Suspension forfait volontaire - Page 2
Loader

Suspension forfait volontaire

Démarré par jimbelay, 24 Février 2013, 08:34

Citation de:  coocD'après ce que je lis, Jim tu n'a pas envoye ton certif à la ligue c'est ça ? Si c'est pas le cas d'après le règlement  tu peux être sanctionné mais bon après je dis rien. Chez nous chez comme ça Picollo.

Ca je ne dis pas le contraire ;)

CitationLe juge-arbitre est le seul juge du caractère du forfait qu’il constate sur la compétition dont il a la responsabilité.
Dans certains cas, si le justificatif n’est pas présent le jour de la compétition, le juge arbitre
indiquera que le forfait « reste à justifier ». Dans ce cas le responsable régional, pour peu qu’un justificatif non équivoque lui soit transmis dans les délais, déclarera le forfait comme involontaire.
Tous les forfaits sont consignés par le juge-arbitre dans son rapport (annexe « Forfaits »), document que le juge-arbitre fera parvenir directement au correspondant de ligue dont dépend la compétition.

Extrait du Chapitre 3.4. Les principes sportifs> Circulaire forfaits du Guide du Badminton

la suspension est immédiate ou prend effet au 5 eme lundi qui suit le tournois puis ensuite 2mois de suspension?
Victor Hypernano X600

Victor Thruster K100 F Rose et noire (trop belle)
Babolat Xfeel Blast 6.5

Shoes : Wilson Recon / Lining AYAN011

Normalement je dois être sanctionné, après j'espère être avoir un peu de compréhension humaine en face. Quand l'organisateur me dit ce qu'il y a à faire, je suis ce qu'il me dit... Sinon normalement la sanction est appliquée immédiatement. A noter qu'un JA qui gère un tournoi doit vérifier avant le début de la compétition qu'aucun des joueur inscrits n'est suspendu pour le moment.

Et là, on tombe dans un cas de figure intéressant, c'est le même JA qui gère le tournoi pour le tournoi auquel je me suis inscrit pour ce week end. Et, dans les convocations, je suis convoqué!

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"

Si le tirage au sort à été fait avant la suspension, aucun soucis tu peux joué !!
VIVE LE BAD !!!

Citation de:  jimbelayNormalement je dois être sanctionné, après j'espère être avoir un peu de compréhension humaine en face. Quand l'organisateur me dit ce qu'il y a à faire, je suis ce qu'il me dit... Sinon normalement la sanction est appliquée immédiatement. A noter qu'un JA qui gère un tournoi doit vérifier avant le début de la compétition qu'aucun des joueur inscrits n'est suspendu pour le moment.

Et là, on tombe dans un cas de figure intéressant, c'est le même JA qui gère le tournoi pour le tournoi auquel je me suis inscrit pour ce week end. Et, dans les convocations, je suis convoqué!

Le JA ne s'occupe pas des convocations, ça c'est l'organisateur

Salut,

fais gaffe car il existe un motif de suspension : "participation en étant suspendu", ce qui veut dire que c'est de ta responsabilité de respecter ton état de suspension éventuel.

Même si le JA est censé vérifier (mais il n'est que JA, pas Dieu, et fait donc parfois des boulettes/erreurs/oublis), ça ne te met pas à l'abri.

Demande à la CRA de ta ligue quel comportement adopter, ce serait stupide de prendre 6 mois pour un quiproquo!