Remplacement AS7
Loader

Remplacement AS7

Démarré par enixaigle, 25 Mars 2013, 11:32

enixaigle Le 25 Mars 2013, 11:32 Dernière édition: 25 Mars 2013, 11:46 par enixaigle
Hello,

Je viens vers vous pour vous demander conseil, j'ai explosé mon AS7 (100 limited edition de l'année 2010) et je souhaite donc changer de raquette avec en perspective la progression tant qu'à faire et à destination de SH et DX (niv D1 C4).

Donc je cherche une raquette donnant de la puissance, j'en ai mais un peu + je dis pas non, je pensais passer aux tiges rigides pour progresser et avec un équilibre en tête, je tend à 10.5 pour l'instant (info utile ou pas je ne sais pas mais selon les technos des cadres je crois avoir lu que ça jouait...)
Peut-être que je fais fausse route ?

Sachant que niveau budget je n'ai pas spécialement de limites (mais inutile de prendre la + chère pour autant ! ), j'ai regardé un peu et j'ai vu des retours sympa sur les Voltric ?
Et également sur la Babolat X feel power GT, j'ai lu le test, mais j'ai vu que c'était équilibre en manche, comment ça se fait qu'elle donne de la puissance alors ?  ce n'est pas trop déroutant ?

Ce qui est sûr c'est que je ne veux pas perdre de puissance (même rien perdre tout court si possible) par rapport à l'AS7. Bref je n'ai pas de préférence niveau marque ou autre, je cherche juste une bonne raquette meilleure que mon ancienne et me procurant de la puissance et permettant une marge de progression..

Et je ne suis pas pressé, donc si il y a des éditions 2013 bientôt en stock je peux attendre.

Merci d'avance !

Salut, alors l'arcsaber 100 est en fait une édition limitée de l'arcsaber 7 repeinte pour commémorer  les 100 ans du All England, donc tu joues actuellement avec une raquette semi rigide/neutre.

Dans le même esprit mais en plus puissante la Kason F9 est bien et adaptée au double, c'est la raquette que je joue et elle est très polyvalente
Je vois aussi la X feel essential GT qui pourrait être très bien pour toi, après je ne l'ai pas jouée personnellement
Si tu veux passer sur les voltric, la 70 est vraiment sympa à jouer, très puissante tout en restant polyvalente et jouable en double, je jouais avec avant, par contre elle est un peu lente pour intercepter au filet

Dans des marques plus exotiques, regardes un peu les VICTOR BS11 2gnd, MX70 et BS10... De beaux joujous si tu as un bon bras !

Je sais pas quelle est la diff' entre BS11 1st gen et 2nd gen.
mais en tous cas pour la BS11 1st pas besoin d'avoir si un bon bras que ca :)

ok merci je vais tester la babolat pour commencer,
je vais me renseigner pour les victor, la voltric 70 m'a l'air pas mal pour l'instant,

Et pour un joueur qui joue vraiment beaucoup du poignet y'a des raquettes sympatiques en particulier ?

Oui la voltric 70 est très sympa pour les smashs et coups rapides déclenchés du poignet, mortel!

Citation de:  PepitoJe sais pas quelle est la diff' entre BS11 1st gen et 2nd gen.
mais en tous cas pour la BS11 1st pas besoin d'avoir si un bon bras que ca :)

Je parlais plus pour la BS10 et MX70... Sinon c'est clair que pour la BS11 c'est pepere ;)

Euh la BS10 c'est costaud quand même! C'est vraiment rigide. Passer d'une ArcSaber 7 à une BS11, je ne suis pas persuadé que ça soit une bonne chance. Passer d'une ArcSaber 7 à une BS11, ça par contre, c'est une bonne chose :)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

et pour l'instant entre V70 et BS11 vous pencheriez pour laquelle ? la BS je présume ^^ pour la BS10 j'oublie le rigide de chez rigide vaut mieux pas les tendinites sont déjà pas loin au tennis donc bon ;)

bah il veut passer a du rigide qui envoie... Bon il est vrai que la BS10 est physique mais elle marche fort si tu as le bras qui va bien ! Apres, personnellement je suis notamment en BS11 et je m'eclate avec :)

Citation de:  ClémentPasser d'une ArcSaber 7 à une BS11, je ne suis pas persuadé que ça soit une bonne chance.

Passer d'une ArcSaber 7 à une BS11, ça par contre, c'est une bonne chose :)

Je suppose que tu voulais dire BS10 à la place du premier BS11.:gna:

Perso j'ai fait ce passage là, AS7 à BS11 (avec entre temps une nitro), avec la BS11 le changement n'est pas perturbant.
Le poids en tête est présent sur la BS11 mais pas du tout contraignant.

A mon avis, pour la BS10 c'est tôt, après je peux me tromper mais bon, pour pouvoir maitriser la BS10, il faut quand même un bon niveau technique :)

Mes raquettes :

Citation de:  ClémentA mon avis, pour la BS10 c'est tôt, après je peux me tromper mais bon, pour pouvoir maitriser la BS10, il faut quand même un bon niveau technique :)

Tout a fait d'accord ! Apres je vois que tu as une MX70, tu peux peut etre en toucher un mot, je ne la connais pas assez !

enixaigle a tout de même un niveau D1-C4...c'est pas si juste que ca pour la BS10 non ?

bref je connais pas la MX70, donc je resterai sur la BS11.
:yes:

Oui je joue en MX70 en ce moment. Elle est excellente vraiment. Je pense avoir un niveau similaire à Enixaigle. Je pense qu'il pourrait dompter la MX70 même si elle est rigide, elle ne l'est pas autant que la BS10.

Là je viens de recevoir deux MX60 car je voulais un peu moins de rigidité, j'aurai l'occasion de tester un peu ce soir :)

Mes raquettes :