Choix de raquette... dur ! (x-feel essential/nanop - Page 2
Loader

Choix de raquette... dur ! (x-feel essential/nanop

Démarré par Linwe, 24 Juin 2009, 00:22

Quelqu'un pourrait-il peser sa x-feel essential et nous donner le poids?

Edité dimanche 28 juin 2009 : 22:13 par shamway

Edité mercredi 01 juillet 2009 : 06:49 par Mumm
"La vie c'est comme une boîte de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber" Forrest Gump, grand philosophe américain du XXème siècle ...

Je viens vous donner des nouvelles de ma petite x feel essential reçue aujourd'hui et testée ce soir.
Pour info, elle est cordée en bg65 et tendue à 10kg.
Donc par rapport à la MP66, ça change quand même pas mal les choses.
Les smashs, que j'ai réussi à cadrer, étaient quand même beaucoup plus puissants que ceux que je faisais habituellement (j'en étais moi-même surprise^^ ). Par contre, si je dis "les smashs que j'ai réussi à cadrer", c'est parce que la tige de la x feel fait bien 1cm de plus que celle de la mp66. Conclusion, beaucoup de volants qui ont fini sur la tige plutôt que dans le cordage... Enfin j'imagine qu'avec le temps je vais m'y habituer :)
Pour les autres coups, c'est à peu près pareil. Peut-être un peu plus de facilité à dégager avec la x feel alors que j'aurais plutôt pensé le contraire étant donné que la mp66 est plutôt du genre très souple, je ne vais pas m'en plaindre ^^
Niveau précision, je ne peux pas trop juger, étant donné que j'ai une trèèès forte tendance à faire des fautes, ça n'a pas vraiment changé :D (pas de recette miracle on dirait ^^ )
J'ai aussi pu tester la solidité de la raquette (un peu malgré moi...) en la tapant contre celle de ma partenaire de double. Ça a fait un bruit un peu sinistre mais aucune casse des deux côtés. Ça a l'air de tenir :D
Bref, très contente de cette raquette que j'ai facilement pu prendre en main (à part cette histoire de longueur de tige enfin bon, ça va venir ^^ ). Puissante mais suffisamment peu pour que je puisse encore la maitriser, parfaite pour moi :)
Et merci à Badmania pour la livraison nickelle et rapide !

Edité mardi 30 juin 2009 : 23:49 par Linwe

Edité mardi 30 juin 2009 : 23:49 par Linwe

Edité mercredi 01 juillet 2009 : 06:53 par Mumm

T'inquiètes pas pour la longueur de la raquette, deux ou trois séances d'entrainement et tu seras rodée ;)

Edité mercredi 01 juillet 2009 : 06:53 par Mumm

Linwe pour les amortis tu as du mal ou pas ? Parce moi je la veuuuux cette raquette mais j'ai peur d'être deçu par le touché qu'on dit si particulier :/ ( Achat pour la rentrée normalement vu que là j'ai plus le choix ma MP44 a rendu l'âme )

Edité dimanche 12 juillet 2009 : 12:04 par shamway
"La vie c'est comme une boîte de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber" Forrest Gump, grand philosophe américain du XXème siècle ...

Non aucun soucis !
Autant pour les amortis que les contre amortis, ça passe nickel.
Niveau touché, franchement je l'ai pas trouvé si particulier que ça. C'est peut être aussi parce que je jouais avec une raquette fendue depuis 2 ans que d'un coup ça a fait une nette amélioration et que je risquais pas de trouver pire mais bon... Si les stats de la raquette te conviennent, je pense que tu seras pas déçu ;)
Par contre, ce que je disais au niveau de la longueur de la tige un peu gênante parce que plus grande que ce que j'avais l'habitude, en un tournoi le problème était réglé. Donc pas de soucis d'adaptation de ce côté là non plus :)

Edité dimanche 12 juillet 2009 : 12:05 par shamway

Quelqu'un, sur ce site, a t-il été déçu par cette raquette lol
Je n'ai encore jamais vu personne s'en plaindre je crois ?

Edité lundi 13 juillet 2009 : 07:27 par Mumm

Salut à tous pour vous donner mon avis à rapport à la trump nanopower 8000  que j'ai :
et bien c'est une très bonne raquette surtout cordée à 12 kg. Plutôt précise manque peut être un peu de force au smash !!! et ça avec un super touché ! Je ne regrette vraiment pas de l'avoir achetée et dommage pour toi mais il parait que la babolat x feel est pas mal bonne continuation.
Donc bonne chance pour la suite et dommage pour la trump tu es passé à côté d'une super raquette.^^

Edité samedi 17 octobre 2009 : 20:22 par shamway
raquette de bad : une trump nanopower 8000
                          une babolat satelite synchro