Tournoi D pour NC
Loader

Tournoi D pour NC

Démarré par Flomad, 14 Mars 2013, 10:02

Bonjour,

je suis actuellement NC et je vais commencer les tournois. Il s'avère que beaucoup de tournois dans ma région d'ici la fin juin commencent à D.
Pensez-vous que j'ai mes chances? je veux dire par là marquer un certains nombre de points et progresser.
2x Li Ning N36 NBG99 10,5kg
2x Kason F9 NBG99 10,5kg
2x Yonex Voltric 7  NBG99 10,5kg
Shoes : Adidas BT Feather

en general la serie D est divise en D1D2/D3D4NC ou NC apart
car si ton tounois est just serie D tu peut tres bien te retrouver contre des D1 et d apres ce quej ai compris tu debute donc la tu n a aucune chance
Babolat Xfeel lite (bg 65 10.5kg) / Babolat Xfeel essential (bg80 11kg) / Carlton razor v1.0 (bg80 power 10.5kg)  /     Adidas Adizero Pro

Tout depend de ton niveau, NC c'est souvent inegal (de meme que D mais bon ca c'est une autre histoire)
Si tu n'as jamais fait de tournoi tu ne peux pas vraiment savoir
Ou plutot si tu peux te faire une idee si tu joues contre des joueurs D dans ton club ?

Je marque régulièrement une quinzaine de points contre des D3 et D4.
Hier j'ai fait 25-23 contre un ami qui est classé D4.
Après c'est clair que si je tombe contre un D1 ça va pas être une partie de plaisir...
2x Kason F9 NBG99 10,5kg

J'te conseille pas de faire des tournois trop dur au debut et de plutot commencer sur des tournoi NC seulement ou d'ailleurs tu trouvera des joueurs d'un niveau plus haut en allant plus loin dans la competition. ça te permetera de gagner quelques match et d'engranger de la confiance et de l'experience et puis t'as plus de chance de sortir des poules parce que bon si c'est pour tomber contre des D4/D3/D2 et prendre 2 belles defaites et puis au revoir, c'est pas forcement plaisant surtout quand on debute.

Moi je dis qui ne tente rien n'a rien. Essayes au moins un des tournois et tu seras fixe !

xlimax Le 14 Mars 2013, 11:24 #6 Dernière édition: 14 Mars 2013, 11:26 par xlimax
Citation de:  Sonnyet puis t'as plus de chance de sortir des poules parce que bon si c'est pour tomber contre des D4/D3/D2 et prendre 2 belles defaites et puis au revoir, c'est pas forcement plaisant surtout quand on debute.

Faut voir le côté positif: à 10h30 tu es chez toi!

Plus sérieusement, je pense que tu devrais t'en tenir à la série NC/D4. Cela te permettra de te situer par rapport à tes

adversaires (attention certains joueurs sont parfois virtuels D2 voir D1 donc ça ne reflète pas forcément leur classement)  

et pourquoi pas gagner quelques matchs et engranger de la confiance.

Je plussoie Xlimax et Sonny en ajoutant l'aspect "gestion" du tournoi.

C'est déjà assez compliqué de sortir son "vrai" niveau de jeu le jour de son premier tournoi,
ce n'est donc pas utile d'affronter des montagnes.

Ouai tu rentre pas tard mais bon moi par exemple je les paye de ma poche les inscriptions au tournoi donc plus je joue et mieux c'est ^^

et si je dit ça c'est que je suis un peu dans le même cas, j'ai commencer la competition cette année je suis NC avec une moyenne de 1.6 ou 1.8 je sais plus exactement, j'ai deja battu des D4, pris un set contre un D3 et même un D2 mais bon en général si j'ai un D3 en forme devant moi je suis battut et même sur les tournoi NC/D4 c'est pas evident (en tout cas en Ile de france) parce que finalement tu rencontre des joueurs qui sont classé plus haut virtuelement...
En NC au moins en poules tu va rencontrer des joueurs de ton niveau et tu peux esperer aller plus loin... même si tu peux vite rencontrer des mecs assez fort aussi qui vont vite passer dans les categorie superieure.

Aprés ça peut etre bien aussi de jouer des mecs plus fort mais pour debuter j'pense qu'il vaut mieux se faire un tournoi un peu plus "facile" et vois aprés.

Bon je pense que je vais faire 2 tournois en NC 1 en D et les championnat de l'ain en NC
2x Kason F9 NBG99 10,5kg

Je suis du meme avis que Kosiric, au moins essayer une fois pour voir
Si ca se trouve tu as un charactere qui aime le challenge et tu te fera plaisir en D ou D-

Tu joues ou dans l'ain ?

apres tu as de tres bon NC qui jouent depuis de annees dont la competition ne les interessaient pas ou alors comme plusieurs clubs pres de cher moi qui ne faisaient pas de competitions mais devant une demande de plus en plus forte des joueurs voulant faire de la compet sy sont mis :)
du coup tu retrouve en interclub des nc qui jouent tres tres bien
Babolat Xfeel lite (bg 65 10.5kg) / Babolat Xfeel essential (bg80 11kg) / Carlton razor v1.0 (bg80 power 10.5kg)  /     Adidas Adizero Pro

Ce que j'ai remarqué (ça doit être le.cas pour de nombreux joueurs) c'est que contre quelqu'un mieux classé que moi j'ai tendance à élever mon niveau de jeu et me surpasser.
Je joue à Bourg en Bresse (BCBC01)
2x Kason F9 NBG99 10,5kg

Sonny Le 15 Mars 2013, 11:15 #13 Dernière édition: 15 Mars 2013, 11:17 par Sonny
Oui c'est normal mais c'est valable et interressant quand le niveau n'est pas trop eloigné non plus.
Moi je voit mes meilleurs matchs ne sont pas forcément des victoires et les pires le sont contre des joueurs largement plus faible que moi ou j'ai toujours du mal a rentrer dans le match.

Mais bon moi je pars du principe que comme pour les jeunes faut rentrer dans la competition a son niveau et progresser par etape, ça ne t'empeche pas de vite repartir sur des tournois plus relevé mais pour une premiére faudrait pas que ce soit trop dur, l'interet de la competition c'est aussi de prendre du plaisir.
et comme ça a etait dit, en NC tu trouve de tout donc tu rencontrera aussi des mecs d'un bon niveau, par exemple le dernier mec que j'avais affronter dans un tournoi NC il y a quelques mois et qui m'avait battu est passer D2 en fevrier dernier, autant te dire que c'etait un bon test pour moi, a coté de ça j'ai put gagner quelques matchs avant et sortir de ma poules, c'etait plus interressanta  tout niveau que de se faire eliminé direct contre des mecs trop fort.

Merci pour ton avis Sonny ;)
Je vais m'inscrire à 3 tournois NC et 1 D.
J'ai aussi dit à mon club de me prévoir dans une des équipes d'interclub régional pour la saison prochaine.
2x Kason F9 NBG99 10,5kg