Changement de raquette, X-feel Décu....
Loader

Changement de raquette, X-feel Décu....

Démarré par nwnain, 13 Avril 2013, 14:08

Bonjour à tous,

J'ai acheté une X-Feel Essential début janvier et je suis très déçu par cette raquette. Manque de puissance, de sensations, elle n'est pas mauvaise mais n'apporte rien, aucun gros point négatif mais aucun point positif non plus...
J'envisage de changer de raquette j’apprécie depuis longtemps la marque Babolat.

J’hésite Entre plusieurs model
X Feet Essential GT  
RSL EVO1
Yonex Nanospeed 9900

J'alterne très souvent le simple et le double, je n'ai pas une technique parfaite. Je cherche donc un raquette permettant d'envoyer du lourd quand je suis bien placé sous le volant, mais aussi me permettant de trouver un peu de puissance quand je suis dans le retard.

Avez vous des avis sur ces raquette ? Avez vous d'autre model à proposer ?

Merci d'avance pour vos conseils.

Oublies la nanospeed 9900, dans le retard elle pardonne pas !

Pourquoi pas une satelite blast metricflex ?

Citation de:  nwnainBonjour à tous,

J'ai acheté une X-Feel Essential début janvier et je suis très déçu par cette raquette. Manque de puissance, de sensations, elle n'est pas mauvaise mais n'apporte rien, aucun gros point négatif mais aucun point positif non plus...
J'envisage de changer de raquette j’apprécie depuis longtemps la marque Babolat.

J’hésite Entre plusieurs model
X Feet Essential GT  
RSL EVO1
Yonex Nanospeed 9900

J'alterne très souvent le simple et le double, je n'ai pas une technique parfaite. Je cherche donc un raquette permettant d'envoyer du lourd quand je suis bien placé sous le volant, mais aussi me permettant de trouver un peu de puissance quand je suis dans le retard.

Avez vous des avis sur ces raquette ? Avez vous d'autre model à proposer ?

Merci d'avance pour vos conseils.

Puissance dans le retard avec la 9900  ( TRES RIGIDE).
Venez voir mes vidéos de Bad: http://www.youtube.com/user/bad79VIDEO/videos

Effectivement la 9900 est trop rigide pour moi. J'ai jouer avec celle d'un pote sur le coup droit  c'est un régal par contre dans le retard ....

Pour la blast MetricFlex je ne connait pas du tous , et pas d'avis sur la fiche badmania. Est elle maniable ? Ne risque pas d'être moins polyvalente ?

Pour la RSL EVO1 avez vous un avis ?  

Elle est un peu plus en tête mais vraiment rien d'énorme. Cooc devrait pourvoir t'en dire plus sur la bête s'il passe par ici :).

Par contre la RSL je connais pas du tout.

Cool
J'aimerais vraiment pas me tromper cette fois si et acheter une raquette avec laquelle je me fait vraiment plaisir.

La RSL me paraissait intéressante grâce à la possibilité de modifier la balance de la raquette.
La metric flex  est aussi plus lourd que la essential GT (6gr)

Merci de tes conseils

C'est les caractéristiques usines ça aussi, ya (très) souvent des écarts entre ça et la réalité tu sais :)

Sinon, tu devrais vraiment tester ta raquette avant d'acheter, vois avec tes potes de clubs s'ils peuvent te prêter pour essayer ; une fois que tu en trouves une qui te plait tu la prends comme ça tu auras pas de surprises ;)

Oui j'essaie mais pour l'instant les seul joueurs du club ayant des raquette plutôt récente et toujours en vente ont une technique bien meilleure que la mienne. Ils ont donc très souvent des raquettes très rigide avec un maximum de poids en tête.

On me propose une Voltric Z-force pour 60¤ que pensez vous de cette raquette. Ma technique n'etant pas parfaite cette raquette va t elle etre injouable ?

Euh si tu viens d'une X-Feel Essential, oublie la Voltric Z-Force. Elle est vraiment très très très exigeante physiquement et techniquement...
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Euh une z force a 60 euros :toudou:  ca me paraît bizarre fais attention j espère pour toi  que tu connais le vendeur sinon c est louche
Victor MX 60 4U X3

je trouve ça louche aussi. C'est un mec de ma ville, un autre club. il en a plusieurs, il parle d'un partenariat avec le fabricant. C'est vrai que je trouve ça étonnant. En plus d'une possible contrefaçon j'ai peur qu'elle ne me convienne vraiment pas ...

C'est sûr qu'elle ne te conviendra pas ! Elle est vraiment très lourde en tête et très rigide.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Franchement ca pue apres outre le fait qu elle ne te convienne pas ce que je pense, une raquette comme celle ci ne se négocie pas en dessous de 100 d occaz en plus.

Je serais toi je passerais mon chemin ..........
Victor MX 60 4U X3

J'ai effectivement passé mon chemin. Il me disait être T50 et du coup ne pas payer ses raquettes. Hélas pas de trace de lui avec son nom prénom dans cette courte liste.

J'ai regarder les Yonex je suis assez attirer par la voltric 7 ou la voltric 70 ?
Que pensez vous de ces deux raquettes ?
J’hésite entre ces deux raquettes et la babolat blast MF

La blast metricflex est bien, mais il faut un bon physique pour la jouer, j'aime bien cette raquette. Elle est est vraiment très bien ! Je te conseillerais la VT7 ou celle là mais pas la VT70 qui est vraiment plus exigante :)
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]