Différence entre C et B
Loader

Différence entre C et B

Démarré par manathan31, 27 Mars 2013, 19:21

Salut tout le monde :)

Donc voilà comme j’espère bientôt pouvoir jouer en B (je suis C) J'aimerai savoir ce qu'il faut travailler le plus pour accéder à cette catégorie,  en d'autres thermes qu'est ce qui fait la différence entre un joueur C et un joueur B.
Merci de vos réponses :)

Je dirai le physique, la vitesse de déplacement et la vision du jeu.

"Les plumes, c'est la vie"

Je vais passer B à la fin de la saison pour l'instant (je suis C2 actuellement). Ce que je peux te dire pour avoir joué quelques B :

- Généralement, le joueur B smashe moins (en moyenne.
- Le joueur B fait beaucoup moins de fautes qu'un C
- Le joueur B tente moins de feintes, mais beaucoup en possèdent une ou deux qu'il passe assez régulièrement
- Il y a beaucoup plus de joueurs avec un bon physique en B, capables d'être explosifs sur la durée.

Pour travailler pour passer de C à B il faut don en priorité bosser sur la régularité : être capable d'être plus strict sur la tactique, être lucide dans les moments chauds pour ne pas tenter n'importe quoi, savoir garder le volant dans le terrain même quand le rythme mont.

2.
Category Manager Europe - adidas badminton

Ah d'accord moi je réfléchie pas trop sur un terrain ^^ Mais je suis loin d'être un bourrin :p
Après les fautes je sais que j'en fait encore beaucoup trop... :[at]

Mon p'tit Nathan, peut-être as-tu vu les finales de SH C et SH B aux derniers championnats Midi-Pyrénées... Il y avait une sacrée différence : vitesse de jeu principalement, régularité, physique, fautes directes... Tout est un cran au dessus de ce que tu as l'habitude de jouer en C. Les coups techniques sont les mêmes, mais ils sont exécutés avec plus de vitesse et de précision.
Pour être redescendu de B à C en mixte il y a 2 ans, j'ai vu une différence énorme, surtout dans la vitesse de jeu. Et ça a l'air pareil en simple : en B, ça va plus vite.

Je dirais que le back hand est bcp plus maitrisé en B (fond de terrain + smash).
Venez voir mes vidéos de Bad: http://www.youtube.com/user/bad79VIDEO/videos

Je joue régulièrement en B depuis 1 an et demi, et effectivement d'un point de vue technique et physique, les B sont  meilleurs que les C. Mais la différence la plus flagrante est la régularité : les points durent plus longtemps en B qu'en C, et se terminent moins souvent sur une faute directe.
Yonex Duora 8XP

Oui, les points se terminent moins souvent sur des fautes directes, et c'est en grande parte parce que les joueurs se déplacent mieux (et plous vite) et on un meilleur physique. Donc, meilleur placement, meilleur coup et moins de faute.

Je suis également en transition C/B cette saison et je rejoins ce qui a été dit. Les styles de jeux sont assez similaires qu'en C, on retrouvera globalement les rameurs et les offensifs etc... La précision / rapidité / puissance des coups est clairement supérieur pour des coups similaires. Les choix de coups sont beaucoup plus cohérents notamment sur les feintes/fixations qui ne sont plus utilisés à outrance, parfois il vaut mieux jouer rapidement et simplement que de faire une fixation pas toujours bien exécutée qui redonne du temps à l'adversaire. Physiquement je ne vois pas de grosse différence, selon moi c'est surtout la qualité du déplacement ainsi que les choix stratégiques plus cohérents des joueurs qui donnent cette sensation de fluidité et de vitesse. C'est à partir de À que je vois des mecs clairement plus explosifs et résistant.

Haha décidément le monde est petit.. Tim31 ;) Oui c'est vrai que la vitesse est très différente, je l'ai vu en jouant contre toi :p

Après bon vu toutes vos réponses (merci au passage :p) Je commence à savoir ce qu'il faut que je travaille, soit un peu tout :D

Héhé :lick:
Après techniquement, tu as largement tout ce qu'il faut, voire même plus que certains B que tu pourras croiser sur les terrains. Il te manque juste un peu plus de vitesse de jeu et de déplacement, et tu pourras commencer à faire ch*er du monde en B !

Pour jouer regulierement avec des B, ce n'est pas la technique qui differe... C'est le physique, la vue du jeu et le mental !

Quand on regarde de plus pres, meme certains pro ont des techniques a chier, mais une bonne vue du jeu et un mental d'acier !!!!!

bloodiNet Le 29 Mars 2013, 13:47 #12 Dernière édition: 29 Mars 2013, 13:49 par bloodiNet
Ça m'étonne que tu dises ça, pour le mental je peux admettre (quoique...) mais pour le reste je ne suis pas d'accord avec toi :) . Pour ce qui est de la vision de jeu c'est évident oui

Citation de:  bloodiNetÇa m'étonne que tu dises ça, pour le mental je peux admettre (quoique...) mais pour le reste je ne suis pas d'accord avec toi :) . Pour ce qui est de la vision de jeu c'est évident oui

pas d'accord avec quoi ??

Je pense que c'est à propos de ça:
Citationmeme certains pro ont des techniques a chier
Ca m'a fait sourire 8)