Tournoi D pour NC - Page 2
Loader

Tournoi D pour NC

Démarré par Flomad, 14 Mars 2013, 10:02

Salut,

y'a des NC/D- en régional Rhone-Alpes ????

Tu commecerais pas plutot en départemental des fois, ce serait plus adapté non ?

Citation de:  FlomadJ'ai aussi dit à mon club de me prévoir dans une des équipes d'interclub régional pour la saison prochaine.

Comme l'a souligné Jhenry73 tu devrais commencer par le départemental. Ce sera je pense plus propice à ta progression.

Oups j'aurais du me relire avant de poster...
Vous avez raison ;) je voulais dire départemental :)
2x Li Ning N36 NBG99 10,5kg
2x Kason F9 NBG99 10,5kg
2x Yonex Voltric 7  NBG99 10,5kg
Shoes : Adidas BT Feather

Citation de:  FlomadMerci pour ton avis Sonny ;)
Je vais m'inscrire à 3 tournois NC et 1 D.
J'ai aussi dit à mon club de me prévoir dans une des équipes d'interclub régional pour la saison prochaine.

ça me parait etre une bonne idée, tu verra aussi ce que ça donne contre des D.
Pour ma part je reviens d'un tournoi NC hier et aujourd'hui et je n'ai pas passer les poules en simple et en double hommes... et connaissant quelques joueurs qui etait present c'etait plus des D4/D3 pour certains, le truc c'est que ce sont souvent des joueurs qui joue peu en competition et donc ne change pas de classement.

Sinon c'est HS mais je reviens aujourd'hui du double hommes et il n'y avait que 4 poules de 3 avec 1 sortant par poules qui va direct en 1/2 finale. je trouve ça un peu abusé qu'il ne mettent pas 2 sortant par poules et fasse un 1/4 de finales vu le nombre de joueurs... quand tu voit le prix des tournoi (17/18 euros pour 2 serie) je trouve ça limite du foutage de gueule, ça donne pas envie de revenir.

C'est pas cool ce système de poules de 3... c'est mieux à 4 avec 2 qualifiés...
Sinon je devrais normalement commencer les tournois fin avril :)
4 tournois NC et 1 petit D- pour finir la saison
2x Kason F9 NBG99 10,5kg

Cédrc Le 17 Mars 2013, 20:11 #20 Dernière édition: 17 Mars 2013, 20:12 par Cédrc
Citation de:  FlomadMerci pour ton avis Sonny ;)
Je vais m'inscrire à 3 tournois NC et 1 D.
J'ai aussi dit à mon club de me prévoir dans une des équipes d'interclub régional pour la saison prochaine.

Le problème des NC c'est que tu en auras toujours des "faux" en début de saison tu peux très bien tomber sur un gars qui s'entraine depuis des années ou a commencé dans des compétitions trop élevées pour commencer et qui n'a donc jamais gagné de matchs mais qui se retrouve pourtant avec un niveau bien supérieur aux autres. Ca a été le cas cette année dans le Nord ou tu avais un joueur qui systématiquement terminé en tête de sa poule et finissait souvent en demi voire finale et qui se retrouve depuis Février D3. Après je pense que ça reste une bonne chose de pouvoir se mesurer à plus fort car au moins c'est comme ça que tu peux tirer des enseignements sur ton jeu et trouver un axe de travail.

Une chose qui peut s'avérer utile ce sont les proxy où tu ne fais que 4 rencontres sans sorties de poules (selon le nombre de joueurs) mais tu rencontres des gars du même niveau que toi contrairement à un tournoi où tu trouveras un "bon" joueur dans chaque poule. Personnellement j'aurais du passer D4 en Février mais lors d'un proxy, je perds mes 4 matchs et je me rends compte que je suis encore juste pour jouer des tournois D3/D4. Du coup je suis toujours NC mais j'essaie du coup de progresser et d'aller plus loin dans les tournois avant d'attaquer du D4.

Citation de:  SonnySinon c'est HS mais je reviens aujourd'hui du double hommes et il n'y avait que 4 poules de 3 avec 1 sortant par poules qui va direct en 1/2 finale. je trouve ça un peu abusé qu'il ne mettent pas 2 sortant par poules et fasse un 1/4 de finales vu le nombre de joueurs... quand tu voit le prix des tournoi (17/18 euros pour 2 serie) je trouve ça limite du foutage de gueule, ça donne pas envie de revenir.

Pour reparler de ta petiite parenthèse, il y a plein de "choses" qui font que le badminton va avoir du mal a s'ouvrir à tous, quand tu vois que sur certains tournois les NC doivent jouer en plumes, je trouve ça un peu abusé. Entre autres...

[at] flomad : c'est pas cool les poules de 3 avec 1 sortant mais c'est surtout en fonction du tournoi, de l'organisateur et du nb de participants retenus;
 à belley par exemple, l'année dernière, il y avait les séries d scindés en d+/d-, et une série nc
nb d'inscriptions oblige, que des poules de 3 mais pas même sort pour tous :  2 sortants chez les d+ et les nc (ça laisse un certain espoir de sortir) et 1 seul sortant chez les d- !!! pas de bol ...
c'est frustrant (on se dit qu'on ne s'est pas inscrit dans la bonne série) mais bon, déjà qu'on peut y faire 3 tableaux....

quand aux vrais faux vrais faux faux vrais...., oui, il y a ceux qui jouent depuis longtemps mais qui ne jouent qu'à côté de chez eux (vie privée oblige parfois), il y ceux qui .... et ceux qui ....et pis ceux qui jouent bien mais qui passent à côté .... , je dirais qu'on s'en fout de tout ça, il y a surtout toi, celui qui vient , qui veut se faire plaisir, progresser, se tester.... c'est plus dur pour celui qui vient gagner le tournoi et qui doit se rendre compte qu'il ne le pourra pas... mais sinon, un bon tournoi, une bonne ambiance, un déplacement avec son club, un seul bon match (j'ai pas dit victoire) , du coaching de la part des gars de ton club...ça c'est good...
bonne soirée

2 x Li Ning N50 II / BG65 - 10,5 kg 1 x Trump Nano 8000 / BG65 - 10,5 kg

Citation de:  goldo[at] flomad : c'est pas cool les poules de 3 avec 1 sortant mais c'est surtout en fonction du tournoi, de l'organisateur et du nb de participants retenus;
 à belley par exemple, l'année dernière, il y avait les séries d scindés en d+/d-, et une série nc
nb d'inscriptions oblige, que des poules de 3 mais pas même sort pour tous :  2 sortants chez les d+ et les nc (ça laisse un certain espoir de sortir) et 1 seul sortant chez les d- !!! pas de bol ...
c'est frustrant (on se dit qu'on ne s'est pas inscrit dans la bonne série) mais bon, déjà qu'on peut y faire 3 tableaux....

quand aux vrais faux vrais faux faux vrais...., oui, il y a ceux qui jouent depuis longtemps mais qui ne jouent qu'à côté de chez eux (vie privée oblige parfois), il y ceux qui .... et ceux qui ....et pis ceux qui jouent bien mais qui passent à côté .... , je dirais qu'on s'en fout de tout ça, il y a surtout toi, celui qui vient , qui veut se faire plaisir, progresser, se tester.... c'est plus dur pour celui qui vient gagner le tournoi et qui doit se rendre compte qu'il ne le pourra pas... mais sinon, un bon tournoi, une bonne ambiance, un déplacement avec son club, un seul bon match (j'ai pas dit victoire) , du coaching de la part des gars de ton club...ça c'est good...
bonne soirée

Pour prendre du plaisir en prenant 21-6 / 21-8, faut être un peu maso qaund même. Il y a une différence entre perdre et se faire laminer

Merci pour vos avis ;)
Tiens justement, je vais normalement participer au tournoi de Belley :)
Même si jamais je me fais laminer en D, je pense que cela me permettra de progresser et de voir mes points faibles.
2x Kason F9 NBG99 10,5kg

CitationPour prendre du plaisir en prenant 21-6 / 21-8, faut être un peu maso qaund même
Si je joue bien et que le mec est réellement plus fort, ça ne me fait rien de prendre un tel score.

"Les plumes, c'est la vie"

Mouai si tu prend un score si large c'est qu'en général y'a pas beaucoup d'echange et qe l'ecart est vraiment trop important donc difficile de tirer quoi que ce soit de positif sur son propre jeu.
Perso j'peux prendre du plaisir malgrés une defaite quand je vais faire un gros match face a plus fort, c'est même d'autant plus plaisant que j'ai l'impression de me surpasser mais la c'est juste une branlée. :)

Perso quand j'arrive à mettre 14 - 15 points à un gars mieux classé, je suis satisfait et je fais souvent mieux la fois d'après.
2x Kason F9 NBG99 10,5kg

Je suis daccord avec NewT7900, si le score est si different ca veut dire qu'il y a un reel ecart de niveau mais cela a tendance a encore mieux faire ressortir chaque points faibles de ton jeu meme quand tu joues bien pour ton niveau.
Donc moi ca m'aide a comprendre ce que je dois ameliorer/apprendre :)

sans oublier que chaque saison débarquent un ou 2 extra-terrestres par Codep, qui n'ont jamais touché à une raquette de bad de leur vie et mettent des piles à tous les NC qu'ils rencontrent en tournoi pendant 6 mois et finissent la saison suivante à jouer en régionale avec un classement C- qu'ils honorent largement.

Citation de:  KitaJe suis daccord avec NewT7900, si le score est si different ca veut dire qu'il y a un reel ecart de niveau mais cela a tendance a encore mieux faire ressortir chaque points faibles de ton jeu meme quand tu joues bien pour ton niveau.
Donc moi ca m'aide a comprendre ce que je dois ameliorer/apprendre :)

Ca ne fait rien ressortir du tout à part un magnifique sentiment d'impuissance... Le gars ne peut pas jouer son jeu puisque son jeu est "débutant" et que l'autre profite des moindres failles pour lui mettre sa dose.

Dire qu'on apprend des défaites, c'est vrai mais encore faut-il qu'il y ait un vrai match, pas une exécution. Et quand le gars en prend des comme ça, il a beau être dans un tournoi sympa, avec des potes, il ne prend pas de plaisir.

Et pour les copains qui coachent, c'est pas non plus évident, car si tu lui dit "ne léve pas, tu te fais allumer" et que sa maîtrise actuelle ne lui permet pas de faire autrement, ben t'es un peu coincé pour coacher ^^

Donc bien évidemment, on y peut rien, on a quasiment tous dû prendre une ou deux tôles comme ça quand on a commencé mais il ne suffit pas d'une bonne ambiance au tournoi pour que ce soit sympa.