Durée de vie des chaussures
Loader

Durée de vie des chaussures

Démarré par Kita, 23 Février 2013, 22:24

Quelle est la durée de vie d'une paire de shoes de bad selon vous ?

je me pose la question car même si en apparence la chaussure n'est pas trouée ou déchirée,  par exemple l'amortie  peut être mort et dans ce cas c'est assez mauvais non ? ou alors d'autre usures non visibles ?

Donc bien sur cela dépend de la fréquence de jeu, je dois jouer environ 6h par semaine, sans compter les tournois très fréquents, peut-être plutôt 8h parfois. Avec les SHB 102.
Et peut-être de la morphologie ? (poids essentiellement?)

Ca dépend des joueurs en fait. Moi j'use mes chaussures en 7/8 mois en général :s: Mais généralement, les chaussures, ça se change tous les ans :)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

à 6 heures par semaine tu dois changer au minimum  1 fois par an ça  dépend des marques. J'ai fait l'erreur récemment  car je ne trouvais pas chaussure à mon pied (pointure 47) et du coup en 2 semaines de temps, énormes douleurs au début  dans les mollets puis dans les talons => les semelles étaient mortes. Il a fallu de nouveaux 15 jours pour m'en remettre.

Babolat X-Feel Power 2021 * 3 , BG80 à 13,5 kg Babolat X-Feel Power Metricflex * 2 , BG80 à 13,5 kg CLUB : CLTO Orléans

oui pareil mes chaussures me font 1 an, en sachant que pour moi les yonex son de meilleur qualitée et dure plus longtemps :)

Citation de:  Maxsteelà 6 heures par semaine tu dois changer au minimum  1 fois par an ça  dépend des marques. J'ai fait l'erreur récemment  car je ne trouvais pas chaussure à mon pied (pointure 47)  

Ha je ne suis pas le seul a galérer a trouver du 47/48 en chaussures :X  faut dire qu'on a pas vraiment beaucoup de choix même si les marques font de plus en plus de grande tailles. Si je prend l'exemple de badmania il n'y a qu'un paire supérieur au 47 donc arreter vous au 47 car après c'est galere :)
Babolat Xfeel lite (bg 65 10.5kg) / Babolat Xfeel essential (bg80 11kg) / Carlton razor v1.0 (bg80 power 10.5kg)  /     Adidas Adizero Pro

Moi, je change quand j'ai mal aux pieds...
Soit environ tous les ans, 6 mois pour mes shadows...
En ce moment, je suis en asics gel blade 3 et elles tiennent super bien, autant niveau confort que solidité extérieur!
3 APACS virtuoso Performance (lining AP62+ 11,5kg, lining n1 12kg)
XFeel Essential Aero+ ( ln01 12kg)
JS 10 ( bg80 11,5kg)
Kawasaki master M700 II (Ln01 11,5 kg)
Hb80R

si vous avez des problème de taille comme soit vous commendez par exemple sur le site anglais de yonex ou sinon vous acheter des chaussures de handball qui sont généralement plus grande comme les adidas
2 voltric 70, 2 voltric 80,1 arsaber 11

1 an pour moi, après la semelle est usee
[align=center]Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes (devise shadok)
[/align]

quel est la meilleur marque de chaussure pour faire du bad?
cool le bad

Citation de:  bcm74quel est la meilleur marque de chaussure pour faire du bad?

pour moi yonex :)
Babolat Xfeel lite (bg 65 10.5kg) / Babolat Xfeel essential (bg80 11kg) / Carlton razor v1.0 (bg80 power 10.5kg)  /     Adidas Adizero Pro

Cela dépend vraiment de la personne, de tes déplacements etc, mon frère change quasiment tout les deux mois même en prenant le haut de gamme de chez Yonex

whaou tout les 2 mois c'est rude pour le budget quand meme !

Le cub où je joue le sol fait mal au chaussure donc tout les 4 mois une nouvelle paire

meilleure marque pour moi : VICTOR
Après de nombreuses années en Yonex (qui font de bonne choses)
Victor SH P9210
Victor Auraspeed 90s
Victor BS 12
Victor JS 12 x2

Citation de:  grimalomeilleure marque pour moi : VICTOR
Après de nombreuses années en Yonex (qui font de bonne choses)

Pas en vente sur Badmania aussi, tu as un site en particulier à me donner en MP ?