Classement joueur
Loader

Classement joueur

Démarré par Hontor, 31 Mars 2013, 18:11

Hontor Le 31 Mars 2013, 18:11 Dernière édition: 31 Mars 2013, 18:14 par Hontor
Salut à tous,

Je viens d'aller dire bonjour a des potes sur une competition cette aprème et j'ai regardé les tableaux. Et la je vois un nom qui me dit quelques chose dans la categorie NC/D4 avec une moyenne de 0,58, ce qui me parait louche car je l'ai rencontré en interclub en debut de semaine et c'etait pas un D4 xD

Donc a peine rentré chez moi je re-regarde, et je constate qu'il est D3 avec une moyenne de 3,36.

Je voulais donc savoir si ces erreurs sont reguliere ou non xD

Merci a vous
Babolat X-FEEL POWER  BG65 12 kg
Babolat B-Lite BG65 10 kg

tu n'a pas mélanger le simple/double/et double mixte car le classement change ! sinon peut tu me donner le nom en mp, je pourrais vérifier :)
Babolat Xfeel lite (bg 65 10.5kg) / Babolat Xfeel essential (bg80 11kg) / Carlton razor v1.0 (bg80 power 10.5kg)  /     Adidas Adizero Pro

Je suis quasi sur que c'etait en simple. Je verifierai quand je pourrais, je t'envoi par mp

alors il est bien D3 en simple  avec une moyenne de 3.36 et D4 en double homme avec 0.58, donc c'est normal :)
Babolat Xfeel lite (bg 65 10.5kg) / Babolat Xfeel essential (bg80 11kg) / Carlton razor v1.0 (bg80 power 10.5kg)  /     Adidas Adizero Pro

mouarf j'ai effectivement du me tromper de tableau!

Toute les excuses xD

Citation de:  HontorToute les excuses xD

t'inquiète pas, si j'ai penser a sa direct c'est que sa m'est déjà arriver :)

Je profite de ce post pour élargir la question aux Interclubs.

Si je ne me trompe pas, la personne qui joue le Simple 1 doit être mieux classé que la personne jouant le Simple 2 et Simple 3? non?

Y'a t'il des vérification? Et cette règle s'applique avec l'actualisation des classements de février? ou reste avec le classement de septembre?

(En gros je demande si c'est normal que pour certains interclubs je constate que le Simple 2 est mieux classé que le Simple 1 xD)

merci a vous

Le simple 1 doit avoir un meilleur classement que le simple 2! Ou équivalent, dans ce cas ils peuvent permuter quand ils veulent.

Après pour la vérification je sais pas comment ça se passe mais avant la rencontre ya une feuille de match à remplir et le capitaine de l'équipe adverse remarque vite si le joueur 1 est moins bien classé que le joueur 2...

Et la règle s'applique avec l'actualisation des classement de février si je me trompe pas ;)

Ah ouki,

Car j'ai constaté durant plusieurs interclub les chef d'équipe qui note l'ancien classement de leurs joueurs (avant l'actualisation de février) et donc qui ne respect plus la règle du S1 mieux classé que les autres xD

Merci de l'info

Normalement, la fédé, via le comité de ton département, doit vérifier tous les résultats. Du coup, je sais pas exactement comment ça se passe, mais ils ne devraient pas accepter s'ils se rendent compte qu'un joueur de SH2 était mieux classé que celui de SH1.

Dans ces cas là, est-ce qu'ils demandent à faire rejouer le match (ça me parait improbable), ou est-ce qu'ils pénalisent l'équipe ayant "triché" (même involontairement, ce qui est possible), je ne saurais pas dire.

Merci pour ta réponse.

Car je viens de voir les resultats affiché par codep, et ils ont été validé xD

Les classements utilisés en IC sont ceux de Septembre pour remplir la feuille de match et ceux de février pour le calcul des moyennes.

En gros si tu joues C4 en Septembre qui passe C2 en Février, sur la feuille de match t'auras joué un C4 mais pour la moyenne t'auras les points d'un C2 =).

Salut,
c'est l'organisateur de la compétition qui est chargé de la controller, pas la fédé.

En clair, sur un IC départemental, c'est la commission départemental Interclub (CDI) de ton Codep qui controlle.
Et si il y a une irrégularité, ils appliquent les sanctions prévues au réglement particulier à chaque championat.

Et oui, les classements de fevrier doivent etre utilisés en général, aprés pour les rencontres se jouant juste aprés il peut etre accordé un délai d'application.

Et pour les SH, la sanction classique est lourde en cas de non respect de l'ordre, car en plus de perdre le match en question tu perds les matchs inférieurs (donc SH2 et 3 perdu si non respect de l'ordre sur le SH1) en plus d'une pénalité au classement général.

Citation de:  Bach95Les classements utilisés en IC sont ceux de Septembre pour remplir la feuille de match et ceux de février pour le calcul des moyennes.

En gros si tu joues C4 en Septembre qui passe C2 en Février, sur la feuille de match t'auras joué un C4 mais pour la moyenne t'auras les points d'un C2 =).

Ca doit dépendre des CODEP, du moins dans le Nord, ça ne fonctionne pas comme ça.

Le simple 1 mieux classé que le simple 2 : oui.

Le changement de classement de février est pris en compte.

Un joueur peut dépasser le plafond de classement autorisé (par exemple pour jouer en D5 et D6, il ne peut pas être mieux classé que D3) à partir de février UNIQUEMENT s'il est titulaire d'équipe. S'il est remplaçant, le changement de classement en février étant pris en compte, il ne peut plus jouer dans la catégorie concerné.

Le remplaçant ne peut pas être mieux classé qu'un seul des titulaire. Par exemple si le moins bien classé des titulaires est D3 en simple, le remplaçant ne peut pas être D2 en simple (et jouer des simples, s'il ne joue pas, ça ne dérange pas)

Ah au temps pour moi alors je pensais que ça fonctionnait partout de la même façon.
En IDF, le classement utilisé pour faire la feuille de match est celui de Septembre. Donc si le SH1 de Septembre a un moins bon classement que le SH2 de Septembre en Février, il reste quand même le SH1 après la MàJ.

Je ne sais pas s'il y a un plafond de classement par contre =/.
Dans le CODEP 95, il y a déjà eu du C4 en D3 et du A2 en D1..