Et les chaussettes alors???
Loader

Et les chaussettes alors???

Démarré par nikaulai, 12 Février 2013, 21:34

Tout est dans le titre,j ai ésayé des chaussettes fines classiques,mais au bout d une heure de jeu elles n absorbent pas la transpiration,il y a les plus épaisses anti inflamatoires,anti odeurs anti tout mais qui au bout d une demi journée en tournoi me laissent les pieds gonflés,et il faut changer de paire !!
Existe t il vraiment une chaussette pour le badminton qui soit éfficace au niveau de l échauffement du pied,et de la transpiration ??
Mes petits pieds vous remercient à l avance pour vos réponses !!

Moi aussi j'ai quelques problèmes quant au choix de ma paire de chaussettes. Ça parait banal, mais je me suis aperçu après avoir joué avec toutes sortes, ce n'était pas le cas.
Desormais je joue avec de chaussetes de "tennis" notamment les babolats vendues sur badmania.
Oublie tout ce qui est soquettes, ou chaussettes trop fine.

Yopa Le 12 Février 2013, 21:52 #2 Dernière édition: 12 Février 2013, 21:52 par Yopa
J'essais de faire attention de ce coté aussi, si je met des chaussette trop fines il m'arrive d'être victime d'ampoules... Alors ce n'est surement pas du qu'a ça, mais je joue simplement avec des chaussettes adéquat assez épaisses, Yonex ou Forza, et je suis à l'aise :)
 En tournois je change tout les quelques match histoire de ne pas rejouer sur des chaussettes pleines de transpi sèche #bud#

Moi j'ai pris les yonex vendu ici a l'uniter chez Badmania et c'est de la balle
Avec des chaussure yonex F1 + les chaussette de la même marque que du bonheur
Mais bon maintenant chacun ces goûts

Moi je ne joue que des chaussettes 100% pur fil d'Ecosse

Je joue en soquette sportive de chez Uniqlo (10euros les 3 paires) et jamais eu de soucis. En tournois j'en apporte plusieur paires et je porte des tongues entre les matchs.
Victor Hypernano X600

Victor Thruster K100 F Rose et noire (trop belle)
Babolat Xfeel Blast 6.5

Shoes : Wilson Recon / Lining AYAN011

Citation de:  babkyet je porte des tongues entre les matchs.

En mode touriste :bj:

Un bon truc : Achetez des chaussettes de courses à pied (de chez D4 par ex.) car elles sont renforcées au talon et en bout de pied. Ce sont des chaussettes "techniques" hyper bien adaptées au bad ' ;)

Moi j'utilise les chaussettes D4 de tennis, modèle rs 900 il me semble. Très efficace, chaussette assez épaisse, confortable. Plus de problème de voute plantaire, d'échauffement... Elles sont renforçées aussi au talon et en bout de pied.
C'est peut être les mêmes que toi otakubay !?

Les technifibre vendues sur badmania sont excellentes, très bon rapport qualité/ prix, très épaisses et confortables !
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

J'utilise également les chaussettes techniques de Décathlon vendues au rayon tennis. Je joue avec depuis plusieurs années et je n'ai aucun problème. Les chaussettes sont suffisamment épaisses pour pas que le pied se balade dans la chaussure en plus de limiter les ampoules... Très résistantes également j'en ai pas troué une seule paire

En tout cas je vous déconseille fortement les chaussettes Victor, j'ai acheté un modèle à 10euros justement uniquement pour les tournois. En deux semaines celles-ci étaient trouées. Quand je les aies ramenées le vendeur m'as répondu qu'il fallait "que je me coupe les ongles". Donc voila, les Yonex sont super par contre :)

Petit retour de test,et en effet,les d4 renforcées au talon avec un léger renfort au niveau de la cheville sont bien car je n ai plus les pieds échauffés,mais l inconvénient c est qu elles sont plus épaisses que des chaussettes normales,et il faudra que je fasse gaffe au prochain achat de chaussres à venir avec car il y a quand meme un sacré écart notament au niveau du coup de pied (mais je pense aussi investir dans des tongues avec les beaux jours qui arrivent.....)

Flomad Le 05 Mars 2013, 10:44 #13 Dernière édition: 08 Mars 2013, 08:34 par Flomad
Pour ma part, j'utilise des chaussettes de courses à pied de chez D4 à 6 ou 7 euros la paire.
Je n'avais pas eu de véritable soucis jusqu'à présent mais maintenant que je joue souvent et longtemps, j'ai constamment des ampoules...
Je pense tester les technifibres vendu dur le site.
2x Li Ning N36 NBG99 10,5kg
2x Kason F9 NBG99 10,5kg
2x Yonex Voltric 7  NBG99 10,5kg
Shoes : Adidas BT Feather

Personnellement, j'utilise les chaussettes Karakal quad density. Elles sont géniales, ne bougent pas avec les semelles orthopédiques, très bon confort, et très bons amorties. Elles s'usent pas trop vite. Très bon duo avec les F1 NEO Men.  ;)
Raquettes :

- 3 x Yonex Duora Z-Strike 3U (2 x BG80 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch, 1 x BG80 Power 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-1 118g (BG80Power 14 * 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-0 150g (BG65 Ti * 14 kgs 20% Pre-Stretch)

Chaussures :
- Yonex Power Cushion 65Z2 Blue

Sacs :
- Yonex 1801W Black
- Yonex 8529EX Red Gold
- Yonex Boston Bag Black