Suspension forfait volontaire
Loader

Suspension forfait volontaire

Démarré par jimbelay, 24 Février 2013, 08:34

Bonjour, je viens d'apprendre que j'étais suspendu pour deux mois via un joli papier dans ma boite aux lettres. J'avais prévenu le tournoi à l'avance que j'annulais car entorse à la cheville ainsi qu'envoyé l'ordonnance. Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi je suis suspendu?!!!

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"

Salut, c'est sûrement une erreur de ton codep. Contacte-les au plus vite (ou par l'intermédiaire de ton président) afin de

clarifier les choses. Ils n'ont peut-être jamais reçu les documents.

Tu as envoye à qui et comment ? et surtout quand ? Donne toute les dates ;)
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

Citation de:  coocTu as envoye à qui et comment ? et surtout quand ? Donne toute les dates ;)

Ouep et tu avais fait une copie du certif ?

jimbelay Le 24 Février 2013, 18:54 #4 Dernière édition: 24 Février 2013, 18:55 par jimbelay
Merci pour les réponses. J'ai demandé à des gens plus informés que moi et... J'ai voulu faire une désinscription après le tirage au sort. L'organisateur du tournoi me dit de lui envoyer l'ordonnance. Je le fais mais il faut aussi envoyer et surtout auprès de la LIGUE.

J'ai donc réussi à avoir Juge Arbitre en question au téléphone qui m'a demandé de lui renvoyer le mail qu'on m'avait donné. Il va le lire et me dire. Bref, vive la paperasse admnistrative... Je viens de lui envoyer tout ça. Quel mic mac!

Et oui, j'avais fait une jolie photo du certificat médical avec mon smartphone... Le nez, j'ai eu du nez... Je l'ai aussi envoyé en pièce jointe dans le mail auprès du juge arbitre. DU NEZ je vous dit!

Donc là, en attente de sa décision, je pense qu'il y a juste eu un malentendu et je viens de relire la démarche à suivre, oui il faut envoyer à la ligue mais me blessant très rarement, c'est la première que je suis confronté à ce cas de figure. Dans une critique constructive, cela aurait été bien que l'organisateur du tournoi me rappelle cette démarche...

Espérons pour toi que ça se passe bien, mais c'est vrai que si la ligue n'a pas été avertit, attention...:/.

Benh c'est pareil, j'ai dû être forfait à deux tournois et du coup je ne savais pas comment faire... Il faut remplir un papier et envoyer le certificat en lettre recommandée, un peu galère... :s:
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Oui mais je l'ai plus moi le certificat. Je verrai bien ce que dit le JA, je suis censé jouer ce week end et c'est le même JA qui gère le tournoi. J'aimerais que mon cas soit réglé pour pouvoir jouer ce week end!

C'est pour ça que tu n'as pas pu jouer contre Sénart en IC l'autre fois ?

Mes raquettes :

Non, j'ai fait une entorse cheville gauche il y a 3 semaines. Je bougeais pas, rien... A présent je monte des escaliers le souffle se fait court. Et avoir un coach personnel pour mieux me remettre... A part dans quelques clubs, des entraîneurs personnels... Pour monter de D à C, cela a été seul...

Donc ce sera course dans la forêt! Et j'arrête là, ce sera un autre topic, un jour peut être...

Piccolo Le 24 Février 2013, 22:58 #10 Dernière édition: 24 Février 2013, 22:58 par Piccolo
Citation de:  jimbelayMerci pour les réponses. J'ai demandé à des gens plus informés que moi et... J'ai voulu faire une désinscription après le tirage au sort. L'organisateur du tournoi me dit de lui envoyer l'ordonnance. Je le fais mais il faut aussi envoyer et surtout auprès de la LIGUE.

J'ai donc réussi à avoir Juge Arbitre en question au téléphone qui m'a demandé de lui renvoyer le mail qu'on m'avait donné. Il va le lire et me dire. Bref, vive la paperasse admnistrative... Je viens de lui envoyer tout ça. Quel mic mac!

Et oui, j'avais fait une jolie photo du certificat médical avec mon smartphone... Le nez, j'ai eu du nez... Je l'ai aussi envoyé en pièce jointe dans le mail auprès du juge arbitre. DU NEZ je vous dit!

Donc là, en attente de sa décision, je pense qu'il y a juste eu un malentendu et je viens de relire la démarche à suivre, oui il faut envoyer à la ligue mais me blessant très rarement, c'est la première que je suis confronté à ce cas de figure. Dans une critique constructive, cela aurait été bien que l'organisateur du tournoi me rappelle cette démarche...

En théorie, l'organisateur devait le donner au JA qui transmettait à la ligue.

Après dans certains coins, le CODEP semble gérer ça.

Extrait de la page d'accueil du CODEP 59 :

Citation22 / 02 / 2013 -  PARTICIPATION AUX TOURNOIS DEPARTEMENTAUX

Nous vous rappelons également que toute absence  en tournoi doit-être justifier dans les 5 jours suivant la compétition par un certificat médical à l'adresse du Comité Départemental, dans la cas contraire, les joueurs absents seront suspendus de participation pour une durée de 2 mois.

Je présume qu'ils transmettent à la ligue dans la foulée.

CitationBenh c'est pareil, j'ai dû être forfait à deux tournois et du coup je ne savais pas comment faire... Il faut remplir un papier et envoyer le certificat en lettre recommandée, un peu galère... smiley sg3agsg3ag.gif

Quel papier ? 0_o

Pour avoir déjà appelé la ligue NPC à ce sujet, il leur faut le certif et un papier libre avec le nom du joueur, le numéro de licence et le tournoi auquel il devait participer.

Le tout envoyé par la poste. La LRAR, je trouve que c'est un peu too much surtout que ce n'est pas donné (faire une copie du certif quand même, la preuve ici)

Euh tu presume mal ^^ En Alsace c'est pareil mais courrier recommandé à la Ligue ou CRA je sais plus directement, le JA ne regle pas ça normalement ^^

Piccolo : Oui c'est comme ça en IdF... Et comme je sais que Jimbelay est en IdF et bah je lui ai dit comment faire :)

Mes raquettes :

Citation de:  coocEuh tu presume mal ^^ En Alsace c'est pareil mais courrier recommandé à la Ligue ou CRA je sais plus directement, le JA ne regle pas ça normalement ^^

Concernant le fait que le JA prenne le certif et transmette à la ligue, je ne présume rien du tout, j'ai eu le cas avec mon partenaire en tournoi qui était forfait, j'ai donné son certif au JA qui l'a transmis à la ligue (c'est lui qui me l'a dit).

Je présume que le CODEP transmet à la ligue puisque ça m'étonnerait qu'ils veuillent se faire envoyer des certifs pour décorer leur bureau...

(c'est sur la page d'accueil du CODEP 59, pas moi qui l'invente...)

D'après ce que je lis, Jim tu n'a pas envoye ton certif à la ligue c'est ça ? Si c'est pas le cas d'après le règlement  tu peux être sanctionné mais bon après je dis rien. Chez nous chez comme ça Picollo.