Luxation épaule
Loader

Luxation épaule

Démarré par Arethusa, 07 Février 2013, 13:17

Bonjour, hier soir, sur Smatch, je me suis luxé l’épaule...
Au delà de l’énorme douleur du moment (anesthésie général), j'en ai pour plus de 6 semaines, dont 3 d’arrêt de travail.

On ne m'a pas parlé d'opération, cependant, je me demande si je pourrai rejouer normalement, en effet le geste du smatch est quand même pas mal contraignant pour l’épaule, alors en plus si elle est abimée...

Voila, si vous avais des témoignages...

Merci.

J'ai pas de témoignage mais je te souhaite un bon rétablissement car ca doit pas faire du bien quand meme.

Apres je pense qu'il y a plusieurs stade de luxation
Victor MX 60 4U X3

Vu sur un forum:
"Peut-on faire du sport après une luxation de l'épaule ?
Des séances de rééducation sont nécessaires après la phase d'immobilisation.
La reprise du sport est possible en sachant que la Luxation Antéro-Interne (95% des luxations) récidive souvent. Les sports de contact (judo, lutte) ou les sports qui comportent des lancers (javelot, hand-ball, tennis, natation etc.) peuvent favoriser la récidive. Il est donc recommandé d'éviter tous les mouvements brusques et mal contrôlés du bras."

Tu pourras rejouer tout en faisant attention et peut-être devoir changer ton jeu pour favoriser les amortis, rallyes..

Sinon, tu demandes à ton médecin ou à un chirurgien orthopédiste si tu en a vu un (surement si tu as été réduit sous anesthésie générale...)
3 APACS virtuoso Performance (lining AP62+ 11,5kg, lining n1 12kg)
XFeel Essential Aero+ ( ln01 12kg)
JS 10 ( bg80 11,5kg)
Kawasaki master M700 II (Ln01 11,5 kg)
Hb80R

J'en profite pour te dire que si t'as fais une luxation de l'épaule sur un smash c'est que tu joues comme un tennisman donc ta technique est mauvaise (et pour le coup dangereuse)

hey kaùi ca roule ?? c est clair qu avec ta technique toi tu dois pas avoir de probleme !!! ;) ca gagne ou pas ??
LI NING N 90 II cordage Yonex BG 66 a 14 kg
LI NING N 50 II cordage yonex BG 66 a 13 kg
LI NING N 50 II cordage Yonex BG 66 a 14 kg
LI NING N 90 III cordage yonex BG 66 a 13 kg

Ca va bien et toi ? :)

Ouais ça marche pas mal, une finale en double y'a pas si longtemps ! Et toi ça marche ?

M'enfin j'avais quand même jamais vu une luxation sur un geste de bad, tu dois d'un part avoir une épaule excessivement souple et comme je t'ai dis une technique pas du tout correcte :/

Kami de la technique? Technique de la poele a frire ouai!:)

Toi, on va régler ça à Valence :)

Arethusa Le 11 Février 2013, 00:30 #10 Dernière édition: 11 Février 2013, 00:30 par Arethusa
Bonjour, tout d'abord, ça va déjà bcp mieux !

Sinon, effectivement je suis plutôt souple des articulations, je me suis luxé l’épaule sur un smash en déséquilibre, j'étais lobé, et j'ai donc étendu mon bras au maximum, ce qui explique la luxation...(je n'ai jamais fait de tennis)

Notons que c'était en double, et que dans ce format, je suis bcp plus bourrin qu'en simple, (m'enfin j'imagine que c'est le cas de bcp de monde ^^ ).

Bref, le temps dira si je peut rejouer ou pas (et quand j'étends jouer, je veux dire y aller à fond), sinon il y a une opération qui consiste à réduire le jeux de l’épaule, mais bon, à mon niveau, autan que je face un autre sport...

Ce qui me caractérise en jeux, c'est ma puissante, ma vitesse, et ma résistance, et non pas ma technique ni mon touché, et je pense que je serai trop frustré de ne pas pouvoir envoyez des mines.

Cela dit, en simple je smash peut en comparaison des doubles mixte et double homme.

En plus dans mon club le niveau et bas, donc des que j’envoie sur le revers ça reviens court, donc j'ai bcp de volant de smash, (en tournoi déjà bcp moins xD).

J'ai encore espoirs de pouvoir jouer à ma guise, de tout façon je vais tacher d’augmenter ma masse musculaire et y allez progressivement ! (la bonne blague, ma force c'est ma puissance, et je vais devoir améliorer mes muscle^^).

Cela dit, je vous tiendrai au courant de mon évolution.

Tien sinon histoire de me redonner le sourire j'ai retrouver ça :

http://badmania.fr/index.php?mod=forum&ac=voir&id=230

Salut et désolé pour toi...

Citationde tout façon je vais tacher d’augmenter ma masse musculaire
Citation(la bonne blague, ma force c'est ma puissance, et je vais devoir améliorer mes muscleˆˆ
Dans le bad, ça n'est pas la masse musculaire qui fera la force. Regarde les meilleurs: des "fils de fer". Un bras de bad, ça doitêtre capable de partir vite, le poids des muscules est donc un inconvénient.

Maintenant, je ne sais pas si l'augmentation en masse permettrait d'éviter une récidive.

"Les plumes, c'est la vie"

Piccolo Le 11 Février 2013, 23:58 #12 Dernière édition: 11 Février 2013, 23:59 par Piccolo
Citation de:  ArethusaCe qui me caractérise en jeux, c'est ma puissante, ma vitesse, et ma résistance, et non pas ma technique ni mon touché, et je pense que je serai trop frustré de ne pas pouvoir envoyez des mines.

Le bad ce n'est pas que ça et j'avoue qu'à titre personnel, même si ça ne me dérange pas de recevoir des plombs à chaque échnage (dans les ens où ils repartent ^^ ), ça me soûle profondément de jouer avec quelqu'un qui ne fait quasi que ça.

Ce n'est cependant qu'un avis qui n'engage que moi

Arethusa Le 12 Février 2013, 02:43 #13 Dernière édition: 12 Février 2013, 02:46 par Arethusa
CitationDans le bad, ça n'est pas la masse musculaire qui fera la force. Regarde les meilleurs: des "fils de fer". Un bras de bad, ça doitêtre capable de partir vite, le poids des muscules est donc un inconvénient.
Je n'arriverai jamais a un niveau de jeux ou la masse musculaire est gênante ... Il  y a bien d'autre chose à optimiser chez moi qu'une recherche optimal de poids ^^
Et sinon, les médecin m’ont dit que ça aidé à la non récidive (ce qui est logique, si y'a plus de muscle, l'articulation est moins ample). mais bon, on en est pas la !

CitationLe bad ce n'est pas que ça et j'avoue qu'à titre personnel, même si ça ne me dérange pas de recevoir des plombs à chaque échnage (dans les ens où ils repartent ˆˆ), ça me soûle profondément de jouer avec quelqu'un qui ne fait quasi que ça.

Bien sur que ce n'est pas que ça, et comme dit avant, en simple, à un certain niveau, il faut plusieurs échanges pour construire un éventuel smash, surtout qu'a mon niveau, les attaques n'étant que rarement à 10 cm de la ligne, je marque la plus part des mes points via amortie, contre amortie, et lobe.

Par-contre en double, tjr à mon niveau, un smash font de court bien puissant un plein milieux me permet souvent de marquer le point, ou à mon (ou ma) partenaire de finir au filet...

Et ce n'est pas parce qu’a la base je tape plus fort que la moyenne que je ne fait que ça ^^ mais quand j'en ai l'occasion (et surtout en double), je prend forcement un certain plaisir d'y aller de tout mes forces et de marquer le point ainsi, et ducou, quand je place des amortie décroisé font de court, soit je marque, soit ça lève vu que ça surprend.

Mais quand même, on s'égare la...

A la base je dit juste que pour quelqu'un comme moi qui à de base une grosse frappe c'est plus frustrant de ne peut être plus pouvoir cogner !
Maintenant comme je l'ai dit, pour le simple c'est bcp moins gênant, cela dit, reste à voir si faire un simple dégagé sera tjr possible....

Pour rappelle, ce sujet a pour but de parler de ma blessure et non pas de ce lancer dans un débat du genre "les muscle c'est pas bien pour le bad" ou encore "y'a pas que le smash" !

Pour rappelle je ne pourrai peut être plus jamais jouer tout court o_O (à par peut être rester au filet et jouer tendu lol). Alors franchement si prendre 10 kilos de muscles peut me permettre de rejouer... Mais ce que je veux dire depuis le début, ce que je ne me voie pas jouer à moitié soit c'est a bloque soit c'est rien du tout ! Sans déconner, vous imaginez perdre un match en sachant que c'est parque vous ne pouvais pus être à 100%r ? Ou parce qu’en cas de difficulté vous ne pouvez pas vous arracher les tripes ?

Ba moi non ! All or Nothing !

Si tu veux être tranquille, la meilleure solution est de te faire opérer. Rien de plus chiant que de se luxer l'épaule en plein match ou bien au beau milieu de ses vacances...
Après tu pourras reprendre le bad sans souci. Comme l'a dit Kami, il faudra que tu travailles ta technique pour te servir plus de ton avant-bras et moins de ton épaule.
SOTX CP5000