Doc exclusif de Canal + sur le Bad en Indonésie !
Loader

Doc exclusif de Canal + sur le Bad en Indonésie !

Démarré par bad79vidéo, 08 Avril 2013, 19:38

bad79vidéo Le 08 Avril 2013, 19:38 Dernière édition: 08 Avril 2013, 20:04 par bad79vidéo
http://www.youtube.com/watch?v=Xlv_2e2w4wE

Enfin un vrai reportage de fond sur le badminton !  :ange:

Pour les fans de Taufik, on voit l'intérieur de sa villa (et sa ferrari) à  la 8ème min #boing#

Et le meilleur pour la fin : le Taufik Arena à la 10 ème min :lick:
Venez voir mes vidéos de Bad: http://www.youtube.com/user/bad79VIDEO/videos

Merci beaucoup pour le lien :D
2x Li Ning N36 NBG99 10,5kg
2x Kason F9 NBG99 10,5kg
2x Yonex Voltric 7  NBG99 10,5kg
Shoes : Adidas BT Feather

Post déjà créé ;)

Yonex Duora 10 asics gel blade 5

Merci pour le lien, j'avais cherché en vain ! 20 mns, c'est vraiment court, trop pour un passionné de badminton...
Ne craignez pas d'être lent, craignez seulement d'être à l'arrêt.

En effet le post était déjà crée. Ensuite, personnellement je n'ai pas trouvé ça trop court, 20 minutes avec une mise en avant de ce qu'il faut faire pour devenir un champion... Cela fait peur mais au final c'est pareil dans tous les sports... Un sur on ne sait combien qui réussira! La culture du badminton est vraiment là bas c'est sûr... Ceci dit, à présent, je ne serais pas contre un reportage du badminton au Danemark pour "comparer" les deux. Je me demande de quelle manière s'entraîne les jeunes danois, je ne pense pas que ce soit aussi "galérien". Même si je ne pense pas que ce soit facile.

Juste de voir cet entraînement chez les jeunes indonésiens, je me demande comment ça fonctionne chez les jeunes européens. Quelle est la différence entre les deux?

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"

Ancien membre Le 09 Avril 2013, 10:52 #5 Dernière édition: 09 Avril 2013, 10:53 par kosiric
J'ai regarde le reportage et franchement ces asiatiques sont completement fou :bigeek:

C'est pire que le bagne leur entrainement la !

Je les trouve un petit peu trop excessif pour le coup...

Citation de:  kosiricJ'ai regarde le reportage et franchement ces asiatiques sont completement fou :bigeek:

Et voilà pourquoi un français ne pourra jamais rivaliser avec les meilleurs mondiaux.
Pas une critique, juste un constat. La différence s'appelle le travail.
2x Yonex Nanoray 600 en BG 80 Power à 12 kg

Yonex SHB 01 LTD Red

bad79vidéo Le 09 Avril 2013, 11:19 #7 Dernière édition: 09 Avril 2013, 11:19 par bad79vidéo
Citation de:  badyann
Citation de:  kosiricJ'ai regarde le reportage et franchement ces asiatiques sont completement fou :bigeek:

Et voilà pourquoi un français ne pourra jamais rivaliser avec les meilleurs mondiaux.
Pas une critique, juste un constat. La différence s'appelle le travail.

Comme dirait le responsable des jeunes élites indonesiens.
L'essentiel de l'entrainement est axé sur la répétition des coups.
Si vous vous entrainez 40 h semaine, vous serez programmés dès votre enfance à gagnez.
Venez voir mes vidéos de Bad: http://www.youtube.com/user/bad79VIDEO/videos

C'est quand même un peu trop intensif je pense. Le soucis c'est qu'à 25 ans ils seront usés comme pas possible...
2x Kason F9 NBG99 10,5kg

Citation de:  badyannLa différence s'appelle le travail.

Il y a travail et exploitation de l'individu : La ca s'appelle de l'exploitation !

exploitation? je pense pas, les enfants que l'ont voient dans le reportage veulent devenir des champions et savent qu'ils doivent en passer par la, ils semble content d'aller à l'entrainement

usé a 25ans? je trouve pas taufik particulièrement fatigué .......
cette méthode marche en indonésie, en chine etc ... quand on regarde les classements mondiaux on se dit que leurs méthode  marche ... certes je reconnais que c'est exigeant pour les enfants.

La répétition, il n'y a que sa de vrai ! comparer un jeune qui fera 20 000 revers et un autres qui en fera que 10 000, celui a 20 000 aura une plus grande probabilité de le faire a la perfection plus tard

cela n'est que mon avis ....
X feel blast GT ( 13kg)

Citation de:  vino3221exploitation? je pense pas, les enfants que l'ont voient dans le reportage veulent devenir des champions et savent qu'ils doivent en passer par la, ils semble content d'aller à l'entrainement

Content d'aller a l'entrainement... Je ne suis pas sure que ce soit le terme a utiliser.
C'est un pays pauvre avec de grandes disparites salariales et ces enfants imaginent qu'ils peuvent tous devenir Taufik...
Seule une poignee y parviendra et le reste sera jete comme un simple rebut : Ca c'est la verite.

Il faut effectivement faire de grands sacrifices pour realiser son reve, toutefois je pense que le sacrifice demande dans ces pays est legerement trop important !

Oui, ca paye dans les resultats au global mais allons vraiment voir de plus pres ce qu'il se passe et ca ne doit pas etre tout beau tout rose pour ces jeunes.

Taufik est un cas a part, c'est "LE" joueur Indonesien, il est par consequent bichonne par la federation et l'Etat !

Je suis a 100% d accord sur le fait que cela soit de l exploitation maintenant soyons clair c est pas contraint forcé,  si le gamin en peut  plus il peut arreter ils vont pas le pendre si il arrete, de ce fait je rejoins le fait que c est abusé mais ils l ont choisi.  Je ne pense pas qu'ils leurs ont vendus le  stage comme un camp de vacance. C est un peu (  j ai dis un peu me tailler pas) comme nos sport etude, en gros ca te va pas c est trop dur ou t as pas le niveau, tu rentre chez toi. A la différence que eux jouent leur vie (a savoir se sortir de la pauvreté) mais ils ont le choix ...
Victor MX 60 4U X3

Pour la plupart, ils n'ont pas le choix. Ils sont certainement poussés par leurs parents et familles...
2x Kason F9 NBG99 10,5kg

yburnic Le 09 Avril 2013, 16:41 #14 Dernière édition: 09 Avril 2013, 16:41 par yburnic
T as raison flomad et les enjeux ne sont pas les memes mais il n en reste pas moins qu ils n ont pas le couteau sous la gorge

Il y beaucoup de gens dans de nombreux pays sous développer pour la plupart qui sont obligés de faire des choses horribles pour ne pas être exécutés, c est ce que j appelle ne pas avoir le choix mais tu as raison il y a beaucoup de pression faites de la part des familles
Victor MX 60 4U X3