Lots tournois - Page 4
Loader

Lots tournois

Démarré par Flomad, 18 Mars 2013, 19:20

tomtom Le 20 Mars 2013, 14:30 #45 Dernière édition: 20 Mars 2013, 14:33 par tomtom
Citationj'ai ce sentiment que sur certains tournoi on en a pas pour notre argent...

Tu veux dire quoi par là?
1 Victor Meteor X60 3U (Nanogy 95, 10,5kg)
1 Victor Meteor X60 4U (Nanogy 98, 10,5kg)
1 Li-Ning Turbocharging N9 TD (BG66UM, 10,5kg)

De base, les arbitres sont moins payés.
Il faut au moins un JA par tournoi, contrairement aux arbitres qui ne sont pas essentiels.
Yonex Duora 8XP

Je songe désormais à déménager en région parisienne et devenir JA :lol:
2x Li Ning N36 NBG99 10,5kg
2x Kason F9 NBG99 10,5kg
2x Yonex Voltric 7  NBG99 10,5kg
Shoes : Adidas BT Feather

merci cooc :)

ha c'est sur dans les Yvelines on a une cinquantaine d'arbitres pour une douzaine de JA il me semble
Babolat Xfeel lite (bg 65 10.5kg) / Babolat Xfeel essential (bg80 11kg) / Carlton razor v1.0 (bg80 power 10.5kg)  /     Adidas Adizero Pro

Citation de:  tomtom
Citationj'ai ce sentiment que sur certains tournoi on en a pas pour notre argent...

Tu veux dire quoi par là?

Dans l'organisation.
J'ai donner un exemple concret, double homme avec 4 poules de 3 avec 1 sortant par poules, le sortant est directement en 1/2 finales alors que dans une configuration comme celle la ou le nombre de joueur est restreint tu peux largement et permettre de faire 2 sortants/poules et un 1/4 de finales en plus.
D'ailleurs la paire qui nous a battut en poule que je connais un peu via l'interclub m'a tenu le même discours, il aurait preferer jouer un tour de plus plutot que de se retrouver en finale aprés seulement 3 matchs.

Un autre exemple, un autre tournoi D4-Nc avec 14 poule de 3 et encore une fois 1 seul sortant... ce qui est logique vu le nombre de joueurs mais en gros 28 joueurs qui remballe les raquettes aprés seulement 2 matchs.... alors c'est qu'il y avait beaucoup de demande sur cette categorie mais bon...

en3rgizR Le 20 Mars 2013, 15:18 #50 Dernière édition: 20 Mars 2013, 15:19 par en3rgizR
Ou alors, expérience vécue : quand tu as 2 sortants en simple, et élimination directe pour le mixte dans une même série, sans terrain d'échauffement dans la salle et échauffement de 3 minutes montre en main avant chaque match (avec le JA qui surveille bien que tu ne grappilles pas 30 secondes supplémentaires).
Le tout à un prix totalement aberrant (si je me souviens bien, c'était 16¤ le tableau et 19¤ les deux).
Donc le match de mixte à 16¤, je m'en passerai bien !
Yonex Duora 8XP

Citation de:  FlomadJ'aime bien ton explication ;) merci!
C'est sûr que le club organisateur ne gagne pas beaucoup sur un tournoi.
Heureusement que souvent les gymnases sont prêtés gracieusement par les villes
euh, peut etre que c'est comme ca chez toi mais a Paris ils doivent payer les terrains, et pour certains gros tournois ca revient cher (160¤ de l'heure pour la halle carpentier dans le 13e il me semble)

Oui vers Paris tout est démesuré... je parlais bien entendu de vers chez moi.
Je suis curieux de connaître une moyenne des tarifs d'inscription pour un tournoi à Paris...si quelqu'un sait ;)
2x Kason F9 NBG99 10,5kg

En général, un tournoi en Ile de France, pour deux tableaux c'est 18¤ :)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Citation de:  nicoco666un JA c entre 150 à 250 les 2 jours:)

Dans quelle ligue ? :quest:

Ile de France :)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

correctif à la remarque de Ωen3rgizR :
selon le nouveau réglement des compétitions, que personne ne respecte certes, mais qui a été publié en début d'année, tous les matchs à partir des 1/4 de finale devraient etre arbité, ce qui t'obligerait à avoir 12 arbitres par gymnase 6 terrains (1matchs arbitrés, 1 match de repos) l'aprés midi de la phase finale, ce qui est tout simplement impossible!

Mais, dans le principe, les arbitres sont autant indispensables que le JA.( et en terme de non respect du réglement fédéral, il se déroule d'ailleurs quelques tournois de proximité sans JA et meme quelques vrais tournois où le JA se contente de signer son rapport en arrivant le dimanche après midi pour boire une bière).

un JA à 150/250¤, c'est avec ou sans les frais de transport ?

Dans notre brousse, un JA fait souvent 120km A/R x 2 jours = 240 km + un peu de péage quand parfois un technocrate véreux nous a fait une autoroute, ça fait déjà dans les 80¤ rien de déplacement!

+50¤/jour (c'est le tarif "syndical" chez nous), on est dans les meme prix en fait.

Citation de:  ClémentEn général, un tournoi en Ile de France, pour deux tableaux c'est 18¤ :)

Merci de l'info ;) c'est à peine plus cher qu'en province donc (15 euros pour 2 tableaux)
2x Kason F9 NBG99 10,5kg

Citation de:  Jhenry73un JA à 150/250¤, c'est avec ou sans les frais de transport ?

C'est la question que je me posais car si c'est 150/250 hors frais de déplacement, c'est quand même pas dans la majorité des ligues

Si le JA vient de loin c'est tout de suite moins intéressant si c'est le cas...
2x Kason F9 NBG99 10,5kg