SONDAGE : Pour ou contre le recordage à distance ? - Page 2
Loader

SONDAGE : Pour ou contre le recordage à distance ?

Démarré par Ivan Cappelli, 15 Mars 2013, 17:44

Tu cordais pas toi même ?
Je reponds oui, mais je n'utiliserais pas ce service, car je suis dans une grande vile avec un très bon cordeur, mais si on est dans un coin perdu cela peut être interresant.
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

Arethusa a (à mon avis) bien résumé la situation.

pour un peu compléter la chose, les gros points qui font que dans mon cas je n'utiliserai pas le recordage à distance sont  :
- le délai entre l'envoi de la raquette et son retour cordée
- le risque lié à l'envoi de colis
- l'aspect pratique perso je ne peux aller à la poste que le samedi
- le prix je ne sais pas quel serai le prix proposé mais il sera à mon avis plus cher du fait du transport

sinon un concurrent propose déjà ce service. parcontre je ne sais pas si cela marche et niveau prix ce n'est pas trop détaillé.

ce qui pourrait éventuellement m'intéresser c'est que l'on vienne chercher ma raquette avec un livreur style UPS et que ce même livreur me la redépose 2jours plus tard...:king: :gna: bon là je crois que j'en demande un peu trop je sors :boulet:

et ah oui je pourrais utiliser ce service quand j'aurai la flemme de corder moi meme...:arf: bon là je sors vraiment...:)

Oui cooc je corde moi même :)
Mais si non pour 13 euros je connais un cordeur "pro" qui s'occupe des clubs alentour de chez moi...

Citation de:  bobaOui cooc je corde moi même :)
Mais si non pour 13 euros je connais un cordeur "pro" qui s'occupe des clubs alentour de chez moi...

Donc aucun potentiel auprès des joueurs de chez moi gros casseur ou non.

Il est vrai que j'ai gardé de très bons souvenirs des raquettes cordées par Badmania lors des achats et les recordages suivants sont quelques hazardeurs, tous les joueurs du club s'improvisent cordeurs.

Mais déjà les frais de port couteraient 12¤ aller/retour !
Ne craignez pas d'être lent, craignez seulement d'être à l'arrêt.

badyann Le 18 Mars 2013, 08:44 #19 Dernière édition: 18 Mars 2013, 08:51 par badyann
Je n'utiliserais pas non plus ce service, pour les même raisons classiques: délai, risque pour la raquette, et certainement le prix. Même en ne jouant qu'une fois par semaine ce serait difficile d'envoyer, faire corder et réceptionner la raquette.

Et puis ce n'est pas très écologique, hein! Non plus sérieusement, je suis de ceux qui pensent qu'on ne peut pas vouloir s'imposer dans le monde du badminton sans avoir une implantation près du plus gros vivier de joueurs, c'est-à-dire en Ile de France (la question du cordage à distance ne se poserait donc pas).
2x Yonex Nanoray 600 en BG 80 Power à 12 kg

Yonex SHB 01 LTD Red

Le prix serait trop élevé donc non... en plus soit je paye 10 euros pose+cordage, soit je vais dans une boutique de sport j'achète une bobine et la pose me coûte 5 euros. Donc définitivement je ne vois pas comment Badmania pourrait concurrencer ce tarif!

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"

une raquette cordée par Badmania est à la tension exacte demandée,d'autre part les oeillets et donc le cadre par voie de conséquense ne souffrent pas de mauvais traitements que vous pourriez avoir avec d'autres cordeurs....moins expérimentés.
aussi je vote pour la proposition de Badmania de recordage à distance.Il n'y a pas que les parisiens qui pratiquent le
Bad....à la campagnnnne aussi et nous les boutiqes sont souvent loin de nos labours....

Salut,

+1 pour Alpium : si badmania sait faire une offre intérressante au niveau prix et un aller/retour dans les 5 jours ouvrés dans le réseau mondail relay, nous, les petits campagnards, serions bien content d'en profiter.

Mais faudrait qu'au global ça reste dans les prix d'un cordage : 15¤ à 17¤ selon le fil choisi.

La balle est dans le camp du transporteur, somme toute.

Sonny Le 19 Mars 2013, 08:50 #23 Dernière édition: 19 Mars 2013, 08:51 par Sonny
J'suis ni pour ni contre, j'pense que ça peut etre une bonne solution pour certains pour avoir un cordage de qualité.
Mais perso y'a peu de chance que j'utilise cette solution ayant un bon cordeur qui vient au club et faut le dire aussi ayant vraiment la flemme de faire ec qu'il faut pour envoyer une raquette dans de bonne conditions etc.. la je file ma raquette au mec quand il est la et je la récupere la fois d'aprés, ça me facilite grandement la vie.
Mais effectivement pour le joueur n'ayant pas cette possibilité et qui ne fait pas trop confiance au cordeur de D4 ou autres enseigne qui ne sont pas toujours au top, ça peut etre une solution interressante si ça reste dans des conditions indiqué dans les post precedent au niveau coût, temps etc...

Offre a etudier notamment pour les joueurs de province ou il y a peu de cordeurs dignes de ce nom... Reste a fixer un tarif coherent !