'ai fait 4-5 matchs en deux heures et j'ai toujours pu tenir ma raquette convenablement.

J'aime bien ce grip babolat, il est doux et surtout je retrouve à peu près la même taille de manche qu'avec mon grip d'origine et le surgrip que je mettais.

Par contre entrainement fini, le grip éponge s'est durci.

C'est normal ? Rien de spécial à faire ? Je laisse la raquette à l'air libre là que ça respire un peu ^^

En tout cas merci du conseil, ça a bien l'air de marcher le grip éponge, je verrais au prochain entrainement si ça se confirme.

Pourvu que ça dure ::)

Merci !

Normalement le grip éponge glisse jusqu'au moment où tu as un peu de transpiration dans la main, c'est l'humidité qui fait qu'il ne glisse plus...

Normalement en fin d'échauffement tu sues assez pour avoir la main humide. Tu passes ta main à un endroit du corps où tu sues rapidement (haut du dos, nuque...) et ta main sera assez humide pour que ça ne glisse plus :bj:
Le grip durcit en séchant mais se ramollit lorsqu'il est à nouveau humide, ne t'inquiètes pas 8)

Ouais et au pire tu mets un peu de flotte sur ton grip avant le match.....

Edité dimanche 12 juillet 2009 : 10:32 par Mumm
EusKaDi FoR EveR, Bayonne dans Mon Coeur!!!

Ok

Je reviendrais vers vous après le prochain entrainement.

Merci !

Bonsoir !

J'ai fait plus qu'un entrainement depuis la dernière fois mais comme promis je partage mon retour ;)

Franchement la combinaison serre poignet/grip éponge à l'air de bien fonctionné.

Je tiens bien ma raquette en main, elle ne glisse plus.

Par contre, j'ai un problème.

La bande de grip éponge que j'ai mise il y a 3 entrainements, enfin 4 avec ce soir, me semble déjà bien usée !!

Le bas du grip reste dur et est marron (blanc à l'origine).

Y a t-il quelque chose à faire pour prolonger la durée de vie d'un grip éponge ?

Je ne dirais pas que la bande que j'ai sur le manche est bonne pour la poubelle mais j'ai quand même bien l'impression que je suis à la moitié de la durée de vie au moins.

J'ai lu sur le net qu'il fallait brosser le grip éponge après entrainement ?

Que faites-vous ceux qui utilisent du grip éponge ?

Merci d'avance !

Edité vendredi 17 juillet 2009 : 22:53 par altheran

Edité samedi 18 juillet 2009 : 06:43 par Mumm

Moi je le change souvent, dans les 10 entrainements environ, moins souvent l'hiver.
C'est pour ça que j'utilise des bobines, ça revient finalement pas trop cher...

Bonjour à tous, je vais me servir de ce post pour poser une question en lien avec ce sujet.

Moi j'ai un autre soucis, mes mains sont trop sèches et du coup ma raquette me glisse des mains car elle n'accorche plus le grip.

Je joue avec un babolat contact grip NEUF qui pourtant est bien mais rien y fait et pourtant dieu sait que je transpire mais pas des mains.

Est-ce-qu'il y aurait une solution pour humidifier mes mains autre que cracher dedans entre chaque point #bud# ?

Est-ce-que mon grip n'est pas adapté ?
Victor MX 60 4U X3

Salut,

tu peux essayer avec un surgripp trés adhérent, comme le Karakal Nano 60 (malheureusement pas en vente ici).
Surgripp avec plein de relief qui colle litéralement à la main.
L'inconvénient, c'est qu'il ne facilite pas les changements de prise, cqfd!