Echauffement en général
Loader

Echauffement en général

Démarré par Flomad, 30 Mars 2013, 21:06

Bonjour,

je n'ai pas trouvé suffisamment de réponse à mon goût sur le sujet alors je me permets d'en créer un autre ;)
Comment bien s'échauffer aux entraînements? et surtout aux tournois?

Comme cela a déjà été dis dans plusieurs sujets il me semble, je trouve qu'au badminton, les gens n'ont pas cette habitude de bien s'échauffer.
Perso je viens du football et j'ai toujours été rigoureux dans mon échauffement (sauf que là, pour le bad, ce n'est pas du tout le même et je ne m'y connais pas assez).

Merci par avance :)
2x Li Ning N36 NBG99 10,5kg
2x Kason F9 NBG99 10,5kg
2x Yonex Voltric 7  NBG99 10,5kg
Shoes : Adidas BT Feather

Yopa Le 30 Mars 2013, 21:16 #1 Dernière édition: 30 Mars 2013, 21:18 par Yopa
Sujet qui m'interesse aussi, je reviens à peine d'une tendinite, et après une blessure à la con comme celle ci, autant vous dire que la motivation pour s'échauffer correctement est décuplée...

Perso en général j'essais de faire 2 ou 3 tours de gymnase en bougeant tranquillement les bras. Sinon je pense que commencer une séance avec quelques minutes de corde à sauter ne peut pas faire de mal et chauffe une bonne partie des muscles qui nous interessent :)  
Après ça, raquette en main, en premier temps j'essais de motiver mon partenaire à faire du jeu a plat histoire d'y aller tranquillement sans violence  :bj:

un échauffement complet au bad, ça prend dix bonnes minutes sans raquettes dont les 5 premières sont conssacrées à la course, montée de genaux, pas chassés....puis 5 autres pour échauffer la nuque, les épaules, les coudes et les poignets.

Aprés, tu te mets sur un terrain et tu fais du dégagement "tranquille" pendant 2/3 minutes en te forçant à avancer dans ta frappe puis à nouveau 2/3 minutes de jeu au filet pour bien échauffer les genoux sur les fentes et encore  2/3 minutes de drive en accélérant progressivement.