Raquette Ynoex Arcsaber 008DX
Loader

Raquette Ynoex Arcsaber 008DX

Démarré par Tristan06, 15 Mars 2013, 21:16

Tristan06 Le 15 Mars 2013, 21:16 Dernière édition: 15 Mars 2013, 21:32 par Tristan06
Bonjours, je voulais savoir ce que vous pensiez de la raquette Yonex Arcsaber 008 DX. Car je reflechit a me l'acheter. Dite moi svp les points fort et faibles de cette raquette merci par avance =).

Je suis un joueur de simple, mon bras ne se fatigue jamais, j'ai un jeux tres offensif avec une bonne defense, donc on ma conseillé une Arcsaber. J'esite entre la 008Dx et la 009DX c'est deux la sont dans mon budget apres la quel choisir =S t'elle est la question. Je pratique tres souvant mes entrainement 4-5fois par semaines et je fais plusieurs tournoi. J'ai un petit budget : 80euros maximum (vraiment max).

De plus, si je prend la arcsaber 008DX, qu'elle cordage me conseillés vous ? (tensions)
Mes raquettes :

Arc saber 008DX (12KG) x2

Sac babolat x16

Bonjour, alors franchement, il semble que ces deux raquette soit très proche quand même ^^

Tu peut ici y lire les descriptions :

http://www.yonex.com/sports/badminton/products/badminton/racquets/arcsaber-series/arcsaber-008dx?ProductTab=Technologies

http://www.yonex.com/sports/badminton/products/badminton/racquets/arcsaber-series/arcsaber-009dx/

On peut voir qu'elles ont les même technologies.

Le descriptif est presque le même, il parle de contrôle et de répulsion, cela dit sur la 009DX ils disent "Designed for hard hitting players", en gros "pour les gros frappeur"

Donc peut être que la 009DX est plus orienté attaque, donc un peut moins maniable.

Pour la tentions de cordage, ça pédant de ton niveau, perso je ne passe pas 9.5.

Merci, de cette répnse. Mais sachant que je suis un joueur qui joue souvant en degagé et armortie (avec des smatchs quadn je peux) la qu'elle prendre car je ne sais pas trop =S, je m'y connais pas trop e caracteristiques. Pour tout dire depuis, depuis que je fais du badmointon mes raquettes n'on pas dépassées les 25euros ^^, et je me debrouillait quand meme en tournoi. Mais sa deviens de plus en plus dur avec des raquettes comme sa donc vous pensez que pour mon profil de joueur la 008DX et mieu que la 009DX ou l'inverse ? merci =).
Mes raquettes :

Sac babolat x16

Tu joues depuis combien de temps ? Es tu classé ?

Fais attention car ces raquettes sont rigides.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Je joue depuis 5ans (3ans d'AS, et 2ans de club), oui je suis D4,D4,D4 et bientot virtuel D3 en simple, je suis un joueurs orienté sur le simple, de plus je ne sais pas trop ce que change la rigidité de la raquette =S
Mes raquettes :

Sac babolat x16

La rigidité de  la raquette t'apporte de la précision surtout mais se paye au prix d'un manque de puissance si ta technique n'est pas assez bonne ou si tu es en retard sur le volant.
De plus elle sont plus exigeantes pour le complexe bras-épaule et peut engendrer des tendinites si tu n'es pas habitué.

Mais au niveau amorti elle est comment car j'en fais tres souvant des amortie croisée. apres pour l'habitude cela se prend vite je pense.
Mes raquettes :

Sac babolat x16

NewT7900 Le 16 Mars 2013, 14:02 #7 Dernière édition: 16 Mars 2013, 14:03 par NewT7900
Salut,

Tu es D4 et tu veux jouer avec une AS 8DX, poids en tête et rigide ? C'est un peu optimiste à mon avis... Je connais bien la 8 DX, je l'ai testée et un de mes partenaires joue avec. Il est B1, 25 ans avec un bon physique et sait très bien s'en servir. Il fait 8H de bad minimum par semaine et a un bras de folie. Mettre cette planche dans les mains d'un D, c'est presque criminel... Alors, oui, il est possible de faire un bon smash si tu es bien placé et que tu centres parfaitement. Mais tous les autres coups dans le retard ou les dégagés, tu vas morfler comme pas possible au point de moins bien jouer qu'avec une raquette "de base".

Une raquette intermédiaire semi rigide serait beaucoup plus raisonable.

"Les plumes, c'est la vie"

ok, donc je vais surment prendre une badmania PMP Impact, mais je reflechit quand même, car tout vos commentaires me disent de prendre une semis-rigide ^^. Donc je vais reflechir =).
Mes raquettes :

Sac babolat x16

Si tu veux dans ce style de raquette semi rigide avec poids légèrement en tête je peux te proposer une flame N36 de chez Li Ning que je vends 85¤, elle est comme neuve. Le test Badmania est pas mal fait MAIS perso je la trouve bien plus maniable que ce qu'ils disent!

Tu es trop chere enfin pas dans mon budget désolé.
Mes raquettes :

Sac babolat x16

Ne casse pas ma vente Psycho :P

Mes raquettes :

Tu veux régler ça au bras de fer? lol

Sur le terrain :P

Mes raquettes :