passer du plastique au plume (soucis raquette??)
Loader

passer du plastique au plume (soucis raquette??)

Démarré par lallaing59, 14 Février 2013, 12:57

[Bonjour à tous,
j'ai un petit soucis , j'ai toujours joué en plastique , maintenant je passe D2 (enfin lol) donc (dans le nord ) => changement du plastique au plume en tournoi

toutes mes raquettes, sont des poids en tete semi flexible tension 10.5 (head et carlton)

mais le soucis que j'ai maintenant est que j'ai souvnt mal au bras mais aussi je mets tout dehors en FOND DE COURT

que me conseillez vous?? dois je changer de raquette et SI OUI, vers quelle style de raquette dois je me direiger (POID NEUTRE,EN MANCHE et tension ^^=)

merci d'avance

Mes raquettes sont : une wilson de 2008 : la XCOMP (tension11) et la lite 10 HEAD ( tension 11) manque de smash ,(j'ai le dégagé) elles ont le poids en tête ==> dois je changer?? ou trop tendue peut être :// Davy

Citation de:  lallaing59[Bonjour à tous,
j'ai un petit soucis , j'ai toujours joué en plastique , maintenant je passe D2 (enfin lol) donc (dans le nord ) => changement du plastique au plume en tournoi

toutes mes raquettes, sont des poids en tete semi flexible tension 10.5 (head et carlton)

mais le soucis que j'ai maintenant est que j'ai souvnt mal au bras mais aussi je mets tout dehors en FOND DE COURT

que me conseillez vous?? dois je changer de raquette et SI OUI, vers quelle style de raquette dois je me direiger (POID NEUTRE,EN MANCHE et tension ^^=)

merci d'avance

Tu dois augmenter la Tension et jouer avec du 9,5 - 10 kg
Venez voir mes vidéos de Bad: http://www.youtube.com/user/bad79VIDEO/videos

merci de ta reponse, donc je peux rester sur du poid en tete (juste augmenter la tension pour ne plus les mettre dehors ^^=) merci

Mes raquettes sont : une wilson de 2008 : la XCOMP (tension11) et la lite 10 HEAD ( tension 11) manque de smash ,(j'ai le dégagé) elles ont le poids en tête ==> dois je changer?? ou trop tendue peut être :// Davy

Si tu joue a 10,5 tu peux monter vers 11kilos avec un ng95 qui est peut repulsif :)
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

Arethusa Le 14 Février 2013, 16:23 #4 Dernière édition: 14 Février 2013, 16:24 par Arethusa
Pour être sur d'avoir bien compris, la ou tu est les plumes ne sont obligatoire qu'a partir de D+ ?
En Auvergne les plumes c'est en D4 ...

Sinon, n'oublie pas que les plumes peuvent se casser si tu trouves le volant trop rapide.

Les plumes sont obligatoire partout en France quand tu es classé, il a du gagné 2 ou 3 tournoi en NC sans perdre un seul match et il est donc passé D2 ^^

Sonny Le 14 Février 2013, 16:41 #6 Dernière édition: 14 Février 2013, 16:41 par Sonny
D'ailleurs c'est pas vraiment le sujet mais c'est vraiment une régle stupide je trouve... On fait jouer des adulte NC en plastique alors que chez les jeunes même en minibad ils jouent en plume....
Enfin c'est pas le seul truc abérant a mon avis quand je voit qu'on baisse les filets et qu'on enleve le couloir de fond de court pour les minimes par exemple alors qu'il tape assez fort pour envoyer même plus loin... c'est franchement pas necessaire, ça les limite dans les deplacements et dans le jeu en fond de court.

Déjà pour baisser les filets, c'est pour les poussin et ce n'est pas du tous obligatoire, c'est toujours dans le reglement particulier du tournoi,  pour les minimes personne ne baisse jamais les filets ^^ Et les NC joue en plumes s'ils sont d'accord, et toujours cela depents du tournoi ^^
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

Citation de:  SonnyD'ailleurs c'est pas vraiment le sujet mais c'est vraiment une régle stupide je trouve... On fait jouer des adulte NC en plastique alors que chez les jeunes même en minibad ils jouent en plume....
Enfin c'est pas le seul truc abérant a mon avis quand je voit qu'on baisse les filets et qu'on enleve le couloir de fond de court pour les minimes par exemple alors qu'il tape assez fort pour envoyer même plus loin... c'est franchement pas necessaire, ça les limite dans les deplacements et dans le jeu en fond de court.

C'est pour les poussins.

Pour le reste, je confirme que dans le Nord, on ne joue pas forcément en plumes dès qu'on est classé.

Non je l'ai deja vu aussi sur une coupe jeune avec des poussins et minimes, maintenant je savais pas que ce n'etait pas obligatoire.

Je sais qu'on peut jouer en plume en NC aussi mais si l'autre en face est pas d'accord il a la decision... en tout cas c'etait comme ça dans tous les tournoi que j'ai put faire et je trouve ça bien chiant.

Citation de:  SonnyNon je l'ai deja vu aussi sur une coupe jeune avec des poussins et minimes, maintenant je savais pas que ce n'etait pas obligatoire.

Je sais qu'on peut jouer en plume en NC aussi mais si l'autre en face est pas d'accord il a la decision... en tout cas c'etait comme ça dans tous les tournoi que j'ai put faire et je trouve ça bien chiant.

Le couloir du fond est "supprimé" uniquement pour les poussins (et le filet abaissé à 1,40m au niveau des poteaux), les minimes jouent sur un terrain "normal" et avec un filet à 1,55m aux poteaux (et 1,524m au milieu dans la théorie idéale)

Oui effectivement j'ai vérifier parce que je trouvais ça bizarre du coup et je sais pas pourquoi mais j'me suis embrouiller, j’étais persuadé qu'une de nos joueuse était minime mais après verifs elle est bien en poussin... au temps pour moi.
Du coup je dit n'importe quoi depuis tout a l'heure...:gna:
Enfin ma remarque est quand même valable, pas mal des gamins que j'ai put voir n'ont pas besoin de ça, je reste sceptique sur la pertinence de cette règle même si elle n'est pas obligatoire.

Citation de:  SonnyOui effectivement j'ai vérifier parce que je trouvais ça bizarre du coup et je sais pas pourquoi mais j'me suis embrouiller, j’étais persuadé qu'une de nos joueuse était minime mais après verifs elle est bien en poussin... au temps pour moi.
Du coup je dit n'importe quoi depuis tout a l'heure...:gna:
Enfin ma remarque est quand même valable, pas mal des gamins que j'ai put voir n'ont pas besoin de ça, je reste sceptique sur la pertinence de cette règle même si elle n'est pas obligatoire.

Ca je suis d'accord, on a un jeune du club aussi qui est pénalisé par ça

Jhenry73 Le 15 Février 2013, 08:23 #13 Dernière édition: 15 Février 2013, 08:24 par Jhenry73
Vaouh!!!

vous y allez un peu fort, je trouve!

1/ Le terrain poussin est obligatoire dans toutes les compétitions depuis cette année
2/ Jamais ça n'a défavorisé qui que soit, les finalistes que j'ai pu voir étaient toujours les meilleurs
3/ Plume ou plastique, ça ne veut rien dire : un "bon" plastique volera toujours mieux qu'une plume cassée et ce n'est pas ça qui te fait gagner ou perdre
4/ et pour revenir au sujet, si tu sort tout en longueur et que t'as mal au bras, c'est que tu tappes trop, cqfd!

Conclusion : propose à ton club d'aider à encadrer les compet poussins, tu verras que j'ai raison et tappe des routines de fond de court pour régler ta longueur.

bonjour à tous,

dans le nord pas de calais (nous sommes encore en retard lol)

en NC/D4/D3 tout le monde joue encore en plastique (les plumes sont obligatoire que si tu es classé D2 et mieux ^^)

mais bon cette ègle va bientot évoluer comme partout en france^^

après je vois que de ma question vous êtes passé sur un débat entre minimes et poussin lol ^^

je sais qu'on peut casser les plumes , mais par moment en les cassant tout est dehors (pourtant je ne suis pas un bourrin , je n'ai pas de force, pas de smatch ^^)

je suis un joueur d'amorti mais bon il me manquait mon dégagement fond de courtvs fond de court d'ou toutes mes raquettes poids en tête pour palier ce manque^^

enfin je pense descendre en tension (vers du 9.5 pour essayer ou pourquoi pas partir sur du neutre ou poids en manche ^^)