Durée de vie des chaussures - Page 2
Loader

Durée de vie des chaussures

Démarré par Kita, 23 Février 2013, 22:24

+1 pour Victor
1 Wilson Power BLX en BG 80 Power 11kg
1 Wilson Draco BLX en BG 85 11kg
2 Babolat Satelite Energy en Nanogy 95 11kg
1 paire de SH 9000 ace E

Et oui pas Victor chez Badmania ni ailleurs... recherche du côté de l'Allemagne, UK ou HK
Victor SH P9210
Victor Auraspeed 90s
Victor BS 12
Victor JS 12 x2

Comme dit précédemment, tout dépend déjà du type de sol sur lequel tu joues.
Avec un bon revêtement, mes chaussures peuvent durer 2 ans...
Avec un sol sur et sans revêtement, maxi 1 an.
2x Li Ning N36 NBG99 10,5kg
2x Kason F9 NBG99 10,5kg
2x Yonex Voltric 7  NBG99 10,5kg
Shoes : Adidas BT Feather



Je me pose aussi la question sur la durée de vie des chaussures.
Je possède depuis 1 an et demi les babolatr shadow que je trouve très bien. Les semelles sont usées mais peuvent encore faire, la chaussure gauche et un peu déchirée côté intérieur ( je suis droitier ).
Par conte, j'ai très souvent mal aux mollets depuis genre 3 ou 4 mois, ça me fait comme si les chaussures n'avaient plus d'amorti et que je me réceptionnais très lourdement après un saut...
Du coup, je commence à hésiter pour changer de chaussures.
Vous feriez quoi à ma place?

suivant ta frequence de jeu je te conseillerai de changer
1 an et demi c'est long
il me semble que les shadow ne sont pas reputees pour leur longevitee, je laisse les gens qui les utilisent confirmer ou infirmer mon impression.

il y a quelques annes j'ai garde une paires d'asics trop longtemps(presque 2an) par rapport a l'utilisation que j'en faisais et mon dos a finis par payer inutilement :s:

Au bout d'un an et demi, l'amorti de tes Shadow doit être complètement mort. Je te conseille de changer tes chaussures ;)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  
                         
         
                       

Je joue entre 6H et 8H par semaine + 2 tournois par mois à peu près.

Niveau amorti, les yonex sont-elles mieux?Parce que je suis quand même assez content des Shadow, elles sont très légères, un super grip...


Si tu aimes bien les Shadow, tu peux en racheter ;)
Chez Yonex, les plus légères sont les SHB F1 mais elles sont un peu plus chères aussi... Personnellement je joue avec des SHB 102. Elles sont géniales je trouve :)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  
                         
         
                       

elles sont magnifiques celles de Lin Dan...
2x Li Ning N36 NBG99 10,5kg
2x Kason F9 NBG99 10,5kg
2x Yonex Voltric 7  NBG99 10,5kg
Shoes : Adidas BT Feather



1 an et demi de durée de vie c'est deja bien! aprés vaut mieux changer car même si l'aspect visuel est parfois bon c'est pas tip top sur l'amorti de la chaussure.

Citation de:  ClémentSi tu aimes bien les Shadow, tu peux en racheter ;)
Chez Yonex, les plus légères sont les SHB F1 mais elles sont un peu plus chères aussi... Personnellement je joue avec des SHB 102. Elles sont géniales je trouve :)

c'est un pts sur les chaussure qui m'interresse, je joue actuellement avec des asics gel rocket et je les trouve lourde, les shadow que j'aime beaucoup par le coté design sont t'elle mieux a ce niveau? ou tu me conseillerais d'autre chaussures encore?

Les Shadow ne plaisent pas à tout le monde. Certains apprécient d'autres non.
Moi par exemple, je n'aime pas les chaussures Asics. Je dis ça car je n'ai pas apprécié les Gel Rocket et les Gel Blade  

Moi je te conseille des Yonex, après pour le modèle, dis moi ceux qui pourraient t'intéresser :)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  
                         
         
                       

Sonny Le 08 Mars 2013, 18:43 #27 Dernière édition: 08 Mars 2013, 18:44 par Sonny
Pareil je retournerai pas chez Asics.

En yonex les shb 85 ou 102 paraissent pas mal, une personne de mon club a les 102 et en est content... a voir et puis j'avoue qu'elles ont l'air plus résistante que les Babolat.
J'pense qu'il vaut mieux que j'aille essayer quelques paires en magasin de toute façon, j'suis impatient aussi de voir ce que donneront les Adidas prochainement.

en3rgizR Le 08 Mars 2013, 20:16 #28 Dernière édition: 25 Avril 2013, 14:32 par en3rgizR
Pourtant, s'il y a une paire que je ne peux que conseiller, ce sont les Asics Gel Progressive.
Je joue avec depuis environ 3 mois, et je n'ai rien à redire.
Mes 102 me font mal aux pieds maintenant que je suis habitué aux Gel Progressive, et je ne les ai pas beaucoup plus utilisé...
Yonex Duora 8XP

Citation de:  en3rgizRPourtant, s'il y a une paire que je ne peux que conseiller, ce sont les Asics Gel Progressive.
Je joue avec depuis environ 3 mois, et je n'ai rien à redire.
Mes 102 me font mal aux pieds maintenant que je suis habitué aux Gel Progressive, et je ne les ai guère plus utilisées...

J'avais mis cette paire de chaussures dans ma check list mais le poids m'avait effrayé, ça donne quoi sur le terrain ?
Yonex Arc Saber FB 5U (Ng 98 à 10,5kg)
Babolat Satellite 6,5 Power (Ng 95 à 10,5kg)

Yonex SHB 86