Choix de raquette... dur ! (x-feel essential/nanop
Loader

Choix de raquette... dur ! (x-feel essential/nanop

Démarré par Linwe, 24 Juin 2009, 00:22

Salut à tous !
J'ai cassé ma raquette il y a peu, c'était une yonex MP 66. Je pense que cette raquette n'était pas vraiment faite pour moi, j'avais fait un choix pas très stratégique à l'époque ^^
Je suis une fille, classée D3. Je smashe pas mal mais j'ai parfois un peu de mal à renvoyer le volant au fond (surtout à cause du fait que je suis tout le temps à la bourre dans mes déplacement, quand je suis bien placée, il n'y a pas de problème!)
Bref, j'hésitais au départ entre une x-feel essential de babolat et une nanospeed 7700 de yonex. En lisant les avis sur ce forum, j'ai fini par me décider pour la babolat.
Et puis ce soir, j'ai emprunté une raquette pour jouer, une nanopower 8000 de trump et surprise : j'ai beaucoup aimé.
Sauf que je ne sais absolument rien sur cette raquette, trump ça se vend moins que les autres marques et ce n'est pas évident de récupérer des infos. Tout ce que j'ai pu voir, c'est que c'était une flexibilité médium et un équilibre médium. Pas très précis tout ça...
Du coup, je suis un peu paumée ! Vu que je n'ai pas essayé la x feel (et que je n'ai aucun moyen de le faire), je ne suis même pas sûre que cette raquette va me convenir (surtout que j'ai toujours eu l'habitude des yonex.) Et puis j'ai toujours eu un a priori assez négatif sur les trump, alors j'ai un peu peur de me lancer la dedans.
Help me please !!! :)
Merci !

Edité mercredi 24 juin 2009 : 07:06 par Mumm

Salut à toi Linwe!

Possédant moi même une x-feel essentiel, je peux déjà te confirmer qu'elle est également semi rigide avec un équilibre neutre (voir légèrement en tête).

J'ai eu de suite de très bonnes sensations aussi bien niveau puissance que touché !
Ce qui m'a le plus surpris, c'est sa puissance sur les drives au niveau du jeu à plat. Après c'est peut -être aussi le cordage qui m'a pas mal changé la vie (avant j'étais en cordage d'origine et avec la x-feel je suis dorénavant tendu à 10 kilo).

En tout cas la essential est une excellente raquette (normal vu le prix me diras-tu^^) et je ne pense pas que l'on puisse être déçu car elle est très polyvalente!

a+ !

Edité mercredi 24 juin 2009 : 07:08 par Mumm
EusKaDi FoR EveR, Bayonne dans Mon Coeur!!!

Bonjour,

EusKaDi a raison à tous les niveaux : la Essential est une merveille... touché, puissance, contrôle, précision, je la conseille vivement...
Bises.

Edité mercredi 24 juin 2009 : 09:47 par Mumm
Raquettes : Z-Speed, JetSpeed 10, N90-III, HX800
Cordage : NBG99, 12kg
Chaussures : SHB-02

Salut Linwe,
Pour la comparaison Trump - Babolat, il n'y a pas photo. Babolat est une des plus grosses marques de bad avec tout ce que ça comporte: qualité, technicité, suivi du matériel. Tu remarqueras que Trump s'inspire plutôt des marques concurentes pour ses modèles (surtout de Yonex) et ce jusqu'aux noms...

Par contre je ne suis pas sûr que partir sur une essential te change beaucoup de la MP66 (je connais bien la MP 66 c'est ma raquette depuis au moins 4 ans). Vu ce que tu dis de ton jeu, je t'orienterai plutôt sur une raquette avec plus de poids en tête style Armortec 500 par exemple...

Merci pour vos réponses rapides.
A vos réponses, ça me conforte dans l'idée que la x-feel essential est vraiment une bonne raquette.
Renaud, ce qui me pose problème avec la armortec 500, c'est que c'est une raquette à tige rigide. Passer directement de la tige souple de ma MP 66 à une tige rigide, je ne sais pas si mon pauvre petit bras va supporter ^^ C'est vrai que j'ai plutôt un jeu offensif mais (sans oublier que je suis une fille), je n'ai pas une technique irréprochable et un bras très puissant. Je pense pas que je réussirais à faire quelque chose d'une raquette de ce type.
La essential a une tige de flexibilité médium je crois, donc ça devrait quand même déjà changer de la MP 66. Et puis (mais là je n'en suis pas sûre sûre, à confirmer), il me semble qu'elle était équilibrée plutôt en manche alors que la essential aurait plutôt un équilibre neutre (voire un peu en tête si EusKadi le dit  ^^ )
En tous cas, si j'ai bien compris une chose, c'est qu'il vaut mieux que j'évite la trump... (ça tombe bien d'un côté, elle coûte 40€ de plus et les sites où je commande habituellement ne la vendent pas...)

Edité mercredi 24 juin 2009 : 12:13 par Mumm

Edité mercredi 24 juin 2009 : 18:40 par shamway

Mais cette raquette est vraiment si excellente qu'on le dit ? Tout le monde dit qu'elle est mortelle, parfaite, trop bien ... elle a des points faibles cette raquette ou c'est vraiment LA raquette ?

Et bien essayes-la et tu verras par toi même.... C'est vachement perso les sensations avec une raquette, mais comme elle est très polyvalente (comme je l'ai déjà signalé...), elle donne l'impression d'être efficace à tous les niveaux!  Et puis bon c'est la dernière génération de raquettes de chez Babolat donc c'est normal qu'il y ai du mieux par rapport aux anciennes gammes...

Edité jeudi 25 juin 2009 : 07:22 par Mumm
EusKaDi FoR EveR, Bayonne dans Mon Coeur!!!

Je viens de commander la x-feel essential sur le site (ça pressait un peu, j'ai un tournoi dans une semaine et demie et je voudrais pouvoir m'entrainer au moins une fois avec, là au moins je suis à peu près sûre de l'avoir reçue à temps :D )
Merci pour vos conseils avisés, bien utiles, et qui m'auront évité de faire l'erreur (?) d'acheter une trump ^^.
Je repasserai par ici pour vous donner mes impressions sur la petite babolat ;)

Edité jeudi 25 juin 2009 : 07:23 par Mumm

Quel cordage et quelle tension vous conseillez pour cette raquette :) ?
"La vie c'est comme une boîte de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber" Forrest Gump, grand philosophe américain du XXème siècle ...

Je te conseille de mettre une tension proche de ta tension habituelle.
C'est-à-dire que si tu jouais avec un cordage d'origine (tendu à 9 ou à 8.5), une tension de 9.5Kgs est très bien, pour commencer.

Edité jeudi 25 juin 2009 : 14:50 par Mumm

Le nanogy m'a l'air pas mal aussi non ?
"La vie c'est comme une boîte de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber" Forrest Gump, grand philosophe américain du XXème siècle ...

Ouai il n'est pas mal non plus, il est plus fin que le bg65, pour une solidité presque identique.