Lots tournois - Page 3
Loader

Lots tournois

Démarré par Flomad, 18 Mars 2013, 19:20

J'aime bien ton explication ;) merci!
C'est sûr que le club organisateur ne gagne pas beaucoup sur un tournoi.
Heureusement que souvent les gymnases sont prêtés gracieusement par les villes
2x Li Ning N36 NBG99 10,5kg
2x Kason F9 NBG99 10,5kg
2x Yonex Voltric 7  NBG99 10,5kg
Shoes : Adidas BT Feather

Mouai... j'ai quelques reserve sur tout ça quand même... deja pour le moment j'ai jamais vu de tournoi se finir a 23h00 un dimanche, le dernier que j'ai fait, à même pas 16h00 c'etait finit, bon derriére y'a forcément du taff pour ranger etc... mais bon ça se finit pas si tard non plus, d'ou ma frustration de ne pas avoir vu 2 sortants par poules en double le dimanche et que les sortants sortent directement en 1/2, un tour de plus c'etait pas la mer a boire et je trouve ça juste normal pour le prix qu'on paye.
De plus faudrait peut etre parler des tournois de double qui me paraissent etre une trés bonne affaire pour le club organisateur, tu paye la même chose sauf que tes terrains font le plein... ets ce que c'ets bien normal dans le fond que tu paye la même chose pour un simple et un double?
A cela tu rajoute la buvette qui fait rentrer de l'argent, bref faut aussi voir du coté des frais fixe, les bénévoles te coute pas un rond sinon c'est plus des bénévoles, j'pense pas que le gymnase soit si souvent loué pour des tournoi, je suis sur de rien mais je pense qu'il est souvent preter par la commune.
Les volant des finales c'est pas ça qui va te couter un bras non plus.
Les arbitres je sais pas.

Bref j'pense que ça reste assez interressant financiérement pour les clubs d'organiser ces tournois et tant mieux a la limite mais bon des fois t'as quand même l'impression de te faire avoir.
Mais bon les tournois etant blindé de toute façon...

Citation de:  SonnyMouai... j'ai quelques reserve sur tout ça quand même... deja pour le moment j'ai jamais vu de tournoi se finir a 23h00 un dimanche, le dernier que j'ai fait, à même pas 16h00 c'etait finit, bon derriére y'a forcément du taff pour ranger etc... mais bon ça se finit pas si tard non plus, d'ou ma frustration de ne pas avoir vu 2 sortants par poules en double le dimanche et que les sortants sortent directement en 1/2, un tour de plus c'etait pas la mer a boire et je trouve ça juste normal pour le prix qu'on paye.
De plus faudrait peut etre parler des tournois de double qui me paraissent etre une trés bonne affaire pour le club organisateur, tu paye la même chose sauf que tes terrains font le plein... ets ce que c'ets bien normal dans le fond que tu paye la même chose pour un simple et un double?
A cela tu rajoute la buvette qui fait rentrer de l'argent, bref faut aussi voir du coté des frais fixe, les bénévoles te coute pas un rond sinon c'est plus des bénévoles, j'pense pas que le gymnase soit si souvent loué pour des tournoi, je suis sur de rien mais je pense qu'il est souvent preter par la commune.

Bref j'pense que ça reste assez interressant financiérement pour les clubs d'organiser ces tournois et tant mieux a la limite mais bon des fois t'as quand même l'impression de te faire avoir.

Sans compter que souvent le club organisateur fait un repas le samedi soir et que celui ci est assez cher...souvent 15 euros pour un menu très basique
2x Kason F9 NBG99 10,5kg

Citation de:  SonnyMouai... j'ai quelques reserve sur tout ça quand même... deja pour le moment j'ai jamais vu de tournoi se finir a 23h00 un dimanche, le dernier que j'ai fait, à même pas 16h00 c'etait finit, bon derriére y'a forcément du taff pour ranger etc... mais bon ça se finit pas si tard non plus, d'ou ma frustration de ne pas avoir vu 2 sortants par poules en double le dimanche et que les sortants sortent directement en 1/2, un tour de plus c'etait pas la mer a boire et je trouve ça juste normal pour le prix qu'on paye.

Les JA, tu penses que c'est gratuit ? Les choses vendues à la buvette, tu crois qu'au départ elles ne sont pas achetées ? Les bénévoles, tu crois que ça se bat pour se pourrir un week-end ?

Alors oui, parfois il y a de l'abus dans les tarifs mais il ne faut pas exagérer.

J'ai du mal à comprendre pourquoi selon toi les tournois de double devraient être moins cher que les tournois de simple....

Pis t'es pas obligé de faire les "gros" tournois, il y en a des plus petits qui sont bien sympa aussi....

Et les arbitres ? c'est cher aussi ^^
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

En parlant de ça, vous avez une idée de combien touche un arbitre?
2x Kason F9 NBG99 10,5kg

pas beaucoup, il me semble que c'est autour de 50 euros la journée pour les arbitres et un peu plus pour les JA, par contre pour les jeune arbitre je sais pas si c'est la même rémunération ?
Babolat Xfeel lite (bg 65 10.5kg) / Babolat Xfeel essential (bg80 11kg) / Carlton razor v1.0 (bg80 power 10.5kg)  /     Adidas Adizero Pro

Petit compléments d'explication à Sonny : les bénévoles, on les paye pas, on les remercie d'etre venu se bouger leur gros cul pour faire vivre leur si cher club; Sinon, comme dit Piccolo, ils ne se bousculent pas.
Et aucun des frais qe j'énnonce "ne coute un bras", mais, comme dit le proverbe, les petits ruisseaux...

Sinon, Flomad, un arbitre départemental dans un tournoi local, c'est payé  ZERO.
Quand l'organisateur est sympa, t'as une carte buvette à 5¤ et les plus généreux vont jusqu'à te filer un tube de volants.
En interclub, il y a des "tarifs" fixés par les ligues. Pour situer le débat, nous on donne 100¤ + les frais de déplacement à un JA qui se lève à 6h du mat pour s'emm.... 14h dans notre gymnase le samedi et recommencer pour 8h de plus le dimanche, soit un bô 5¤/h en tarif week-end, ça laisse réveur...

bad is pauvre, +1 à Jimberlay

un JA c entre 150 à 250 les 2 jours:)

Ca dépend de la région, pour un JA en province ça tourne effectivement autour de 150¤ pour 2 jours.
Par contre, en région parisienne, les JA sont apparemment bien mieux payés. J'ai entendu des ordres de prix comme 500¤ pour un WE.
Yonex Duora 8XP

Citation de:  PiccoloLes JA, tu penses que c'est gratuit ? Les choses vendues à la buvette, tu crois qu'au départ elles ne sont pas achetées ? Les bénévoles, tu crois que ça se bat pour se pourrir un week-end ?

Alors oui, parfois il y a de l'abus dans les tarifs mais il ne faut pas exagérer.

J'ai du mal à comprendre pourquoi selon toi les tournois de double devraient être moins cher que les tournois de simple....

Pis t'es pas obligé de faire les "gros" tournois, il y en a des plus petits qui sont bien sympa aussi....

J'pense que tu devrais relire mon post.
Les arbitres je l'ait dit je ne sais pas ce que ça coute donc je n'ai rien dit la dessus, j'voit pas pourquoi tu me demande si c'est gratuit, je sais bien que ça ne l'est pas mais je vais pas parler de quelques choses dont je n'ai pas connaissance.

Peut importe que les choses de la buvette ne soit pas gratuite au depart, ça rapporte de l'argent quand même et encore une fois ce n'est pas ça qui me derange, tant mieux que les clubs se fassent de l'argent sur un tournoi, je ne voulais mettre en avant que le fait que de l'argent rentre, c'est tout.

Si pour toi le benevolat c'est se pourrir un week end, j'espere que tu n'en fait pas alors... je dit pas que c'est toujours une pure partie de plaisir, c'est beaucoup d'investissement et de temps et je le sais puisque je m'inplique dans mon club mais bon je le fais parce que j'aime ça et pas par contrainte sinon je le ferais pas.
Et on parle d'un week end dans l'année hein...

Pour une inscription dans un tableau tu paye 11/12 euros sur un tournoi.
Un match de simple rapporte donc 22/24 euros alors un match de double rapporte donc 44/48 euros. autant dire que les tournoi de double sont bien plus interessant a organiser. Est ce que c'est normal, pas normal je sais pas mais je me pose la question quand même, j'ai bien le droit je pense.

Encore une fois le fait de gagner de l'argent ne me derange pas, le fait de payer ce tarif non plus, mais parfois j'ai ce sentiment que sur certains tournoi on en a pas pour notre argent... et vu que les tournoi sont plein a craquer (en tout cas en IDF) y'a aucun effort qui est fait. J'pense pas que ce soit mal d'avoir l'esprit critique sur ce qui se fait de bien ou de mal dans l'organisation des competitions dans ce sport surtout que je ne remet pas en question le boulot qui est fait par le club et les benevole le jour J, les tournoi sont toujours plutot bien organiser et sympa a faire en tout cas pour ceux que j'ai fait.

Pour finir je ne fais pas que des gros tournoi, je fais ceux qui sont autour de chez moi surtout et même les tournoi amicaux qui sont trés sympa d'ailleurs et aussi bien organiser que les officiels.

Erf en effet dans certains cas, ça fait pas cher payé quand on regarde le tarif horaire...
Par en région parisienne si ça tourne autour des 500 euros...Ouah... c'est vraiment bien payé!!
2x Kason F9 NBG99 10,5kg

Le fait est qu'en région parisienne, il y a peu de JA par rapport au nombre de tournois organisés dans cette région.
Du coup, ils sont libres de fixer les prix qu'ils souhaitent :).  
Yonex Duora 8XP

Vous parlez des JA mais les arbitres alors ? car il y a plus d'arbitres que de JA
Babolat Xfeel lite (bg 65 10.5kg) / Babolat Xfeel essential (bg80 11kg) / Carlton razor v1.0 (bg80 power 10.5kg)  /     Adidas Adizero Pro

C'est envrion 3 a 4 euros l'heure ^^
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]