ASB Glassfloor (terrain lumineux)
Loader

ASB Glassfloor (terrain lumineux)

Démarré par xlimax, 26 Janvier 2013, 21:54

xlimax Le 26 Janvier 2013, 21:54 Dernière édition: 26 Janvier 2013, 22:18 par xlimax
Je viens de tomber sur ce concept de terrain lumineux multisports: vidéo

Je trouve ce système vraiment très ingénieux. En effet qui n'a pas un jour pesté contre l'accumulation des lignes dans un gymnase (basket-ball, handball, volley-ball etc...) rendant parfois la visibilité au sol médiocre?

Vous trouverez également ici une vidéo expliquant le concept plus en détail. Apparemment tout est pilotable et paramétrable via un tableau de commande. Je serai curieux de savoir combien peut coûter une telle installation.

Si des personnes ont déjà eu l'occasion de tester ou de voir ce type d'équipement à l'oeuvre n'hésitez pas à laisser vos avis!

pratique pour le blackminton /speedminton :)
Babolat Xfeel lite (bg 65 10.5kg) / Babolat Xfeel essential (bg80 11kg) / Carlton razor v1.0 (bg80 power 10.5kg)  /     Adidas Adizero Pro

Effectivement ca peut être très pratique dans les salles de sport où il y a un nombre magistral de sports différents pratiqués.
Avec ce système: fini les délimititations de terrains peu visibles à cause de ceux des autres sports.
Venez voir mes vidéos de Bad: http://www.youtube.com/user/bad79VIDEO/videos

je me demande bien combien ca coute surement très cher

Je ferais l'hypothèse que ça ne doit pas forcément être cher, car il s'agit simplement de projecteurs, et la forme est géométrique, pas du tout complexe. Actuellement on sait faire infiniment plus compliquées. Après il fallait y penser, donc je dirais prix de revient pas cher du tout, mais peut-être qu'ils louent les terrains plus chers.
2x Yonex Nanoray 600 en BG 80 Power à 12 kg

Yonex SHB 01 LTD Red

La où je m'interroge, c'est comment doit être la luminosité dans la salle.
Est ce qu'il doit faire obligatoirement sombre dans la salle pour appercevoir les LED ?
Est il possible de laisser pénétrer la lumi!ère du jour ?

Au niveau du prix, je présume que le matos de base est chère mais les LED devraient rien coûter.
Venez voir mes vidéos de Bad: http://www.youtube.com/user/bad79VIDEO/videos

Je pense avoir trouvé un début de réponse concernant le coût d'une telle installation. Dans cet article , on parle (attention tenez-vous bien) de 420£ au m2!!!

Sachant qu'un gymnase a la plupart du temps une surface praticable d'environ 800 m2 (20m x 40m), ça nous ramène à un total d'environ 395000 euros. Une broutille quoi...

c'est hyper  cher mais peut-être que dans quelque années le prix aura baisser

confirmation de l'entreprise "Le prix de la GlassFloor déjà installés, y compris sous-structure en aluminium cintrées et de base d'éclairage LED est d'environ 450 euros / m²."
Babolat Xfeel lite (bg 65 10.5kg) / Babolat Xfeel essential (bg80 11kg) / Carlton razor v1.0 (bg80 power 10.5kg)  /     Adidas Adizero Pro

Merci pour la confirmation. Gageons que le prix baisse d'ici quelques temps car pour le moment ce n'est malheureusement

pas à la portée de toutes les bourses...

C'est sûr que c'est très pratique, après, vu le prix, je ne pense pas que toutes les structures puissent se permettre ce type d'équipement. Sinon, en regardant les vidéos, à priori il n'y a pas besoin de jouer dans un environnement sombre, l'éclairage était normal et les joueurs de handball ne semblaient pas être en difficulté avec ce type de marquage au sol.

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"

Et le terrain deviens rouge quand le volant tombe dehors ou vert sur la ligne. Plus de litige :lol:
Yonex Arcsaber z-slash 11kg
Yonex Arcsaber 10 11kg
Yonex z-force 11.5kg
Babolat xfeel essential gt 11kg

Je trouve ça bizarre de parler en m² à partir du moment où seulement les lignes sont éclairées à priori  :reflechi:
Si on prends 4 cm la largeur d'une ligne et 5,20 m de large pour le terrain avec 6 lignes en largeur ça donne :
1,248 m² pour les lignes en largeur.
2,144 m² pour les lignes en longeur soit au total :
3,392 m² à couvrir pour un seul terrain, ce qui nous fait tout de même 1526,4 euros par terrain ça ne sera pas permit pour tous les gymnases mais je trouve que c'est plutôt raisonnable.
15k¤ pour 10 terrains ça pourrait être pire.
Yonex nanoray 800 x2 (bg65ti 12,5 kg)
Yonex nanoray 750 x2 (bg65ti 13  kg)
Voltric 50 neo (ng98 12,5 kg) à vendre

Et un Taraflex c'est environ 4500 euros aussi :P
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

Ah ouais tu penses qu'il faut les 2 ?
Possible... c'est un sacré investissement du coup...
De toute façon le nombre de licenciés de badminton en France est encore trop faible pour voir ce genre de démarche appliqué dans notre cher pays. Mais pourquoi pas dans un ou deux gymnase danois d'ici 1 à 2 ans. Wait and see...
Yonex nanoray 800 x2 (bg65ti 12,5 kg)
Yonex nanoray 750 x2 (bg65ti 13  kg)
Voltric 50 neo (ng98 12,5 kg) à vendre