Changement de raquette, X-feel Décu.... - Page 2
Loader

Changement de raquette, X-feel Décu....

Démarré par nwnain, 13 Avril 2013, 14:08

La blast metricflex est une raquette pour les bourrins avec un bon poignet et un bon bras .
Avec ses 90g et son poids en tete fort prononcer elle envoie des fusées ,à condition d'etre bien placé car dans le retard c'est autre chose. Je la trouve très peu maniable et je pense que c'est une raquette réservé exclusivement pour le simple .

Pour ce qui est des autres raquettes dont tu parles , je ne les ai jamais essayé .

En esperant t'avoir aidé =)

Salut, merci de vos réponse.
Je suis donc indécis entre
VT7
X-FEEL essential GT
RSL EVO

J'ai vraiment peur de la Essential car j'ai été vraiment déçu par l'ancien modèle.
Yonex semble être vraiment une bonne marque.
J'aime beaucoup le principe de la RSL EVO

Cooc il me semble que tu as testé la Babolat Essential GT. Y a t'il toujours cette impression de manque de puissance et de sensations?

Concernant la blast étant donné que je fait aussi pas mal de double j'ai peur qu'elle soit vraiment moins maniable. Par contre pour le simple cela doit être un plaisir

Citation de:  nwnainSalut, merci de vos réponse.
Je suis donc indécis entre
VT7
X-FEEL essential GT
RSL EVO

J'ai vraiment peur de la Essential car j'ai été vraiment déçu par l'ancien modèle.
Yonex semble être vraiment une bonne marque.
J'aime beaucoup le principe de la RSL EVO

Cooc il me semble que tu as testé la Babolat Essential GT. Y a t'il toujours cette impression de manque de puissance et de sensations?

Concernant la blast étant donné que je fait aussi pas mal de double j'ai peur qu'elle soit vraiment moins maniable. Par contre pour le simple cela doit être un plaisir

Je possède la X FEEL ESSENTIAL GT et c'est une raquette vraiment complète qui différencie du premier modèle. Elle est un peu plus agressive mais sur le long terme, on a un manque de sensations et quelques fois des manques de longueurs malgré sa grosse puissance parce qu'on la place mal (surtout en plume pour ma part) . C'est une raquette assez simple à jouer tout de même ;)

Étant donné la différence de prix entre une XF Essential GT et une Yonex VT7 je pense me tourner vers une VT7.
J'ai vraiment peur d'être à nouveau déçu par l’essential...

en relisant le post, me vient une question basique : es-tu resté avec le cordage d'origine sur l'essential ?

Si oui, ça peut expliquer pas mal de choses niveau sensation et avant de cramer 100¤ dans un nouveau cadre, mets en plutot 15 dans un cordage choisi pour améliorer ce que tu reproche à la babolat.:reflechi:

J'ai acheté la raquette non cordée, je l'ai donc équipé avec du BG65 à 10Kg dans un premier temps. J'ai changer plusieurs fois le cordage. Toujours pour du BG65 J'ai essayer les tensions suivante :10kg, 10,5kg , 11kg, 12kg.

A partir de 11KG les sensations au filets sont meilleurs par contre je suis obligé de forcer sur le smash pour avoir de la puissance et quand je décentre la casse est immédiate....

Bonjours à tous,
Je déterre mon ancien post. J'ai donc suivis vos conseils . Je ne me suis pas précipité et j'ai essayer des raquettes j'ai abandonné ma x feel essential et je joue avec ma vieille wilson v14 en attendant. J'ai eut une révélation ... avec cette raquette poid en manche. je ne fait plus de bois sur les défenses j'arrive même à accélérer le jeu.
Ma vieille raquette et donc plus maniable surement ce qu'il me faut. Par contre j'ai vraiment un smash de poussin avec ...
J'ai essayer une 700 fx hier soir et la surprise , J'ai trouver la raquette très agréable, les volants claquent bien. Je ne l'ai pas essayer assez longtemps pour tester vraiment la puissance.

Je cherche donc une raquette très maniable, assez tolérante aux fautes techniques et qui permet de gagner un puissance.

La 700 fx est elle un bon choix ?
Des suggestions ?

Oui la 700FX est exactement ce genre de raquette! Perso je joue la Kason F9 que je trouve encore un cran au dessus!
La LN N36 est dans le même style aussi, l'arcsaber 7 à condition de pas trop la tendre reste assez facile

La NR 500 serait mieux que la 700 FX alors je pense. elle est plus maniable.
VIVE LE BAD !!!

La NR 500 ne sera pas plus dur à jouer dans le retard ? permet t'elle de gagner en puissance ?

Non pour la puissance ou pour la difficulté à être jouée dans le retard ?

psychopatrick voulait parler de la puissance, il n'y a pas trop accroché à la NR500, il lui trouve un maque de peps..

Perso, je trouve la NR500 idéale pour un joueur de double polyvalent, la puissance est au rdv (par rapport à ces caractéristiques) et les smashs partent assez bien...

Mais pour le simple, je ne la recommande pas trop, il lui manque un peu de poids en tête et de peps en effet
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

Le bon compromis simple alors la 700FX je vais la tester ce soir, simple et double et voir vraiment ce qu'il en est ! Merci pour vos conseils. Je vais finir par me décider.

Oui je pense que la 700fx peut être pas mal

Bon test et tiens nous au courant !
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)