SONDAGE : Pour ou contre le recordage à distance ?
Loader

SONDAGE : Pour ou contre le recordage à distance ?

Démarré par Ivan Cappelli, 15 Mars 2013, 17:44

Vous vous êtes exprimés dans le sondage actuellement en course au sujet de la nécessité (ou non !) de bénéficier d'un service de recordage à distance sur Badmania.Fr ? Alors participez au débat, et expliquez nous ici votre choix et les raisons qui pourraient vous convaincre - ou vous dissuader - d'utiliser ce type de service.
Category Manager Europe - adidas badminton

Je vois pas en quoi cela fait u:reflechi: n sujet de controverse ?

Pour quelles raisons pourrait on être contre ???
Venez voir mes vidéos de Bad: http://www.youtube.com/user/bad79VIDEO/videos

Qu'entend on par recordage à distance? Envoyer sa raquette pour la faire recorder par Badmania?

Donc je vois pas comment on peut être contre, mais les difficultés vont être logistiques:
-comment envoyer la raquette en toute sécurité tout en proposant un prix attractif pour être intéressant financièrement...

Perso je ne l'utiliserai pas étant donné que j'ai une boutique de bad à 500m de chez moi ^^
Mais pour quelqu'un qui n'a pas ce service ça peut être pas mal pour éviter les grandes surfaces de sport et les cordeurs plus ou moins expérimentés :)
"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre."

Bonjour,
Moi je trouve l'idée intéressante et très pratique, faut voir le prix quoi ...

Après le petit point qui peut faire peur, c'est l'envoi et le retour ?? déjà c'est relativement long, ensuite nos petit cadre sont fragiles, faut donc un bon emballage, et surtout le risque de perte n'est pas à exclure (quoique les colis sont de mieux en mieux suivis...). Ce détail, Badmania n'y est pour rien, et le risque est le même pour tout les achats internet, mais bon là le voyage est double.

A mon avis aussi, ce service est bien pour ceux loin de boutique de bad, et qui font peu de compétition, car pour les autres souvent, on aime bien que le recordage soit "express" soit par un cordeur du club, soit lors des tournois, il y a toujours un stand quasiment maintenant (tous ça vous le savez déjà...).

Au final, je suis pour, mais à votre place j'imgaine un service complexe à mettre en place pour un succès limité (j'espère me tromper pour vous...)
VIVE LE BAD !!!

Moi je ne suis pas contre mais perso un membre du club recorde les raquettes donc j'en ai pas l'utilité
                                                                                  YONEX ArcSaber 10

J'ai appris que mon club avait acheté une machine à corder donc à priori je n'en aurais pas l'utilité.
Sinon c'est une bonne idée mais tout dépend du prix
2x Li Ning N36 NBG99 10,5kg
2x Kason F9 NBG99 10,5kg
2x Yonex Voltric 7  NBG99 10,5kg
Shoes : Adidas BT Feather

Yopa Le 15 Mars 2013, 20:26 #7 Dernière édition: 15 Mars 2013, 20:27 par Yopa
Bonne initiative dans tous les cas.

Seulement même pour un cordage+pose à moitié prix, personnellement je prefere payer 9¤ de plus pour que ce soit fait à coté de chez moi en deux jours plutôt que de d'envoyer ma raquette à l'autre bout de la France avec les risques de transports que cela prend en compte. Après un de vos principal arguments même si vous appliquez un prix très faible, on sais que notre raquette est en de bonnes mains chez Badmania et de nos jour c'est un vrai plus.
Autrement dis le jour ou vous créez un point de vente à moins d'une heure de chez moi vous êtes sur de gagner un fidèle client (mais ça vous n'en doutiez pas).
Par contre le recordage à distance c'est non pour moi !

Je pense que ce serait une très bonne idée et que j'utiliserais ce moyen!
Juste à voir: prix pas trop élevé, délai et système d'envoi/renvoi.
J'espère avoir des précisions sur ces points! :)
1 Victor Meteor X60 3U (Nanogy 95, 10,5kg)
1 Victor Meteor X60 4U (Nanogy 98, 10,5kg)
1 Li-Ning Turbocharging N9 TD (BG66UM, 10,5kg)

comme beaucoup de monde j attend de voir le prix car avec le prix des frais de port sa risque de revenir assez cher, apre c est une bonne idee pour le choix de cordages moin basiques que le celebre bg65. je n est par exemple jamais trouver de bg80 power cher les "petits "cordeurs.
Babolat Xfeel lite (bg 65 10.5kg) / Babolat Xfeel essential (bg80 11kg) / Carlton razor v1.0 (bg80 power 10.5kg)  /     Adidas Adizero Pro

Prix pose+cordage+frais de port :reflechi:  peut-être pour ceux qui n'ont pas la possibilité de faire corder aux alentours.
Perso, entre le partenaire du club et les stands tournoi, je ne suis pas spécialement intéressé
Victor SH P9210
Victor Auraspeed 90s
Victor BS 12
Victor JS 12 x2

Bonjour,
Je vais essayer d'expliquer pourquoi dans mon cas (et celui de bcp d'autre) ça ne servirai a rien.

1) J'ai une boutique de sport a coté de chez moi.
2) Ils peuvent me le faire dans la journée.
3) Je ne paye qui 9¤ parce-que j'ai déjà ma bobine de cordage (acheté sur Badmania).

Donc en gros, c'est rapide et dans mon cas pas chère.

4) jouant tout les jours ou presque, je ne me voie pas envoyer ma raquette par la poste et attendre une semaine (le tps qu'elle parte est qu'elle revienne).

5) Cas particulier :
- Si un joueur à deux raquette et casse le cordage de l'une, il peut effectivement l'envoyer chez Badmania, vu qu'il en a une autre MAIS, généralement, un joueur qui à deux raquettes est un compétiteur, donc il peut faire recorder dans presque tout les tournois.

En même tps, il faut voir si l’implémentation de ce service coute ou pas a Badmania, c'est ça ne leurs coute rien, alors pourquoi.

Il y a cela dit un avantage a faire recorder chez Badmania, outre la qualité du travail garantie, il y a aussi l’opportunité d'avoir un cordage un peut plus exotique, en effet, dans les magasin de sport, il n'y a souvent pas bcp de chois de cordage ! (c'est pourquoi j'ai acheter ma propre bobine).

Donc oui, si demain je veux tester un cordage un peut différant, je pourrai faire recorder chez Badmania, mais seulement dans ce cas !

Voila, je pense avoir tout dit ^^

Arethusa à bien développer tous les points de ce service (ce que j'ai fais aussi), au final on est tous un peu d'accord sur les problèmes et avantages évident de ce projet.
VIVE LE BAD !!!

Pour rebondir sur le sujet,ce qui est bien aussi c est qu on ne sera pas jugé sur la raquette achetée !!(voir mon dernier post)
Il y a autre chose dont je voulais parler,c est que je n ai toujours pas compris pourquoi la poste n a toujours pas créé de carton spécifique pour l envoi de raquette.....

Salut,

Je répond également non à cause du prix qui sera sans doute élevé à cause de l'envoie de la raquette...
Personnellement un recordage de raquette me coûte 13 euros cordage compris (BG65 ou BG80 power) de plus mon cordeur est excellent...

Alors à part pour tester un nouveau type de cordage pour moi c'est non...
Néanmoins bravo de prendre des initiatives :)