passer du plastique au plume (soucis raquette??) - Page 2
Loader

passer du plastique au plume (soucis raquette??)

Démarré par lallaing59, 14 Février 2013, 12:57

Citation de:  Jhenry73Vaouh!!!

vous y allez un peu fort, je trouve!

1/ Le terrain poussin est obligatoire dans toutes les compétitions depuis cette année
2/ Jamais ça n'a défavorisé qui que soit, les finalistes que j'ai pu voir étaient toujours les meilleurs
3/ Plume ou plastique, ça ne veut rien dire : un "bon" plastique volera toujours mieux qu'une plume cassée et ce n'est pas ça qui te fait gagner ou perdre
4/ et pour revenir au sujet, si tu sort tout en longueur et que t'as mal au bras, c'est que tu tappes trop, cqfd!

Conclusion : propose à ton club d'aider à encadrer les compet poussins, tu verras que j'ai raison et tappe des routines de fond de court pour régler ta longueur.

Je suis d'accord ça ne defavorise pas, les joueurs s'adapte mais je voit pas l'interet de les brider alors qu'il n'en ont pas besoin et quelques années aprés il auront le terrain complet, a mon sens ça ne sert a rien.
D'ailleurs je serais curieux de savoir si ça se fait aussi dans les autres pays... :reflechi:

Sinon je suis pas d'accord, plume ou plastique ce n'est pas pareil, perso je joue jamais en plastique et je trouve ça penalisant pour moi en tournoi de jouer avec ça même si je fais avec et que je ne prendrai pas ça pour escuse sur une defaite.
Heureusement pas mal de joueur accepte de jouer en plume a partir du moment ou tu les fournit.

Désolé lallaing j'ai fait devier le sujet... :)
Enfin j'pense qu'il te faut peut etre un temps d'adaptation au plume aussi.

Citation de:  Jhenry73Vaouh!!!

vous y allez un peu fort, je trouve!

1/ Le terrain poussin est obligatoire dans toutes les compétitions depuis cette année
2/ Jamais ça n'a défavorisé qui que soit, les finalistes que j'ai pu voir étaient toujours les meilleurs
3/ Plume ou plastique, ça ne veut rien dire : un "bon" plastique volera toujours mieux qu'une plume cassée et ce n'est pas ça qui te fait gagner ou perdre
4/ et pour revenir au sujet, si tu sort tout en longueur et que t'as mal au bras, c'est que tu tappes trop, cqfd!

Conclusion : propose à ton club d'aider à encadrer les compet poussins, tu verras que j'ai raison et tappe des routines de fond de court pour régler ta longueur.

1/ Je ne vois pas le rapport

2/ Bien évidemment que si, un joueur ayant l'habitude de "jouer sur la longueur" sera pénalisé si on lui diminue la distance, ne serait-ce que le temps de s'adapter... Personne n'a dit que le meilleur joueur sur un terrain normal deviendrait le moins bon sur un terrain plus petit...

3/ Encore une fois, bien évidemment que si, si tu as l'habitude de jouer en plastique, qu'il soit bon ou mauvais, il faudra un temps d'adaptation pour jouer au même niveau en plume, je ne vois pas ce que "bon volant plastique > plume cassée" vient faire là dedans, que ce soit en plastique ou en plume, on évite de jouer avec un volant destroy en général...

4/ Tous les joueurs ayant mal au bras seront heureux d'apprendre que c'est car ils tapent trop fort, tu viens de donner la solution à pas mal de gens, ça va les aider.

En conclusion : Des compétitions poussins (et autres catégories), j'en encadre, j'en arbitre, et je ne suis absolument pas d'accord avec ce que tu avances.

le terrain poussin est obligatoire sur toutze les compet féderale et non privé ^^
et essaie de faire un slice avec un plastique tu verra bien ^^
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

Citation de:  coocle terrain poussin est obligatoire sur toutze les compet féderale et non privé ^^
et essaie de faire un slice avec un plastique tu verra bien ^^

Tu réponds à qui ? #snif#

pas à toi à jhenry
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]