Et les chaussettes alors??? - Page 2
Loader

Et les chaussettes alors???

Démarré par nikaulai, 12 Février 2013, 21:34

les yonex sont les meilleurs chaussettes que j'ai téstées, elles sont assez épaisses pour le confort et ne glissent pas dans la chaussure. Les babolat qui sont vendues par pack de 3 sur le site sont pas terribles, j'ai déchiré 2 paires en 2 tournois...

Salut,
Tu as déjà essayé des chaussettes de randonnée à bouclettes ?
Je ne sais pas si ça te conviendrai mais ça n'a pas encore été cité ;)
"Ne crains pas l'échec. Ce n'est pas l'échec, mais le manque d'ambition qui est un crime."
Et les échecs ne sont jamais définitifs, ils ne sont que l'étape située juste avant la réussite.


les karakal sont superbes. Meme apres plusieus lavages, c'est toujours doux et confortable

 


VICTOR BS12N 3U 4U


VICTOR BS12 3U bleue


LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3


 


Pour le coup, moi j'aime bien mes artengo ! Pas cheres et vraiment top. C'est confortable, ca ne glisse pas dans les chaussures et ca dure dans le temps !

Citation de: kosiric le 04 Juin 2015, 10:40
Pour le coup, moi j'aime bien mes artengo ! Pas cheres et vraiment top. C'est confortable, ca ne glisse pas dans les chaussures et ca dure dans le temps !
Tout à fait d'accord.
Je mettrai juste un petit bémol selon les séries. J'en avais acheté il y a 2-3 ans (toute noire, vendues par 3 paires), elles sont toujours nickel (un peu usées, normal, mais ni trop détendues, ni devenues super fines). Depuis, j'en ai racheté des noires (avec orteils et talon gris) et des blanches (idem pour le gris), toujours vendues par 3 paires. Les noires tiennent toujours (commencent à être un poil détendues), mais les blanches ont très rapidement été totalement détendues, ce qui a amené un moins bon confort. D'autres personnes de mon club utilisent aussi ces chaussettes, ceux qui ont les blanches ont été déçu, ceux qui ont les noires conquis... Donc le problème ne vient pas que de moi !
Je ne sais pas d'où peut venir cette différence (car la seule différence se fait sur la couleur lors de l'achat, même utilisation, même type de lavage, ...) : différente provenance des tissus ? action des colorants ? ... ?
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Citation de: oowaka le 04 Juin 2015, 11:17
Citation de: kosiric le 04 Juin 2015, 10:40
Pour le coup, moi j'aime bien mes artengo ! Pas cheres et vraiment top. C'est confortable, ca ne glisse pas dans les chaussures et ca dure dans le temps !
Tout à fait d'accord.
Je mettrai juste un petit bémol selon les séries. J'en avais acheté il y a 2-3 ans (toute noire, vendues par 3 paires), elles sont toujours nickel (un peu usées, normal, mais ni trop détendues, ni devenues super fines). Depuis, j'en ai racheté des noires (avec orteils et talon gris) et des blanches (idem pour le gris), toujours vendues par 3 paires. Les noires tiennent toujours (commencent à être un poil détendues), mais les blanches ont très rapidement été totalement détendues, ce qui a amené un moins bon confort. D'autres personnes de mon club utilisent aussi ces chaussettes, ceux qui ont les blanches ont été déçu, ceux qui ont les noires conquis... Donc le problème ne vient pas que de moi !
Je ne sais pas d'où peut venir cette différence (car la seule différence se fait sur la couleur lors de l'achat, même utilisation, même type de lavage, ...) : différente provenance des tissus ? action des colorants ? ... ?

Moi j'ai les rs800 en blanc et rien a signaler ;). J'ai essaye des babolat et des yonex ; je suis vite revenu sur mes artengo

Ce sont bien les mêmes (je ne savais plus le modèle, mais une rapide vérification sur leur site, et c'est bon).
On est peut être tombé sur une mauvaise séries sur les blanches ! (elles ont du être plus ou moins achetées dans la même période, dans le même magasin ^^)

Ma copine, elle, a reçu une paire de babolat en achetant une paire de chaussures sur un site concurrent et elle les préfère aux artengo d'un point de vue confort en jeu. Mais rapport qualité/prix, elle reste tout de même sur ces 2èmes, et attend d'en gagner/en recevoir en cadeaux lors d'achats/... pour en avoir d'autres ! ;)
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

La couleur donné a des matériaux change certaines caractéristiques. Par exemple les surgrips Wilson blancs sont géniaux, les noirs moins bons et les roses sont incroyablement poreux et se déchire même a la pose. Ca fait des grosses différences.
Chaussures :   Forza x2
Raquettes:    1x Nanoray 800, Gosen G-tone 5 11 kg
                     1x Nanoray 800, Ashaway zym,ax 66 fp  11 kg
                     1xForza Titanium 7000, BG80 10kg

J'ai ma soeur et mon colocataire qui gèrent les marques de chez A fond la forme concernant les chaussettes : autant dire que j'ai ce qu'il y a de mieux ! Ils sont ingénieurs c'est donc eux qui choisissent la fibre des chaussettes (la confection quoi)

Pour leur avoir montrer les chaussettes haut de gamme yonex : en fait elles ont rien de spécial....
Yonex Duora 10

asics gel blade 5


J'ai aussi ces chaussettes artengo, mais j'en suis moins satisfait que vous.
Je les trouve fragiles, sur 3 paires, 2 ont eu un trou dès la 3eme utilisation, juste en les enfilant en plus.
Elles accrochent un peu en les mettant, et donc en tirant un peu hop un trou.
Après je suis peut-être tombé sur une mauvaise série.

Pour le confort en revanche c'est correct.

J'ai fait l'erreur de jouer avec des Karakal double densité assez usé ce mois ci, TRÈS GROSSE ERREUR!!

Je me suis déchiré la peau au niveau du talon (sur 2cm de diamètre comme une ampoule) après une session de jeu sous la canicule, la chaussure n'y es pour rien cette fois.
Résultat: contraint de stoppé de jouer pendant plus d'une semaine.


Donc attention à la qualité du tissu sur les chaussettes!

Profil Raquette : Neutre, 3U/4U, Souple/Semi-Rigide, grip G6+G5
Corgage :  Exbolt65, 12Kg


 


Citation de: ATH-YF le 28 Août 2016, 03:17
J'ai fait l'erreur de jouer avec des Karakal double densité assez usé ce mois ci, TRÈS GROSSE ERREUR!!

Je me suis déchiré la peau au niveau du talon (sur 2cm de diamètre comme une ampoule) après une session de jeu sous la canicule, la chaussure n'y es pour rien cette fois.
Résultat: contraint de stoppé de jouer pendant plus d'une semaine.


Donc attention à la qualité du tissu sur les chaussettes!

AH ça !

Perso je viens d'acheter les RS960 de chez Artengo, et le rapport qualité/prix est imbattable!
Bon elles sont pas très jolies mais ça m'importe peu. :)
Raquettes :

- 3 x Yonex Duora Z-Strike 3U (2 x BG80 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch, 1 x BG80 Power 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-1 118g (BG80Power 14 * 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-0 150g (BG65 Ti * 14 kgs 20% Pre-Stretch)

Chaussures :
- Yonex Power Cushion 65Z2 Blue

Sacs :
- Yonex 1801W Black
- Yonex 8529EX Red Gold
- Yonex Boston Bag Black

ATH-YF Le 30 Août 2016, 00:01 #28 Dernière édition: 30 Août 2016, 00:04 par ATH-YF
Combien de temps gardez-vous vos chaussettes?
Le lavage à la main semble réduire leur durée de vie pour les miennes.

Les RS960 ont un bon rapport qualité /prix considérant leur vente par lot.

Profil Raquette : Neutre, 3U/4U, Souple/Semi-Rigide, grip G6+G5
Corgage :  Exbolt65, 12Kg


 


Fab091 Le 30 Août 2016, 13:32 #29 Dernière édition: 30 Août 2016, 13:55 par Fab091
J'avais acheté un lot de yonex 1855 qui ont tenu 3 mois avec  3 entraînements de 2h par semaine. Je les ai trouvé très bien (épaisse, tenant bien le pied, ne glissant pas dans la chaussure, très confortable) mais je trouve qu'elles se sont usées très vite.
J'avais acheté des puma chez une grande enseigne: A éviter (trop fin, s'use très vite et deviennent assez vite rapeuse pour les pieds)
En ce moment je tourne sur des head performance (qu'on ne trouve pas chez badmania malheureusement), elles sont assez épaisses (moins que les yonex), tiennent bien le pied, et en se déteriorent pas en confort au fur et à mesure des lavages (contrairement au puma) s'usent moins vite que les yonex (enfin faudrait faire un vrai comparatif car je tourne aussi sur plus de paires donc au global elles semblent s'user moins vite).

En tournant sur plusieurs paires (2 lots de 3 paires, au bout de 6 mois elles sont encore en excellent état).Ma paire de YONEX était plus confortable mais s'usait plus vite (restait doux mais c'est troué sous le pied assez rapidement du au frottement dans la chaussure)


Yonex Nanospeed 9000 ---  Karakal Tour Lite Gel ---  Li-Ning N77
Li-Ning UC 2000               ---  A Victor Super Nano   ---  Victor Artery tec 9600
PMP Control Evo (x2 - BG80 11kg)  ---- PMP Impact evo (BG80 11kg)