Luxation épaule - Page 2
Loader

Luxation épaule

Démarré par Arethusa, 07 Février 2013, 13:17

en3rgizR Le 14 Février 2013, 01:04 #15 Dernière édition: 14 Février 2013, 01:05 par en3rgizR
Citation de:  NewT7900Salut et désolé pour toi...

Citationde tout façon je vais tacher d’augmenter ma masse musculaire
Citation(la bonne blague, ma force c'est ma puissance, et je vais devoir améliorer mes muscleˆˆ
Dans le bad, ça n'est pas la masse musculaire qui fera la force. Regarde les meilleurs: des "fils de fer". Un bras de bad, ça doitêtre capable de partir vite, le poids des muscules est donc un inconvénient.

Maintenant, je ne sais pas si l'augmentation en masse permettrait d'éviter une récidive.
Fils de fer certes, mais fils de fer musclés ! Il n'y a qu'à regarder LCW...
La musculation ne sert pas seulement à gagner de la masse, mais aussi à gagner en puissance, en explosivité et en vitesse.
C'est tout de même important d'avoir une bonne préparation musculaire, tant pour améliorer le niveau de jeu que pour diminuer le risque de blessure. Tous les programmes de préparation estivaux dignes de ce nom intègrent de la musculation.
Yonex Duora 8XP

Pour essayer d'apporter des éléments au débat initial: j'ai 35 balais et depuis maintenant environ 15 ans j'en suis à environ 8-9 épisodes "luxation" des 2 cotés.
Ca m'empêche pas de jouer au bad depuis maintenant 5 ans. A noter qu'il ne m'est arrivé qu'une seule fois de me luxer l'épaule en jouant au bad (en plus du coté gauche alors que je susi droitier)  l'an dernier sinon c'était dans un autre sport (VTT)
Pas d'opération, j'aurai peut être du quand j'étais plus jeune.

Ca limite un peu, y aura des jours où t'auras une gène, des douleurs de type rhumatismes, mais pas la peine de noircir le tableau, il est tout à fait possible de continuer à jouer au bad à un niveau certes pas exceptionnel (C4) mais où on s'amuse quand même.

Arethusa Le 07 Mars 2013, 23:48 #17 Dernière édition: 07 Mars 2013, 23:57 par Arethusa
Bonjour, merci de vos réponses.

Je fait mes séances de kiné avec application et je les reproduits chez moi.

Après un moi, on peut dire que je ne suis à 99% pas gêné au quotidien (et pas de douleur).

Je peux tirer ou pousser ce que je veux sans problème (sans prise de risque bien-sur).

Les mouvements les plus "risqués" sont les mouvements à base de relâchement musculaire, donc bien sur au badminton, il faut se relâcher pour gagner en précision.

Une partie des mes exercices consistent à lancer une balle en mousse contre un mure (mouvement proche d'un dégagé ou d'un smash).

Je ne me sens pas encore de lancer cette balle comme un malade ^^ ce qui est normal.

De tout façon il ne m'est pas conseiller de rejouer avant plusieurs moi (je reprendrai le tennis de table que je pratique aussi en compétition plus tôt).

Sinon Groyan ton cas est très intéressant pour moi, mais toi tu ne t'est jamais luxé l’épaule au badminton, que moi je vais devoir refaire le geste qui m'a blessé plusieurs fois pas match.

Cela dit, je me force à ne pas essayer de prendre une raquette en main ^^ Je fait ce qu'on me dit, le médecin est le kiné propose de tout façon en renfort musculaire et du repos (repos = pas de badminton).

Je ne pense donc pas rejouer avant juillet...

On ne peut qu'espérer que je soit en mesure de pratiquer le badminton comme avant !

Sinon, les opérations ne se font jamais à la première luxation (sauf cas exceptionnelle j'imagine).

Voila, merci pour votre intérêt, à plus !

hello arethusa ,

je suis egalement un blesse du bad :(:( moi c est mon genou qui a pris , avec un epanchement synoviale je me suis fait ca dimanche , et la j arrive quasi a marcher comme avant . donc y a du mieux mais bon j espere qu a juillet je serai au taquet car je fais un stage de badminton a bali :)
le mieux dans ces cas comme nous c est repos !!! et puis y a badmania pour passer le temps :):)
LI NING N 90 II cordage Yonex BG 66 a 14 kg
LI NING N 50 II cordage yonex BG 66 a 13 kg
LI NING N 50 II cordage Yonex BG 66 a 14 kg
LI NING N 90 III cordage yonex BG 66 a 13 kg

Arethusa Le 24 Avril 2013, 22:26 #19 Dernière édition: 24 Avril 2013, 22:27 par Arethusa
Bonjour !

Depuis 2 semaines j'ai repris le badminton !

Alors pour le moment je ne force pas, disons que je fait des bébés smash (coucou Maxime ^^).

Sinon, je peut faire tout les coup sans problèmes.

je peux tout de même forcer sur les dégagés et tout les geste main basse, et les revers.

Notons que ducou, mon smash revers s’améliore.

Je joue donc en ce moment 100 % technique et finesse, ce qui de tout façon n'est pas un mal...

Je pense que je ne smasherai pas avant la saison prochaine par mesure de précaution.

De tout façon il n'y a pas de niveau dans mon club (j’arrivai a gagner du gauche -_-) et pas non plus d’entraineur.

Donc je la joue cool, on verra la compétition l'année prochaine.

Au delà de ça, y a t'il un type de raquette moins violente pour l’épaule ?
L'a j'ai une AT500 avec qui je m’entends très bien (rigide en tête).
Mais est-ce qu'une souple en manche serai moins traumatisante à terme ?

Merci.

A mon avis c'est pas forcément une question de souplesse mais surtout de poids en tête : faut le mettre en mouvement tout ça et c'est l'épaule qui trinque du coup..

CitationA mon avis c'est pas forcément une question de souplesse mais surtout de poids en tête : faut le mettre en mouvement tout ça et c'est l'épaule qui trinque du coup..

Certes ! Mais c'est implicite pour moi, si je passe sur une raquette en manche, elle sera forcement souple, rigide en manche c'est trop dur pour les joueur de mon niveau (D+).

Tu peux regarder du côté d'une raquette comme la XF Lite GT qui est en manche mais annoncée semi-rigide et pas si difficile à jouer me semble par exemple, après ouais sinon c'est le genre Synchro 6.5 ...

Je pensais a la NANORAY 600 aussi, m'enfin bon, a tester ! Merci pour tes suggestions.

la NR600 est effectivement facile à jouer, je m'y suis mis depuis un mois aprés une tendinite chronique au coude.
Moins mou qu'une Babolat Satelite Essential par exemple mais encore plus tolérante pour les défenses et les coups en retard.
Avec un cordage bien tendu, le seul reproche que je lui fait c'est qu'elle aie besoin de mes jambes pour se mettre sous le volant (à quand les raquettes / DRONES ?) :p

Citation de:  KamizukiTu peux regarder du côté d'une raquette comme la XF Lite GT qui est en manche mais annoncée semi-rigide et pas si difficile à jouer me semble par exemple, après ouais sinon c'est le genre Synchro 6.5 ...

Il faut qu'il passe à une raquette souple.
Après tout il y avait même un témoignage d'un joueur B1 qui jouait en souple.
Venez voir mes vidéos de Bad: http://www.youtube.com/user/bad79VIDEO/videos

Merci pour tous ces témoinages ! ^^

Bonjour, ça va de mieux en mieux, mais je fait attention à ne pas trop forcer.

Je pense m’être améliorer en semble ducou ... étant forcer d'affiner mon jeux, j'y ai gagné.

Pour les doubles c'est un peut plus dérangeant pour le moment, vu que je ne peut pas tuer le point comme je veux... Mais chaque chose en sont temps.